Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Podcastudio FireWire
Photos
1/5
Behringer Podcastudio FireWire

Sujet Behringer Podcastudio FireWire comme premier pack home-studio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer Podcastudio FireWire comme premier pack home-studio?
Salut à tous, j'avais repéré depuis un moment ce pack et je me demandais si ça serait pas mal pour commencer le home studio, j'enregistre déjà avec les moyens du bords mon groupe, mais avec, un ou deux micros max, un des deux micros étant souvent un apparei photo numérique, (ou un micro d'ordi, plus rarement).
Les montages sont faits avec un logiciel gratos de montage vidéo, pas du tout destiné à la musique.:oo:

Bref, je voudrais du vrai matos, sans pour autant du haut de gamme, mais un truc qui est fait pour. :mdr:

Merci de vos conseils
2
Je possede ce matos depuis peu et j'en suis assez satisfait
meme si je ne l'ai pas encore exploté a fond
Equipé d'un micro pas trop mal sans etre le top
La table vaut ce qu'elle faut mais tient la route (4 entrées dont 2 avec Alim 48V pour les micros)
Entree et sortie RCA pour integrer un lecteur CD ou autre 1 sortie casque
Pas d'eefets intégré
La carte son par elle meme m'a posé qq pb de latence résolu apres une manip trouvé sur le net
J'ai eu des souci avec Guitar pro 5 qui ne cessait de crepiter
je fais egalement de la vidéo avec camescope numérique et adobe premiere et je suis obliger de désactiver et deconnecter la carte Behringer pour recuperer le son de mon camescope sur mes montages (dommages) mais je dois aussi dire que mon PC n'est pas de 1er jeunesse sans pour autant etre un vieux coucou
Sinon un Audiofanzinois a trouvé un bon prix pour ce matos
https://www.thomann.de/fr/behringer_podcaststudio_firewire.htm

Pour info, et ce qui n'est dit nul part, le logiciel fourni est une version d'essai tres tres limitée. Perso j'utilise Adobe Audition mais je ne pense pas pouvoir enregistrer les eventuelles 4 pistes séparées en meme temps sur mon PC. Et je ne sais pas si c'est a cause du logiciel ou de la carte son
En esperant avoir repondu a ta question
3
Ta 4 entrées, moi j'ai lu 8 sur catalogue?
Je pense qu'il serait pas mal, mais je compte pas l'acheter tout de suite, je change d'abord de guitare et après je verrais, mais j'ai assez dans tout les cas.
4
Oups désolé voici les caracteristiques
* 2 préamplis micro XENYX
* Egaliseurs 3 bandes « britanniques » néo-classiques
* 1 départ auxiliaire post-fader par canal pour les effets externes
* 1 retour auxiliaire stéréo utilisable comme retour d’effet ou entrée supplémentaire
* Sorties Main Mix et Control Room séparées, sorties casque et CD/Tape stéréo
* Entrées CD/Tape assignables aux sorties Main Mix ou casque et Control Room
Prix :
* Prix public (TTC) : 83.00 €.
* Prix moyen d'occasion : 40 €.

En fait il y a 2 entrées seules avec Pan, Fx, Eq 3 bandes et level
Et 2 fois 2 entrées. connexion des jacks sur les pistes droites et/ou gauches
Enfin, 2 pistes pour une home studio, c'est déja pas mal quand on est seul a bosser. avec cette table tu peux brancher le micro chant sur la piste 1
La guitare sur la piste 2, et éventuellement la basse sur la piste 3/4 et le clavier sur la 5/6 sans te prendre la tête a refaire les réglages de son a chaque fois
En tout moi, je ne compte quie 6 pistes instruments, regarde sur le site Behringer, la table vendue dans le package est la Xenyx 802, tu pourras meme telecharger le manuel d'utilisation gratos
5

Ok ca peut aller 6 mais j'utilise une batterie, mais ca ira avec 2 micros pour la batterie, dire que j'ai enregistré, plein de démos,  avec jusqu'à présent un seul micro ou 2 en supperposant deux pistes et en ayant un son qui me plait, alors 6, ca va etre bien, très bien.
Question conne sans doute, mais on peut brancher la console dans une sone pour de petits lives?

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 22:14:42 ]