Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Diverses questions Midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diverses questions Midi
Bonjour ou Rebonjour.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser le Spark traditionnellement (avec le soft dédié) mais aussi comme contrôleur midi.
Petite question: peut-on combiner les deux?
C'est a dire par exemple utiliser les pads 1 à 6 traditionnellement (sample et step séquenceur du logiciel spart).
Puis utiliser les pads 7à 8 et leurs steps séquenceur pour contrôler un ou des vst présents dans Ableton live ?(une sorte de midi out) je ne pense pas..mais ce serait pas mal non?

Autre question. J'ai un contrôleur midi Vcm600 (nombreux potards et fadeurs). Est il possible d'utiliser un contrôleur midi pour moduler certaines parties du spark (exemple pitch etc..)(assignation midi)?

Merci !

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 16:48:18 ]

2
Salut,

Citation de crocronico :
Bonjour ou Rebonjour.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser le Spark traditionnellement (avec le soft dédié) mais aussi comme contrôleur midi.
Petite question: peut-on combiner les deux?
C'est a dire par exemple utiliser les pads 1 à 6 traditionnellement (sample et step séquenceur du logiciel spart).
Puis utiliser les pads 7à 8 et leurs steps séquenceur pour contrôler un ou des vst présents dans Ableton live ?(une sorte de midi out) je ne pense pas..mais ce serait pas mal non?



On ne peux pas le faire comme tu le décrit.
Par contre tu peux passer du mode Spark au mode MIDI Controlen live et vice versa.

Citation :


Autre question. J'ai un contrôleur midi Vcm600 (nombreux potards et fadeurs). Est il possible d'utiliser un contrôleur midi pour moduler certaines parties du spark (exemple pitch etc..)(assignation midi)?

Merci !


Oui tu peux tout à fait utiliser un second contrôleur.

Kevin
3
Bonjour !

C'est vrai, question intéressante, je serais effectivement plutôt partant pour ne pas mélanger les contrôles du spark, mais ce qui m'interpelle Kevin, c'est le 'vice versa' !
J'ai déjà testé l'échange de mode, le passage en contrôleur est instantané, mais le retour en mode spark ne peux se faire que par l'appui sur le bouton de connexion dans l'interface VST mal grès l'activation de la reconnaissance automatique dans les préférences.
Le fait de devoir ré ouvrir la fenêtre du VST pendant le jeux pour pouvoir recontrôler spark est un peu lourd, une légère latence ne me dérangerais pas dans la mesure ou seule l'utilisation de la combinaison de boutons sur le contrôleur permettait de basculer.
Je m'y prend mal ?

Nico

- Free Mind for Free People -

 

4
Salut Nico,
en effet c'est un problème. Pour l'instant il faut passer par l'interface graphique pour se reconnecter.
5
quel dommage que la connection a un pc ou un mac soit obligatoire pour faire fonctionner ce Spark car niveau son et possibilité (importer des sons etc) c'était ce que je cherchais en BAR
si quelqu'un pouvait me conseiller sur une BAR qui aurait le type de son du Spark (orienté vers l'electro donc) bien modifiable mais en évitant de devoir utiliser un plugin VST même si la BAR reste connecté en midi pour être séquencé par Ableton Live! (j'avais vu la Roland D2 mais elle est limité en style de son et surtout elle est horrible j'ai pas envie d'avoir ce genre de matos devant mon nez plusieurs heures chaque jour :p)

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 10:26:16 ]