Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Spark et Live

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spark et Live
bonjour à tous,

J'utilise mon spark sous live pour apporter de l'orginalité au niveau rythmique dans mes compos mais je me trouve face à un problème :
Quand j'enregistre un morceau, je joue mes différents clips sous live et je lance mes différents paterns directement sur le contrôleur (engagé par la présence de la piste midi SPARK sous Live).
Quand une fois mon enregistrement réalisé je demande d'exporter l'audio, la section rythmique de SPARK est complètement uniforme!!! Généralement je n'entends que le dernier patern joué sur l'ensemble du morceau ??? Est-ce normal ??? Faut-il que je crée une piste audio reprenant l'audio de SPARK pour conserver les modifications que je fais ???
Je suis un peu perdu et j'aurai besoin de vos conseils !!!
Sinon à part ça SPARK c'est de la bombe de sons analo-numérique !!!
Merci.
2
L'export (Audio ou MIDI) n'agit que sur le pattern courant.
Le plus simple pour toi est en effet d'utiliser une autre piste audio et d'enregistrer en direct ce que tu fais.
Tu peux aussi enregistrer en MIDI ce qui "sort" du séquenceur de Spark.
Je peux faire un petit screencast si besoin.

Kevin
3
Bonjour Kevin,

Merci pour cette réponse. J'ai procédé ainsi et ça fonctionne super. Par contre je viens de tomber sur un nouveau problème :
Quand je lance Spark, sous live (8.2.6), il s'ouvre avec le dernier Drumkit sur lequel j'ai joué : Là tout est normal... Par contre quand je veux changer ce Drumkit, toujours sous live, par un autre, ça bug !!! il ne bouge pas et reste sur le Drumkit de base ???!!! plus rien n'apparait dans la fene^tre qui précise le nom du kit !!!
J'y remédie en relançant Spark mais c'est plutôt chiant quand on fait des test pour un morceau...
Y'a t'il un autre moyen de le faire ??? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ???
Merci pour vos réponses.
Musicalement votre,
4
yop ! salut

je me pose cette question kevin ce quoi un screencast ?

:) merci ! ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Salut hardkew,
ce n'est pas normal du tout.
Est-ce que cela t'arrive souvent?
Peux-tu me donner un peu plus d'info sur ton setup (OS, CPU ...)?

@cess01: un screencast est une video de ce qui est affiché par l'écran de l'ordinateur (un screenshot video quoi :))

Kevin
6
Salut Kevin,

J'ai ce problème à chaque fois que j'ouvre Spark dans Live avec ou sans autre périphérique connecté. En standalone aucun problème.
Mon setup : Intel Pentium T4200 @ 2.0 GHz, 3Go de RAM Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz, DD 300 G0, Windows XP 32 Bit SP3, interface audio externe sous ASIO, au niveau de mon matériel, je travaille également avec une APC 40 et un ultranova.
Voilà... J'espère que ça pourra t'aider !!!
Merci pour la réponse.


[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:27:23 ]

7
Bonjour Kevin,

As-tu une réponse à me fournir pour élucider ce problème ???
Merci !!!
8
Salut harkew,
pour l'instant, je n'arrive pas a reproduire le probleme :(.
Est-ce que tu peux essayer avec un autre host?
Si tu n'en as pas tu peux telecharger vsthost qui est gratuit.

Kevin
9
Salut Kevin,

Je n'ai pas encore testé ton host car je ne sais pas ce que c'est (et donc je m'en méfie...) ni comment je pourrais l'exploiter ???

Par contre concernant mon problème, j'ai fait un max de test cette semaine (merci les vacances !!!) et au début j'ai cru à un problème de conflit avec mon APC... car des contrôleurs de l'APC s'éclairaient quand je touchais le touch pad de spark... et en fonction de l'ordre d'allumage choisi (entre l'APC et SPARk) j'ai des différences au niveau des spécifications midi dans live ???!!!

Comme je te l'avais déjà précisé tout va bien à l'ouverture de spark dans live (contrôleur connecté ou non) mais dès que je change le drum kit, l'écran sur le contrôleur ne marque plus les fonctionnalités (loop, filtre ou autre) et il en est de même sur l'interface logiciel... Et quand je veux ouvrir un nouveau drum kit, là plus rien ne s'affiche du tout et Spark reste sur celui qui était joué !!!

Peux tu m'envoyer un screenshot ou un screencast de ce que je devrai trouver sur live au niveau des préférences dans l'onglet midi sync ? je pense que je dois avoir un problème dans mes config midi et dans les communications live "contrôleur(s)".

Merci encore et promis si ça s'arrange pas je teste le host !!!

NB : l'APC fonctionne sans problème et les 2 contrôleurs sont sur un même hub USB avec alim esterne
10
Salut harkew,
VSTHost est un petit logiciel qui permet de charger simplement des VSTs.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec la config MIDI dans Live mais voici toujours un screenshot.
Si tu n'as pas instalé le .inf qui doit etre sur ton DVD d'install tu aura "Périphérique Audio USB" a la place de "Spark Controller".

Kevin