Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de cablage autre que ceux proposés par Seymour Duncan

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 652 vues
  • 7 followers
1 Type de cablage autre que ceux proposés par Seymour Duncan

Salut à tous,

Ce micro me fait méchamment de l'oeil depuis qu'il est sorti. Je joue sur une Fender Mustang avec les micros d'origine qui sont un peu faiblard sur les distos un peu péchues...

Du coup, j'envisage de refaire une mustang (en achetant manche et corps sur des sites genre Warmoth) et l'équiper avec un set de P-rails.

Mais afin de pouvoir bénéficier de la totalité des possibilités de ces micros, je me demandais s'il ne serait pas possible de trouver un système de cablage permettant de switcher entre les 4 positions de chaque micro séparément, couplé à un sélecteur de micro. Je m'explique:
- configuration avec un volume général et une tonalité générale,
- un sélecteur de micro trois position basique (manche, les deux, chevalet)
- un sélecteur 4 positions pour chaque micro permettant de choisir la position (rail, P-90, série, parallèle)

Vous pensez que c'est réalisable? Ce type de sélecteur 4 positions existe-t-il? J'ai trouvé des inverseurs quadripolaires, mais je ne sais pas si cela correspondrait...

Ou alors, j'avais songé à une autre solution (en espérant qu'elle n'a pas déja été évoquée dans un autre  sujet):
Au lieu d'avoir un sélecteur de micro classique 3 positions, on pourrait supprimer ce sélecteur et mettre sur chaque micro un switch 5 positions (comme sur une strat) avec les choix suivants:
- position 1: rail
- position 2: P-90
- position 3: humbucker série
- position 4: humbucker parallèle
- position 5: micro coupé

Votre avis? C'est réalisable ou pas?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Afficher le premier post
11

Oui, un push/pull.

Ceci dit, je ne vais pas modifier ma gratte, vu que je vais la construire en fait mrgreen, mais tu pouvais pas savoir, vu que je l'avais pas dit... Mais merci tout de même pour ton conseil.

 

Enfin, j'ai réussi à trouver le bon switch à glissière sur ebay.uk. Du coup, j'en ai pris une dizaine...  facepalm

 

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
12
Salut tout le monde,

je voudrais mettre ça sur une ibanez as 73, j'ai donc d'origine "5 trous" ( 2 volume, 2 tone, un switch 3 way) et donc je me demande une chose par rapport à ces micros,

est ce que c'est possible de faire :
1 volume général
1 tone général
1 Mini Switch ON-OFF-ON pour le micro bridge
1 Mini Switch ON-OFF-ON pour le micro neck
et le sélecteur 3 way

c'est possible ça ou pas??
merci !!
13

oui, c'est possible

14
je pense devoir me servir de ce schéma :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_prails_1v_1t_3w_mini
mais quelqu'un pourrait m' expliquer comment ajouter un switch??
15

Très simplement :

- sur le schéma, un switch à 6 broches gére les deux micros;

- dans un switch à 6 broches, en fait il y a deux switch à 3 broches : les trois de gauche fonctionnent ensemble, les trois de droites ensemble, et, sauf connexion entre les deux rangées par une soudure, ce qui se passe sur une rangée n'influence pas l'autre;

- donc pour utiliser deux switch, il suffit de souder les fils d'un micro sur une rangée d'un switch, et ceux de l'autre micro sur une rangée l'autre switch. Chaque switch aura donc une rangée de libre qui ne servira à rien

- sur le schéma, les deux broches inférieures, où sont soudées les fils vert et la masse de chaque micro, sont reliée entre elles : en fait, c'est simplement pour relier les deux broches à la masse générale de la guitare.

La broche de droite est reliée à la masse par un trait noir qui va au potard de volume. En reliant les deux broches, celle de gauche est également reliée, sans devoir utiliser un long fil.

 

Pour utiliser deux switch, il faudra simplement ne pas oublier de relier chacune des deux broches des switch à la masse, de la manière que tu veux (un fil chacun vers la coque des potards probablement).

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 16:26:37 ]

16
Salut Kooli,

C'est cette config que j'ai adopté sur ma Mustang. Si cela peut t'aider, j'ai modifié le schéma de Seymour Duncan. Désolé, j'ai fait cela comme un sagouin:

2cy0b932.jpg

Mais les explications de khronegon sont parfaites.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
17
merci pour ces bonnes infos les gars !