Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modules DIY pour starter fauché

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Modules DIY pour starter fauché
Salut salut


J'suis assez "plus c'est compliqué" mieux c'est alors le modulaire m'intéresse (j'ai juste eu auparavant un semi modulaire doepfer DE II)

C'est pour dire que je suis assez noob.



J'imagine que le diy c'est pas si sorcier,
qu'il y a un plan, et qu'il faut s'y tenir,

je voulais vous demander ou que vous me donniez des conseils à savoir quel matos est nécessité, pour assembler des modules et quelles sont les précautions à prendre par exemple ?

Quels modules pouvez vous conseiller en DIY pour starter ?

J'ai déjà un elektron A4 un OT, une MD et un "mini" budget !

Donnez moi des conseils si il vous plait !
Merci !

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:43:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello hello !!
Citation de sk-ethum :
Hello,
J'avais sensiblement la même configuration A4/OT/Modulaire (dont un ShapeShifter).
Les 4 CV/GATE de l'A4 sont vraiment le minimum pour controler le SS, pour commencer ça va aller, mais tu vas vite te trouver limité:

1VC Pour le picth 1
1CV pour le pitch 2
1 CV pour la clock (synchro du tempo de ton modulaire avec ton A4).
1 CV qui peut être utiliser pour récupérer les Env/LFO de la piste CV de ton A4.

Dans cette exemple tu voie que les 4 sortie CV sont vite toutes utilisées.

J'avais pris un kit DIY Greyscal Synapse pour intégrer les CV de l'A4 avec le modulaire (pas obligatoire...).
Par la suite il te faudrais des module utilitaire CV genre multiple, Offset generator, inverter...
J'avais pris le Manhattan Analog MVP qui est vraiment complet. Cela te permetrais de gérer les CV de l'A4 avec ton modulaire plus finement.
Pour terminer Manahattan analog porpose aussi des module DIY de type mixer et VCA qui seront vite indispensable...
Sinon a la place du ShapeShifter, un Mutable Instruments Braids peux également faire le job pour beaucoup moins chère et disponible en DIY...
Pascal.


Je ne sais pas par où commencer, je vais me renseigner sur les modules :
Multiples Offset generator, inverter...
Par exemple ton module Manhattan Analog MVP
C'est quoi les buffered mult et passive mult ?
Ca va servir à quoi exactement ? Plus finement comment ?

Je comprend quand même un peu... très intéressant, ça + un double oscillo + A4 ça peut etre interessant.

Je note tout, puis reviens vite sur le topic

22
Vous connaissez ce joli module sinon : http://synthtech.com/eurorack/E352/

Cloud terrarium E352 :)

Il me semble mimi, je me demande avec quoi le prendre éventuellement sinon. Avec Mutable clouds et analog four niveau patch ça vous semble bien ?
23

Par rapport au modules utilitaires. Bien souvent oubliés ces modules sont indispensables dès le début.

  • Multiple : Permet de multiplier une source CV. Le module n'est pas alimenté élèctriquement et engendre une très faible perte de signal (pas grave pour de la modulation).
    • Tu veux envoyer une des sorties CV de ton A4 (un LFO par exemple) vers 3 destinations différentes sur ton modulaire. Tu seras bien embèté avec un seul jack... Le multiple te permetra de réaliser cette tâche.
  • Buffured multiple : Propose exactement le même système mais le module est alimenté pour éviter la perte de tention électrique.
    • Les buffured multiple sont donc très utile pour les sources CV de type note (V/oct...) afin d'avoir des notes juste sur chaque signal copié.
  • Offset : Te permet d'ajouter une valeur de tention à un signal.
    • Tu veux envoyer une des sorties CV de ton A4 (une séquence de notes) vers 3 oscillateurs différent. Tu utilises un multiple et tu envoie une des trois sortie du multiple vers un Offset. Grace au potentiomètres de l'offset, tu pourrais ajouter une octave supplémentaire sur ta source CV. Ton oscillateur jourra alors une octave au dessus de la note de référence. Super pratique pour faire des accords à partir d'une seule séquence CV
  • Atténuator : Permet attenuer une source CV.
    • Tu veux envoyer un LFO de ton A4 vers le cuttoff d'un filter, cela te permetra de doser le niveau d'intenssité de ton LFO.
  • Inverter : Te permet d'inverser ton signal CV.

Je pense que tu pourras trouver de meilleur explications/exemple du fonctionnement de ces utilitaires sur le net.

Le Manhattan Analog MVP te propose toutes ces fonctions dans un seul module. Il est cependant plutôt orienté gros système avec pas mal de module. Doepfer propose tous ces utilitaires en modules séparés, pas chère et souvent de 4HP. La marque 2HP en propose également de 2HP (parfait pour les petits setup).

Sinon le E352: Oui il semble terrible, mais je ne l'ai jamais testé donc...

24
merci ça c'est des infosqui aident!