Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de cablage autre que ceux proposés par Seymour Duncan

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 646 vues
  • 7 followers
1 Type de cablage autre que ceux proposés par Seymour Duncan

Salut à tous,

Ce micro me fait méchamment de l'oeil depuis qu'il est sorti. Je joue sur une Fender Mustang avec les micros d'origine qui sont un peu faiblard sur les distos un peu péchues...

Du coup, j'envisage de refaire une mustang (en achetant manche et corps sur des sites genre Warmoth) et l'équiper avec un set de P-rails.

Mais afin de pouvoir bénéficier de la totalité des possibilités de ces micros, je me demandais s'il ne serait pas possible de trouver un système de cablage permettant de switcher entre les 4 positions de chaque micro séparément, couplé à un sélecteur de micro. Je m'explique:
- configuration avec un volume général et une tonalité générale,
- un sélecteur de micro trois position basique (manche, les deux, chevalet)
- un sélecteur 4 positions pour chaque micro permettant de choisir la position (rail, P-90, série, parallèle)

Vous pensez que c'est réalisable? Ce type de sélecteur 4 positions existe-t-il? J'ai trouvé des inverseurs quadripolaires, mais je ne sais pas si cela correspondrait...

Ou alors, j'avais songé à une autre solution (en espérant qu'elle n'a pas déja été évoquée dans un autre  sujet):
Au lieu d'avoir un sélecteur de micro classique 3 positions, on pourrait supprimer ce sélecteur et mettre sur chaque micro un switch 5 positions (comme sur une strat) avec les choix suivants:
- position 1: rail
- position 2: P-90
- position 3: humbucker série
- position 4: humbucker parallèle
- position 5: micro coupé

Votre avis? C'est réalisable ou pas?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
c'est possible, mais faut augmenter le nombre de switch

Y a une schéma sur le site de Seymour avec le cablage pour avoir les 4 position avec deux push pull, les deux micros n'étant pas controllable séparement.

Suffit de t'en inspirer mais avec 4 push pull.

Dans ton cas, il faut dont deux potard push pull et deux switch, ou 4 switch...

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 16:28:23 ]

3
Le soucis, c'est que je suis loin d'être une brute en électronique... Mes compétences se réduisent à suivre un shéma de montage et faire des soudures à peu près correctes...

De là à conceptualiser un shéma de cablage en bonne et due forme, je suis parfaitement incapable de faire un truc pareil...

Mais je suis pas sur de comprendre pourquoi il faudrait augmenter le nombre de switch, si on trouve des switch qui permettent justement de pouvoir gérer pleinement toutes les positions de ces micros... (à moins tout simplement que le genre ce switch n'existe pas...)

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
Ben en fait, augmenter le nombre de switch ou utiliser des switchs avec plus de possibilités, c'est un peu la même chose dans ma tête, donc j'ai pas fait la distinction.

Le seul, c'est que c'est plus facile pour moi de visulaiser un cablage avec des switchs simples, même nombreux, que d'utiliser des switchs multifonctions (car je vois pas ce qu'il y a dedans).

Donc le truc, si tu veux utiliser des switchs compliqués, c'est de trouver le bon...

5
J'ai une Ibanez AS73 cablée un peu comme le suggère Khronegon. un volume/tonalité par micro, la tonalité splitte en P90, le volume splitte en rails, les 2 tirés en même temps mettent le humbucker en mode parallèle. Et comme j'avais un trou restant dans la caisse, j'ai mis un switch pour mettre les micros en série en position intermédiaire.

J'ai jamais, et je pèse mes mots, joué sur une guitare aussi polyvalente que celle-là. du jazz au metal, on peut absolument tout faire.

Tamen pax et amor, oscula.

6
Sur le site de Seymour Duncan, il y a un schéma avec 2 switchs ON-OFF-ON, 2 volumes et 2 tonalités. Je pense que je vais rester sur celui-ci, même si je ne pourrais pas avoir la position parallèle sur les micros...
Niveau polyvalence, ca devrait quand même le faire pas mal déja... Et Doomfred, je te crois sur parole wink
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
7
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème,  je souhaite installer le SHPR-1 P-RAILS (Seymour Ducan) sur mon Ibanez S370 en position manche. ma config est 1 volume 1 tone est un  sélecteur 5 positions le micro position bridge est SH 1b '59 (4 conducteurs) je souhaite bien entendu garder le SH1 59

Donc je cherche de l'aide pour le câblage car je n'ai pas de split sur le volume et le tone  
dois je investir dans  1 ou  2 potar split avec cette config ???? bref je suis un peut paumé

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent.
8
Ca dépend de ce que tu veux du P rails.

Si tu veux les 4 sons du P-rails, faut deux potard push pull.

Tu utilise ce schéma pour t'aider à brancher les push pull:

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2_prails_1v_1t_tspp.jpg

Bien entendu, tu n'aura qu'un seul micro à brancher (donc sur une seule rangée de pin de chaque push pull) et tu gardera ton sélecteur 5 position au lieu du 3 way du schéma. Rien de bien compliqué...
9

Bonsoir à tous.

Je reviens sur le montage de ces micros que j'envisage de réaliser prochainement.

Je compte faire ce montage :

 

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2_p_rails_2v_2t_3w_2mt

 

Problème: je n'arrive pas à trouver les 2 switches à glissière DPDT On/Off/On... Je ne trouve que des switches type toggle switch (pas hyper pratique car je veux les monter sur une guitare type Mustang, donc niveau positionnement, ca va gêner pour le jeu), ou des switches à glissière ON/ON.

Vous auriez une adresse où je puisse trouver ces switches?

Merci d'avance!

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
10

Si tu ne trouve pas le bon switsh, une solution à envisager est de prendre un potentiometre avec switch intégré. Tu ne modifie pas ta guitare et il y a juste à tirer le bouton du potentiometre pour actionner le switch.