Modules DIY pour starter fauché
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 774 vues
- 9 followers
Anonyme
J'suis assez "plus c'est compliqué" mieux c'est alors le modulaire m'intéresse (j'ai juste eu auparavant un semi modulaire doepfer DE II)
C'est pour dire que je suis assez noob.
J'imagine que le diy c'est pas si sorcier,
qu'il y a un plan, et qu'il faut s'y tenir,
je voulais vous demander ou que vous me donniez des conseils à savoir quel matos est nécessité, pour assembler des modules et quelles sont les précautions à prendre par exemple ?
Quels modules pouvez vous conseiller en DIY pour starter ?
J'ai déjà un elektron A4 un OT, une MD et un "mini" budget !
Donnez moi des conseils si il vous plait !
Merci !
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:43:22 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 14:07:34 ]
Anonyme
Jimbass
Tu veux faire quoi ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Anonyme
Ca dépend.
Tu veux faire quoi ?
Je me dis qu'avec les modules à lampe de erica synth ce doit être pas mal non ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:07:12 ]
psantoni
Pour le sujet de l'A4 avec un oscillateur Eurorack c'est oui !
Le A4 te fournis 4 cv Out pour piloter le VCO et tu peux renvoyer l'audio du VCO dans une des 4 piste de l'A4 et alors profiter des filtre, vca...
Très bon combo, avec un oscillateur numérique genre ShapeShifter ça déchire (mais c'est chère).
Par contre avec un ocillateur analogique (avec des formes d'onde classique) il y a moins d'intérèt...
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 21:29:55 ]
psantoni
Sinon pour en revenir au sujet du DIY, le site thonk est une bonne référence.
Commencer par un multiple, puis un mixer, un Midi2CV...
Dans la description des kit, Thonk précise généralement le niveau de difficulter.
Il faut se faire la main avant de commencer un module, comme recommandé plus haut par d'autres Afiens...
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 21:37:42 ]
Anonyme
Pour le sujet de l'A4 avec un oscillateur Eurorack c'est oui !
Le A4 te fournis 4 cv Out pour piloter le VCO et tu peux renvoyer l'audio du VCO dans une des 4 piste de l'A4 et alors profiter des filtre, vca...
Très bon combo, avec un oscillateur numérique genre ShapeShifter ça déchire (mais c'est chère).
Par contre avec un ocillateur analogique (avec des formes d'onde classique) il y a moins d'intérèt..
Youhou super !
Tu penses que le shapeshifter passerait bien dans le A4 ?
Il me plait je crois cet osc
J'ai questions alors :
Est ce que avec les 4 cv Gate j'aurais assez pour le contrôler totalement ou du moins suffisamment puis est-ce que les LFO du CV/Gate en provenance du A4 pourront par exemple multiplier et agir comme des lfos de modulaire sur les entrées de l'OSC ?
Merci pour tes réponses ça m'aide !
Si tu devais choisir un combo sinon pour ton A4 tu prendrais quoi ? J'ai déjà un OT plus drumachine.
Le intelijel me botte, quels modules choisirais tu personellement pour ton A4 en premier lieu avec / sans le intelijel > total 1000e
edit : J'ai lu à l'instant que le shapeshifter pouvait input de l'audio in ce qui est très bien mais ceci par sa "sync input", y a t'il un moyen pour l'utiliser en live AVEC donc la synchro bpm trig + traitement audio inputé ?
C'est sublime ce qu'ils produisent
Trop cool merci
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:46:17 ]
psantoni
Hello,
J'avais sensiblement la même configuration A4/OT/Modulaire (dont un ShapeShifter).
Les 4 CV/GATE de l'A4 sont vraiment le minimum pour controler le SS, pour commencer ça va aller, mais tu vas vite te trouver limité:
- 1VC Pour le picth 1
- 1CV pour le pitch 2
- 1 CV pour la clock (synchro du tempo de ton modulaire avec ton A4).
- 1 CV qui peut être utiliser pour récupérer les Env/LFO de la piste CV de ton A4.
Dans cette exemple tu voie que les 4 sortie CV sont vite toutes utilisées.
J'avais pris un kit DIY Greyscal Synapse pour intégrer les CV de l'A4 avec le modulaire (pas obligatoire...).
Par la suite il te faudrais des module utilitaire CV genre multiple, Offset generator, inverter...
J'avais pris le Manhattan Analog MVP qui est vraiment complet. Cela te permetrais de gérer les CV de l'A4 avec ton modulaire plus finement.
Pour terminer Manahattan analog porpose aussi des module DIY de type mixer et VCA qui seront vite indispensable...
Sinon a la place du ShapeShifter, un Mutable Instruments Braids peux également faire le job pour beaucoup moins chère et disponible en DIY...
Pascal.
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 09:16:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte