Sujet de la discussionPosté le 24/11/2009 à 14:01:27P 90 seul ????
Bonjour, je viens de remplacer le micro manche de mon Hagstrom Ultra Suede par un P Rail. La guitare est équipée d'origine de 2 micros doubles bobinage, d'un potar de volume, un de tonalisé, un sélecteur 3 positions pour le choix des micros et un mini switch pour splitter les micros en simple. Je voudrais savoir comment câbler le P-Rail pour être sûr qu'en actionnant le mini switch je l'utilise soit en position P 90 seul ou en humbucker ???? Merci
Bon, je viens d'essayer avec les miens, et en position P90, le rail fait un tout petit plic si on le touche avec un objet mettalique, qui n'a rien à voir avec le gros poc que ça fait quand on est en position humbucker ou rail. Maintenant, je sais pas comment c'est cablé sur ton switch, si c'est un 3 positions Série/rail/parallèle, c'est normal que le rail y soit sur les 3. Quel est ton schéma de cablage ?
Bon en fait c'est très simple : le switch 2 positions décide si tes fils rouges et blancs restent tous seuls (humbucker série) ou reliés à un autre fil (split). Si cet autre fil est le vert (-), tu es en P90, si c'est le noir (+), tu es en Rail. Voilou
En fait il y a deux fois trois bornes sur le switch (c'est un double switch, un coté par micro). Le rouge et le blanc sont reliés sur la borne du milieu, sur une extrémité il n'y a rien est sur l'autre un fil dénudé qui va à la masse du potard de tonalité. J'espère que mes explications sont assez claires
En se basant sur ce qu'a dit newic1972, ton blanc et rouge restent au milieu = commun du switch. Ensuite tu laisses une extrémité vide = ca donnera le humbucker. Sur l,autre extrémité ou tu as mis une masse, soude à la place le fil vert pour avoir le P90 dans la position du switch correspondante.