réactions à la news Behringer sort le Perfect Pitch PP1
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 229 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7644
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2023 à 10:18:00Behringer sort le Perfect Pitch PP1
Conjuguez audio, MIDI et CV, le tout à l'intérieur de votre système modulaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nikos_sophos
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/05/2023 à 13:59:20
A voir quand même la qualité de détection des notes.
deb76
3738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/05/2023 à 02:43:26
Citation de nikos_sophos :
A voir quand même la qualité de détection des notes.
Pour le Behringer Perfect Pitch PP1, je ne sais pas, mais si c'est du niveau de la détection du Sonuus G2M V3, c'est de qualité. Avec mon ami flûtiste baroque qui ne transige pas avec la justesse des notes nous avons été bluffés par ce boîtier. En fait, il y a deux types de détection, l'une qui détecte les hauteurs jouées et y compris avec des inflexions microtonales (midicents) et la seconde avec un réglage chromatique et qui assure une restitution ajustée "tempérée" des hauteurs. Mais avec la première, avec donc des hauteurs en fréquences Hz", il m'arrive quand je souhaite récupérer une séquence audio monophonique "non tempérée" jouée par l'émulation de l'EMS VCS3, l'IVCS3 sur Ipad de la convertir en midi et et que j'enregistre dans Ableton Live 11 Suite. Je viens de revérifier avec des patchs jouant des séquences de fréquences aléatoires alliées à des rythmes qu'on peut obtenir avec un EMS et que j'ai converti en midi avec le Sonnus G2M V3 et le résultat est très intéressant avec certains instruments virtuels comme Pianoteq, le Falcon (avec notamment les différentes tessitures des Ircam Solo Instruments flûte, trombone, violoncelle, French Horn) et le System 100 de Roland qui répondent bien aux fréquences microtonales, aux glissando... Tout compte fait, ce petit boitier à 70 euros se révèle très utile pour mes séquences expérimentales.
Mais pour revenir au Behringer Perfect Pitch PP ce dernier a l'avantage de convertir en midi et en CV.
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/05/2023 à 22:29:43
Citation de Music Mann :
Une version light (sans CV, Gate...) au format pédale pour guitariste. Très utile et certainement attendu.
Pourquoi ? Moi j'en veux du CV Gate. Ca commande ma Tryly beautiful disaster, ma Particule, ma Geiger Counter, ma Strakal Brulu...
Pour prendre quelques exemples
http://soundcloud.com/in-mobile
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/05/2023 à 22:31:58
Citation de titipol :
xHors sujet :Malheureusement j'ai commencé avec... un Quasar ( collé derrière l'Hydrasynth et le Continuumini )
Bon verdict :
Aucune visibilité sur Behringer
Chez Univers sons pas de date et en général même pas de réponses a leur demande sur une piece ou deux...
Pourtant cette page affiche une pub de magasin qui en vend...
http://soundcloud.com/in-mobile
titipol
4609
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 11/05/2023 à 00:27:37
Je me limite au mag ou je teste et / ou emporte le matos ! sinon plus de fin, dangereux les 4x, 5x, 10x facile, financièrement internet m'a "presque" tuer ! Je déconne hein ! Mais pas tant que ça, on s'habitue vite au petit cadeau du Lundi, du Mardi, du Merc... Ok je
nikos_sophos
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/05/2023 à 21:00:13
Citation de deb76 :
Citation de nikos_sophos :A voir quand même la qualité de détection des notes.
Pour le Behringer Perfect Pitch PP1, je ne sais pas, mais si c'est du niveau de la détection du Sonuus G2M V3, c'est de qualité. Avec mon ami flûtiste baroque qui ne transige pas avec la justesse des notes nous avons été bluffés par ce boîtier. En fait, il y a deux types de détection, l'une qui détecte les hauteurs jouées et y compris avec des inflexions microtonales (midicents) et la seconde avec un réglage chromatique et qui assure une restitution ajustée "tempérée" des hauteurs. Mais avec la première, avec donc des hauteurs en fréquences Hz", il m'arrive quand je souhaite récupérer une séquence audio monophonique "non tempérée" jouée par l'émulation de l'EMS VCS3, l'IVCS3 sur Ipad de la convertir en midi et et que j'enregistre dans Ableton Live 11 Suite. Je viens de revérifier avec des patchs jouant des séquences de fréquences aléatoires alliées à des rythmes qu'on peut obtenir avec un EMS et que j'ai converti en midi avec le Sonnus G2M V3 et le résultat est très intéressant avec certains instruments virtuels comme Pianoteq, le Falcon (avec notamment les différentes tessitures des Ircam Solo Instruments flûte, trombone, violoncelle, French Horn) et le System 100 de Roland qui répondent bien aux fréquences microtonales, aux glissando... Tout compte fait, ce petit boitier à 70 euros se révèle très utile pour mes séquences expérimentales.
Mais pour revenir au Behringer Perfect Pitch PP ce dernier a l'avantage de convertir en midi et en CV.
Bien cool d'apprendre l'existence de ce boîtier. C'est intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2