réactions à la news Faites de la musique sous Android avec Polaris
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 102 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
meteaure
Cultofthedeadcow
Twinton44
Des premiers avis à recueillir ?
Paranoiak
6 pistes, on peut choisir SYNTH ou SAMPLER.
La partie synthèse est assez basique mais simple d'accès (2 OSC avec 5 formes d'ondes, 3 types de filtres avec ENV)
Côté sampler, les incontournables, direction, transpose, detune, gain, start, length
Les effets sont pas mal, j'aurais bien aimé pouvoir régler les paramètres du delay par piste et non globalement. Il manque un petit compresseur sur le master. Pas de paramètres sur la disto.
L'interface est bien foutue, pas trop de latence. Le séquenceur est limité à 16 pas, pas de possibilité de polyrythmie mais tout de même la vitesse global du pattern réglable (1 bar, 1/2 bar, 1/4...), absence de swing également. On peut quand même éditer sur 1 pas quand est-ce qu'il sera activé (toutes les 4 mesures au maximum), cela permet des variations de séquences plus longues.
Niveau modulation c'est chouette aussi, même si on a que 4 paramètres (par pas) modifiables, volume, cutoff, decay, pitch.
Pour passer le temps dans les transports ça fait carrément le taf !
Ozégan
Merci Paranoiak pour ton retour.
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 05:06:31 ]
manstud
tuyaud
c'est sympa sinon !
En plus ça a l'air d'être français, de Rennes apparemment.
Comment on fait pour sortir de l'appli ? (à moins que le problème vienne de mon téléphone)
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 14:01:41 ]
meteaure
Je ne parviens pas à voir si ça peut recevoir du MIDI, quelqu'un a testé ?
Pas de support MIDI pour l'instant non.
Tu voudrais envoyer du MIDI dans l'appli depuis un contrôleur externe c'est ça ?
Je réfléchis surtout à du MIDI out pour l'instant, pour contrôler des machines externes.
Comment on fait pour sortir de l'appli ? (à moins que le problème vienne de mon téléphone)
Il faut slider en bas ou en haut de l'écran, ensuite tu dois retrouver les contrôles de navigation du téléphone.
J'ai désactivé la fonction retour, je la remettrai en place dans une prochaine mise à jour.
MetalDerf
meteaure, un p'tit export en format audio, ça serait jouable ?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Fabrice Faure-Grise (F4-grise)
J'ai installée l'appli hier soir, j'ai testé deux fois. Il y a déjà assez de paramètres pour obtenir des séquences assez complexes.
Et bien ce matin je trouve ces deux essais vraiment cool!
Je vais tenter de m'en servir avec le reste de mon matos de son. Avec des features de connectivité et/ou d'export, ça pourrait être une solution viable pour écrire à la volée.
Conclusion je vais approfondir.
[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 05:55:34 ]
meteaure
Très sympathique appli.
Oui je prévois d'ajouter ça dans une mise à jour à venir
Ho'Dog
À ce prix, c'est cadeau et le concepteur est français et accessible ici, top
Ça fait plaisir de dépenser du coup...
Essayer "rapidement" hier, je me suis couché une heure trop tard
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MetalDerf
Citation de MetalDerf :Très sympathique appli.
Oui je prévois d'ajouter ça dans une mise à jour à venir
Yeah ! C'est une bonne nouvelle.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
malc
Paranoiak
Zut, je voulais l'acheter pour mon fils mais google family bloque le processus et par (mauvaise) expérience je ne mets plus de CB là dessus. On ne peut pas offrir d'app en gros et les cartes cadeaux ne fonctionne pas en dessous de 15 ans (je "riche" sur l'âge pour garder la main sur son compte).
Si t'as quelqu'un dans ton entourage qui utilise Revolut (ou une autre banque en ligne), il peut générer une carte éphémère pour l'occasion... Tu lui paieras une bière en retour ! ^^
malc
MetalDerf
malc
meteaure
[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 21:46:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte