Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur hexaphonique(position guitare seule), respect du signal guitare?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 059 vues
  • 5 followers
1 Capteur hexaphonique(position guitare seule), respect du signal guitare?
Je me pose la question de savoir si le capteur en position "guitare seule" respecte à 100%le signal de la guitare et si quelqu'un a déjà remarqué une difference de son entre sa sortie jack(son normal) et sa sortie hexaphonique(son filtré par le systeme?)
2

Citation : Je me pose la question de savoir si le capteur en position "guitare seule" respecte à 100%le signal de la guitare


>> non !! :((( :((( :((( malheureusement!!! :((( :((( :(((

Citation : quelqu'un a déjà remarqué une difference de son entre sa sortie jack(son normal) et sa sortie hexaphonique(son filtré par le systeme?)


>> et donc oui, il y a une diff! c'est pas évident la première fois, mais avec certains effets branchés en plus (wah, disto,...) y'a plus de doute possible!

sur la sortie du gk3, il y a un léger (très leger) souffle!!!

du coup je suis obligé d'avoir deux jacks qui partent de ma guitare (ce qui est super casse couille nous sommes d'accord!!)


++

 

 

 

3
Apparement le souffle est due à l'interface placée après le gk (gi20 ou autre). suivnat l'interface et son cablage le souffle disparait (par exemple pour le gi 20 c'est la connexion usb qui ajoute du souffle !)

4

Citation : par exemple pour le gi 20 c'est la connexion usb qui ajoute du souffle


Je joue sur GI20. et je ne comprends pas trop. car la sortie jack du GI20 et la sortie usb sont distinctes (et je pensais donc qu'elles fonctionnaient independemment).
il est vrai que je n'ai pas fait le test mais tu penses que si je retire le branchement usb (et que j'utilise la sortie midi par exemple), la sortie jack ne sera plus altérée? :?!:

 

 

 

5
En effet ça parait surprenant car les 2 connexions ne sont pas liées mais j'ai mon kit depuis peu et j'ai fait le test car j'avais un souffle (et meme parfois des parasites) quand je branchait le kit midi au gi20...
dès que je défait la connexion usb de mon gi20 au pc là plus aucun souffle ni parasite : je pense donc que c'est au niveau du circuit électronique du gi20 qu'il y a une mauvaise isolation entre l'usb et l'audio !

6
Moi j'ai un systeme gk3 kit integré, il n'y a pas de petit cordon jack à mettre sur le systeme relié à la sortie jack, ce qui implique qu'il y a une liaison interne entre les micros guitare et le systeme.
Les micros n'etant pas independant du systeme(en sortie jack), j'ai eu le doute sur une "alteration du son"(puisqu'une partie du signal est dévié), j'ai fais le test en sectionnant le fil qui desolidarise les micros du systeme et le son est globalement le même donc le systeme gk3 kit est un bon systeme mais malgré son handicape(gros et visible)le systeme classique externe permet cette independance sonore entre micros(jack) et capteur(13 broches). :mrg:
7

Citation : car la sortie jack du GI20 et la sortie usb sont distinctes (et je pensais donc qu'elles fonctionnaient independemment).

Les masses sont bel et bien communes. Normal d'ailleurs. Voir mes autres topics sur le sujet. Attention cependant que nous parlions bien de la m^m chose car pour ma part, il ne s'agit pas d'un simple souffle mais de bruits informatiques très génants (accès HD, déplacements de souris, etc..)

Citation : tu penses que si je retire le branchement usb (et que j'utilise la sortie midi par exemple), la sortie jack ne sera plus altérée?

Pour moi ça a réglé le problème.

Citation : je pense donc que c'est au niveau du circuit électronique du gi20 qu'il y a une mauvaise isolation entre l'usb et l'audio !

L'interfaçage USB des machines Roland/Boss est une vrai bouse. Je rencontre exactement le m^m problème en pire avec mon GT-Pro. Impossible de l'utiliser en m^m temps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Mamattt >> merci pour ces infos, faudra que je teste.


ha! c'mec là>> Mamattt parlait d'un dysfonctionnement du convertissueur midi (ici le GI20) et non pas d'un dysfonctionnement du GK3.

il est tout de meme possible que ton gk3 ai un pb!
Qu'utilises tu comme convertisseur? est il branché en usb ou midi?

++

 

 

 

9

Citation : j'ai fais le test en sectionnant le fil qui desolidarise les micros du systeme et le son est globalement le même donc le systeme gk3 kit est un bon systeme

Et il ne peut pas en être autrement puisque la partie du signal guitare qui y transite ne traverse aucun autre composant que de simples interrupteurs de routing.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok :mdr: