Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Mood Pan
Photos
1/5
Roland Mood Pan

Autre percussion électroniques de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Et tu tapes, tapes, tapes.

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 001 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et tu tapes, tapes, tapes.
354850.jpg
Roland dévoile le Mood Pan, un instrument de percussion électronique pensé pour la relaxation, la créativité… et pourquoi pas les nuits de folie.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Ca coute bien moins cher que l'instrument (et même LES) original.
Si le son est correct, ça peut vraiment faire la blague comme instrument intuitif ou d'art thérapie.
3
BON bah, y tapes a coté ... :

Pas de batterie ( autonomie 2 / 3 heures ) pour ce type d'instrument ??
6 piles pfffff

Pas de model Black édition re-pfffff

Pas de Midi Din IN / OUT ! :8O:

Pas d'Import de samples ??

Dommage, c 'était bien vu, le chef produit a été Mood'u genou sur ce coup la !
Sauf pour le prix 630 Balles !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 13:32:19 ]

4
2,4 kg le bébé quand même
Stabilité mais conséquent dans le transport d’un set-up (toujours moins lourd que les originaux)
Le site de Roland indique un midi (in/out ???) via l’usb c (comme pour la batterie externe)
Le workflow à l’air sympa …

Y’a des modes user, 13 effets

Le taro reste dans la gamme Roland mais pour 2 fois moins on peut se dégotter un multipad Alesis par exemple
5
Il y a quand même le midi via usb, et pour les batteries c’est discutables, c’est plus simple de changer des pile rechargeables qu’une batterie propriétaire HS, et c’est peut-être mieux niveau écologie durabilité et polyvalence…

Mais oui c’est chèros pour le moment, mais j’ai bien envie de tester le touché et sa réactivité!
6
j'exagère un peu pour les specs ... hein ! mais tout Blanc, non la vraiment impossible, une p'tite déco / sérigraphie, bi teinte / matière. Un truc plus FUN quoi !! Un peu d'Orange, de Jaune, de Marron clair, typé 70
Sinon c'est une super idée ce truc ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 19:19:38 ]

7
Oui et je plussoie pour une partie importante de sample serait top, c’est pas la mémoire qui coûte cher de nos jours!
8
Alors...

Bien hypé au départ car celà concilie sur le papier dans un seul instrument plusieurs instruments, plusieurs modes... Le côté silencieux (au casque) peut être un plus (pouvoir jouer tard, dans les transports, lieux publics)... Le line out permet de l'intégrer facilement dans un setup plus complet...

Mais bien refroidi quand même par le prix pour craquer sans réfléchir... même si pas comparable, on peut avoir des choses très intéressantes pour le même budget... (MPC one, hydrasynth explorer...).

Ayant déjà un tongue drum, je serais curieux de pouvoir l'essayer. Je craint d'être déçu par l'absence de vibrations et par le manque d'expressivité...

Du coup je vais plutôt chercher comment mieux m'enregistrer avec ce que j'ai déjà :-)

Merci Roland pour l'économie !
9
Je me suis dit en percu d'appoint cela peut être cool 🤔...et j'ai vu le prix ☹️
10
Citation de ANTO07 :
Il y a quand même le midi via usb, et pour les batteries c’est discutables, c’est plus simple de changer des pile rechargeables qu’une batterie propriétaire HS!

Tout à fait d'accord. Dans 15 ans les propriétaires seront contents que ça soit des piles :D