Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[TEST] Le micro 4 en 1

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 11 288 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [TEST] Le micro 4 en 1
Lorsqu’un guitariste doit choisir sa guitare électrique, la question des micros est fondamentale. Avec le bois du corps et du manche, ils font le son de l’instrument. Le choix peut donc être cornélien. Alors quand Seymour Duncan propose un micro qui fait tout, à savoir double bobinage, simple bobinage et P-90, on se dit que ce pourrait être la solution pour les guitaristes désireux d’avoir une six cordes polyvalente...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
'tain, il est cool ton père Noël
Ta cheminée est dans quel coin au fait, pour l'année prochaine ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Pareil pour moi, le Père Noël a déposer un p-rails neck sous le sapin, ainsi qu'un triple shot. Il pense a tout celui-ci.
Bref j'ai monter tout ça dans la plus grande galère (micro plus épais dans la hauteur que mon micro Gibson) donc manque de place.
J'ai finalement réussi et je suis ravi !
Seul hic : le p-rails produit un ronflement à moins de 2 mètres du HP.  Plus je m'approche de l'ampli et plus ce ronflement augmente (ce n'est pas le cas de mon micro Gibson) je me demande donc si j'ai pas loupé quelque chose...
Quelqu'un saurait d'ou vient le problème?
13
http://wronashouseofviolins.com/gibson_es300_front.jpg
Une gibson es300 datant de 1942 c'est bizarre
14
Hors sujet :
pas tant que ça, Gibson a sorti l'ES150 en 1936. Mais je vois pas trop le rapport avec le micro de seymour duncan... Mauvais post?

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:52:08 ]

15
Salut, je me suis lancé dans un projet de construction de guitare chez DasViken guitars. Aimant l'idée de la guitare tout terrain, je suis parti du P-Rail. J'en ai reçu un pour Noël que j'ai monté sur un petite Lâg Imperator 100 achetée d'occaz. Cette gratte reprend les caractéristiques principales de mon projet en terme de lutherie et de bois.

C'est la version Neck que j'ai monté. J'ai choisi de mettre le rail vers l'extérieur, pour me rapprocher le plus possible de la position 1 sur une strat. Comme le test le précise, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec le son fender (le corps en acajou joue aussi bien sûr). Moins cristallin, moins fin. Ceci dit le son est intéressant tout de même.

Le son du humbucker en parallèle est très proche. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de garder les deux. Je vais essayer avec le rail vers l'intérieur, on verra si ça accentue le contraste...

Pour le reste, c'est un sans faute. Le P90 et le humbucker en série sont vraiment très bon (je ne suis pas un expert en micro attention hein).
16
Moi qui aime beaucoup la polyvalence, j'avoue que ce micro m'intéresse beaucoup...mais je pose la question (à Red Led et aux autres qui l'ont testé voire acheté) : est-ce que son intérêt réside essentiellement dans sa polyvalence, ou bien dans sa qualité sonore ? Autrement dit : est-ce que c'est surtout un couteau suisse (peut tout faire...en dépannage), ou 4 vrais bons micros en 1 ? Est-ce que le P90 donne un vrai bon son de P90, etc. ?
17
Je l'ai toujours sur ma Telecaster, et j'utilise toutes les positions, P90, Double et le rail. C'est vraiment un super micro, en tout cas il me convient et j'utilise souvent cette guitare en enregistrement.
18
Citation de Red :
Je l'ai toujours sur ma Telecaster, et j'utilise toutes les positions, P90, Double et le rail. C'est vraiment un super micro, en tout cas il me convient et j'utilise souvent cette guitare en enregistrement.

Merci de ton retour...donc tu dirais que dans chacun de ses modes, il remplit son office honorablement (en P90 il sonne comme un vrai, en rail, il sonne comme un vrai simple de strat, etc.) ?
19
Je ne pense pas que !e rail sonne comme une vraie strat sur le rail, c'est différent, ça ressemble plus aux positions intermédiaires de la strat sur ma Tele. Par contre le P90 sonne vraiment comme un P90.
20
OK merci ! :bravo:
Et dans les positions humbucker (série et parallèle), ça rend comment ?