réactions à la news Commentaires sur la news : Et tu tapes, tapes, tapes.
- 14 réponses
- 11 participants
- 1 001 vues
- 15 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2025 à 09:52:00Commentaires sur la news : Et tu tapes, tapes, tapes.
Roland dévoile le Mood Pan, un instrument de percussion électronique pensé pour la relaxation, la créativité… et pourquoi pas les nuits de folie.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2

KitschMachine
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/06/2025 à 13:03:24
Ca coute bien moins cher que l'instrument (et même LES) original.
Si le son est correct, ça peut vraiment faire la blague comme instrument intuitif ou d'art thérapie.
Si le son est correct, ça peut vraiment faire la blague comme instrument intuitif ou d'art thérapie.
0

titipol
5002

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 25/06/2025 à 13:27:48
BON bah, y tapes a coté ... :
Pas de batterie ( autonomie 2 / 3 heures ) pour ce type d'instrument ??
6 piles pfffff
Pas de model Black édition re-pfffff
Pas de Midi Din IN / OUT !
Pas d'Import de samples ??
Dommage, c 'était bien vu, le chef produit a été Mood'u genou sur ce coup la !
Sauf pour le prix 630 Balles !!!
Pas de batterie ( autonomie 2 / 3 heures ) pour ce type d'instrument ??
6 piles pfffff
Pas de model Black édition re-pfffff
Pas de Midi Din IN / OUT !

Pas d'Import de samples ??
Dommage, c 'était bien vu, le chef produit a été Mood'u genou sur ce coup la !
Sauf pour le prix 630 Balles !!!

0
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 13:32:19 ]

Daniel de Vaucor
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/06/2025 à 14:35:32
2,4 kg le bébé quand même
Stabilité mais conséquent dans le transport d’un set-up (toujours moins lourd que les originaux)
Le site de Roland indique un midi (in/out ???) via l’usb c (comme pour la batterie externe)
Le workflow à l’air sympa …
Y’a des modes user, 13 effets
Le taro reste dans la gamme Roland mais pour 2 fois moins on peut se dégotter un multipad Alesis par exemple
Stabilité mais conséquent dans le transport d’un set-up (toujours moins lourd que les originaux)
Le site de Roland indique un midi (in/out ???) via l’usb c (comme pour la batterie externe)
Le workflow à l’air sympa …
Y’a des modes user, 13 effets
Le taro reste dans la gamme Roland mais pour 2 fois moins on peut se dégotter un multipad Alesis par exemple
0

ANTO07
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 25/06/2025 à 14:36:09
Il y a quand même le midi via usb, et pour les batteries c’est discutables, c’est plus simple de changer des pile rechargeables qu’une batterie propriétaire HS, et c’est peut-être mieux niveau écologie durabilité et polyvalence…
Mais oui c’est chèros pour le moment, mais j’ai bien envie de tester le touché et sa réactivité!
Mais oui c’est chèros pour le moment, mais j’ai bien envie de tester le touché et sa réactivité!
3

titipol
5002

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/06/2025 à 14:48:10
j'exagère un peu pour les specs ... hein ! mais tout Blanc, non la vraiment impossible, une p'tite déco / sérigraphie, bi teinte / matière. Un truc plus FUN quoi !! Un peu d'Orange, de Jaune, de Marron clair, typé 70
Sinon c'est une super idée ce truc !
Sinon c'est une super idée ce truc !

3
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 19:19:38 ]

ANTO07
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 25/06/2025 à 16:20:57
Oui et je plussoie pour une partie importante de sample serait top, c’est pas la mémoire qui coûte cher de nos jours!
0

Bigkik
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 25/06/2025 à 19:22:52
Alors...
Bien hypé au départ car celà concilie sur le papier dans un seul instrument plusieurs instruments, plusieurs modes... Le côté silencieux (au casque) peut être un plus (pouvoir jouer tard, dans les transports, lieux publics)... Le line out permet de l'intégrer facilement dans un setup plus complet...
Mais bien refroidi quand même par le prix pour craquer sans réfléchir... même si pas comparable, on peut avoir des choses très intéressantes pour le même budget... (MPC one, hydrasynth explorer...).
Ayant déjà un tongue drum, je serais curieux de pouvoir l'essayer. Je craint d'être déçu par l'absence de vibrations et par le manque d'expressivité...
Du coup je vais plutôt chercher comment mieux m'enregistrer avec ce que j'ai déjà
Merci Roland pour l'économie !
Bien hypé au départ car celà concilie sur le papier dans un seul instrument plusieurs instruments, plusieurs modes... Le côté silencieux (au casque) peut être un plus (pouvoir jouer tard, dans les transports, lieux publics)... Le line out permet de l'intégrer facilement dans un setup plus complet...
Mais bien refroidi quand même par le prix pour craquer sans réfléchir... même si pas comparable, on peut avoir des choses très intéressantes pour le même budget... (MPC one, hydrasynth explorer...).
Ayant déjà un tongue drum, je serais curieux de pouvoir l'essayer. Je craint d'être déçu par l'absence de vibrations et par le manque d'expressivité...
Du coup je vais plutôt chercher comment mieux m'enregistrer avec ce que j'ai déjà

Merci Roland pour l'économie !
4

jptoo2
866

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/06/2025 à 06:51:02
Je me suis dit en percu d'appoint cela peut être cool 🤔...et j'ai vu le prix ☹️
2

Adrien Perinot
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 26/06/2025 à 09:28:44
Citation de ANTO07 :
Il y a quand même le midi via usb, et pour les batteries c’est discutables, c’est plus simple de changer des pile rechargeables qu’une batterie propriétaire HS!
Tout à fait d'accord. Dans 15 ans les propriétaires seront contents que ça soit des piles :D
2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2