Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet Curseur Mix Synth/Guitar du GK3 inopérent.

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Curseur Mix Synth/Guitar du GK3 inopérent.
P'tit lu all...

Comme je viens de l'expliquer au début de ce topic, je viens de reçevoir mon capteur GK3 qui était indisponible au moment de la commande de mon GI20.

Or, je viens de m'apperçevoir que le curseur de sélection Synth / Mix / Guitar ne fonctionne pas comme il le devrait.

Au début de mes tests avec le GI20, j'utilisais un Yamaha G1D (équivalent du GK2A mais chez Ymaha) d'occase que le magasin m'avait gentiement prété en attendant de reçevoir mon GK3. Je ne me suis donc pas trop posé la question, pensant à une relative incompatibilité du produit Yamaha avec un produit Roland, voir, à un léger dysfonctionnement du G1D qui semblait avoir déjà bien vécu.

Mais finalement, le problème persiste avec mon GK3 tout neuf.

Je poste ce problème ici car je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de configuration et/ou de dysfonctionnement de mon GI20.

Parmis vous, y'en a-t'il qui ont rencontré le m^m problème que moi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
2 utilisateurs (en plus de moi) et pas un seul pour au moins me dire si chez eux ça marche??? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
T'as trouvé ?? j'ai un gr-33 et je pense m'orienter vers un gi-20 à cause de la basse alors ça m'interesse
4
Malheureusement, non, et toujours pas l'ombre d'un soupçon d'idée... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Et t'as regardé dans l'implementation midi s'il avait une réelle fonction ???
6
Oui, et c'est non ;)
Ce curseur n'a aucun contact avec le midi, il est physique et n'est ni plus ni moins qu'un sélecteur de source: Au milieu, Capteur hexaphonique + circuit electronique de la guitare, d'un côté, hexaphonique seul et de l'autre, circuit de la guitare seul.

J'ai bien sûr eu un doute à un moment et ai cherché un peu partout, tant dans la doc que dans les menu du GI20, mais rien ne se rapporte à ce curseur. :(

Je crois qu'il a peut-être tout simplement une façon différente de gérer ça par rapport à celle un GK2A. Malheureusement, je ne dispose pas de GK2A pour tester.

Le pire, c'est que m^m mon représentant Roland local n'a aucune idée de la provenance de se problème.

Quant à la Hotline Roland France :noidea: ...

Bref, j'en suis réduit à n'utiliser mon GI20 qu'en Home-Studio car en live, impossible d'utiliser la guitare seule sans déclencher également mes expandeurs.
A moins d'utiliser une pédale de volume pour couper leur son, mais dans ce cas, le curseur n'a plus aucune raison d'être... :shootme:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
ça m'inquiète ça car j'ai commandé un gk-3 :?!:
8
Peut-être est-ce du aussi à une architecture différente du GI20 par rapport aux précédent produits similaire de Roland (GR33, GR20, etc...), car lorsque j'ai testé le GR33 en comparo du G50 Yamaha, je crois me souvenir que ce curseur fonctionnait comme on est en droit de l'attendre.

En tous cas, c'est franchement relou.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bizarre, et tu peux pas faire un reset sur cette machine ???
10
Change que dalle, puisque, au risque de me répéter, le curseur n'a aucun lien midi avec la machine. Ca n'est ni plus ni moins qu'un selecteur de source comparable au selecteur 5 position d'une Strato. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org