Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet spark et processeur ""Attention !"""

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 903 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion spark et processeur ""Attention !"""

  salut

je reviens ici pour faire part de ma propre expériance avec le Spark

j'avais mis un message sur ce forum , j'avais un grave probleme de CPU avec la version demo

sur un Core 2Duo E8500 sur carte mére Gygabyte s-serie EG31 avec 3 GO de ram vive , sur XP  icon_furieux.gif

j'ai tout essayé , sample ; buffer, rien à faire ! sa monté dans le rouge du CPU ! avec ce même ordi je faisait tourné sans aucun probleme : cubase LE4 , avec factory d'Arturia, Atmosphére, Reason 4 , plein de plug et Vst

sur une carte son ESI esp1010E

 

j'ai maintenant changé ma carte mére pour une ASUS derniére génération avec un core I5 derniére génération le k2500 , toujours avec 3 GO de ram vive, toujours sur XP , et la !!!!!! bonheur impeccable !

 

Donc faite trés attention ! si vous achetez le Spark qui entre parenthése et un super soft ! vérifié bien que votre matos vas pouvoir suivre ! sinon vous risquez de grosses galéres ! Arturia conseil au minimum un processeur double coeur avec 2 GO de ram , mais je pense qu'il devrait rectifié leur copie et mettre en garde les futurs acquereurs

 

je veut pas faire un proçés ici contre Arturia je suis moi même un fidéle client et j'aime ce qu'il font, je veut simplement mettre en garde , suite à ma propre expérience        icon_bravo.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Windows 7 64 bits

Par contre j'utilise Cubase 5 32 bits :oops:
mais je n'ai pas de problème avec les autres VSTi !

J'ajoute que j'ai 6 Go de mémoire virtuelle (pour répondre à Conssole)

Et petite précision:
quand je parle de moitié du CPU, je me suis un peu trompé car je parlais de la jauge ASIO dans Cubase (et non celle du gestionnaire des tache de Windows qui ne dépasse pas 20%)

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 21:22:10 ]

12
Salut coopongle,
quelle fréquence d'échantillonnage utilises-tu et quelle taille de buffer audio?
13
salut, en fait j'ai remarqué que dans le moniteur d'activité(mac os) Spark utilise 37% du processeur...
alors que sur Spark, il note que 15-20%...
Voilà, c'est dit ;-)
14
Le pourcentage affiché dans Spark correspond a la consommation audio (equivalent de la jauge ASIO dans Cubase), ce qui n'est pas la meme chose que ce qui est affiché dans Activity Monitor qui prend en compte toute la consommation CPU du logiciel.
Ces deux indicateurs ne sont pas forcément liés mais ils sont tous les 2 utiles.

Kevin
15
Merci pour l'info Kevin ;-)
Sinon, très bon produit que cette Spark, il faut prendre le temps, la comprendre et puis on l'apprécie ! En moins d'une semaine je l'utilise sans regarder le Mac, l'imagine de plus en plus en prestation live mix :-)
16
17
Citation de Kevin@Arturia :
Salut coopongle,
quelle fréquence d'échantillonnage utilises-tu et quelle taille de buffer audio?


96000 hz
256 samples

Ma jauge ASIO de Cubase monte à 42% environ avec Spark.
Si j'éteins Spark ça redescend à 5%.

Certains presets comme le "Alien Circuit" montent à 70% !
(j'ai mis le buffer Asio à 512 samples mais ça change rien)

excellente BAR sinon !! la meilleure à mon goût si il n'y avait pas ces problèmes chez moi

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 14:14:30 ]

18
Salut coopongle,
de retour après 3 semaines de vacances (bien méritées).
Qu'est ce que ca donne si tu utilises une fréquence de 44100?
19
hello !

je viens de faire l'acquisition du spark aujourd'hui même et GROSSE DÉCEPTION !!!!

il ne tourne pas sur mon laptop : Sony vgn-sr19, core2duo à 2.26 avec 4g de ram sous windows 7/64bits.

43% de charge à vide (!) et jusqu'à 147% (!!!) dès que je presse play.
J'ai essayé avec 2 cartes son différentes (edirol fa101 et alesis io2, à des fréquences d'échantillonnages différentes, avec un hub usb alimenté (au cas ou) :aucune différence...

Craquements, ralentissements bref machine/soft INUTILISABLE ! :fache:

Est-il nécessaire de préciser que mon pc fait tourner sans aucun soucis Reason/fruity ou live avec force plug-in sans broncher ?

Par contre je l'ai branché sur le mac de ma copine et là nickel. :furieux:

LES GARS faîtes quelque chose !!!!
20
YOp,

je viens compléter mon précédent post, j'ai donc réussi à faire fonctionner Spark, sans consommation de ressources excessives.

J'étais sûr que le problème ne venait pas de ma configuration matérielle, donc j'ai décidé de downgrader mon pc seven/64 en Xp (a.k.a. nuit blanche) et là MIRACLE ! : tout fonctionnait à merveille, Spark à vide autour de 10% de ressources, aucun ralentissement pendant le jeu, consommation 40% maxi...

Malheureusement impossible de rester sous xp (faut pas déconner)
J'ai upgradé vers Seven/32 j' ai donc perdu 1giga de ram que mon système ne peut pas gérer mais spark fonctionne parfaitement. Mystère : IL CONSOMME 1.5 * PLUS DE RESSOURCES QUE SOUS XP.

Je conserve cette config et vous tiendrais au courant en cas de nouveaux problèmes.

DEVs, pour moi le problème concerne la plateforme Windows 7. J’espère que ça pourra orienter vos recherches pour la création d'un PATCH.