Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca à l'air cool mais je suis pas sûr de bien piger

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca à l'air cool mais je suis pas sûr de bien piger
:coucou:

Ca fait un moment que j'ai envie de contrôler certains de mes vsti via ma guitare.

Après avoir fait le tour des popotes, je pense que ce capteur Roland est celui qu'il me faut. Seulement je crois qu'il faut mettre quelquechose derrière, avant d'attaquer l'entrée MIDI.

C'est toujours d'actualité ? Y'a pas un capteur qui sort directement un signal MIDI exploitable ?
Si non, quel modèle me conseilleriez vous ?

J'ai lu des témoignages comme quoi les anciens modèles avaient une certaine latence, obligeant celui qui les jouait à "anticiper" le retard. Ca, c'est typyquement le genre de truc que j'arriverai pas à faire. C'est résolu aujourd'hui ? Fini la latence avec ce genre de produit ?

Merci.

Hors sujet : A mon avis, ce produit n'est pas un "micro guitare" à proprement parler. J'a galéré pour le retrouver dans la base d'AF. Il serait mieux dans la catégorie "capteur MIDI" ou quelquechose comme ça. :clin:

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la technologie est la même vu les dates de sortie, par contre le gi-20 à l'air plus interessant niveau config
12
Ouaip, finalement un GI-20+GK3 ca reveint aussi chere, je sais pas ce qui est le plus interessant. L'expander du GR-20 a l'air très moyen des demos du site de roland :|
13
Franchement avec le recul, je prendrai un gi-20, je n'utilise jamais le gr-33 en live, faut dire en est que 2 guitaristes et 1 chanteuses, faut voir dans une autre configuration ce que ça pourrait donner, mais pour le home stud, gi-20 + vsti ça doit le faire :bravo:
14
Bon ben encore un truc a metre sur la liste du futur homestudio pfff :roll:
15