Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capteur hexaphonique(position guitare seule), respect du signal guitare?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Capteur hexaphonique(position guitare seule), respect du signal guitare?
Je me pose la question de savoir si le capteur en position "guitare seule" respecte à 100%le signal de la guitare et si quelqu'un a déjà remarqué une difference de son entre sa sortie jack(son normal) et sa sortie hexaphonique(son filtré par le systeme?)
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet j'ai le gk en kit également et suite à ces problèmes de souffles et parasites, j'avais retiré le kit, fait les tests avec et sans et le son, le niveau des micros, le niveau du souffle... était les memes avec ou sans le kit... par contre avec l'usb aie aie aie :((

12

Citation : Et il ne peut pas en être autrement puisque la partie du signal guitare qui y transite ne traverse aucun autre composant que de simples interrupteurs de routing.

Dans le gk3 kit integré un deuxieme fil part d'une des 3 broches du volume(celle du milieu)vers le systeme du capteur(l'autre fil part à l'entrée jack), n'est-ce pas une partie du signal des micros(celle qui part au capteur) qui peut-être perdu par cette derivation?(même si elle ne sert qu'au routing)?
13
J'en sais rien. J'ai un doute d'un coup.
Le "levier mixer" du GK3 est en fait une commande et non un switch contrairement à ce que je croyais. J'imaginais qu'il pilote une relais quelconque, mais en fait, ce n'est pas possible, car cela impliquerait un routing hardware du signal, donc, que ce routing fonctionnerait ainsi en permanence, or, il n'en est rien.

Il suffit de lire le topic que j'ai créé ici concernant un problème qui semble être innérent à un paramètre que je ne trouve pas dans les patches du GI-20 et qui fait que le signal midi passe en permanence sur les trois positions GK/Mix/Guitare alors que sur cette dernière position, il ne devrait pas passer.

Bref, je suis plus sûr de rien là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Moi c'est le routing du signal guitare qui me laisse perplexe dans le gk3 kit intégré.

15
Bonjour,
J'ai branché pour ma part le GK3 sur l'Axon Ax50 USB et il m'est impossible d'utiliser la sortie audio de l'Axon pour deux raisons:
1. J'ai des petits parasites style bip bip à fréquence de 30s à peu près et un poil de souffle.
2. Le volume est largement trop fort. Pour que le signal soit respecté (par exemple un son clair non transformé à la volée en une disto monstrueuse) il faut presque que je mette le potard de volume de la gratte au minima. Les micros sont des Di Marzio.
Donc bon, je me ballade aussi avec mes deux cables. D'un autre coté, quand le batteur fait un solo, je peux fait des scoubidous avec :lol:
Bon je ne sais pas si ça apporte de l'eau au moulin, mais c'était pour apporter mon témoignage d'un cablophobe en détresse sur un module autre que le roland. :(((