spark midi emx
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 422 vues
- 7 followers
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2012 à 22:15:02spark midi emx
salut tout l'monde
Voila j'essai de mettre en midi mon spark et mon electribe emx (synchro clock c'est tout se qui m'intéresse)!
Spark en maitre et Emx en esclave ! et le problème est qu'a chaque fois que je lance le Spark mon Emx se met en route 30seconde après le spark !!!! j'ai testé plusieurs solution me je trouve pas quelqu'un a t'il une idée !?
Merci !
Voila j'essai de mettre en midi mon spark et mon electribe emx (synchro clock c'est tout se qui m'intéresse)!
Spark en maitre et Emx en esclave ! et le problème est qu'a chaque fois que je lance le Spark mon Emx se met en route 30seconde après le spark !!!! j'ai testé plusieurs solution me je trouve pas quelqu'un a t'il une idée !?
Merci !
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
- 1
- 2
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 12/03/2013 à 10:48:02
bonjour Kevin ,
merci pour ta réponse rapide , si une mise a jour sort prochainement je vais patienter parce que c'est un bon produit innovant je trouve , l’idéal serait que la in et la out du contrôleur se comportent comme un matos hardware ( clock ,note cc ect ). si la out pouvait sortir les patterns vers d'autre machine ça serai super, mais si deja une mise a jour va sortir pour les problemes de clock c'est deja bien parce que la en standalone impossible de synchro mes machines .
merci pour ta réponse rapide , si une mise a jour sort prochainement je vais patienter parce que c'est un bon produit innovant je trouve , l’idéal serait que la in et la out du contrôleur se comportent comme un matos hardware ( clock ,note cc ect ). si la out pouvait sortir les patterns vers d'autre machine ça serai super, mais si deja une mise a jour va sortir pour les problemes de clock c'est deja bien parce que la en standalone impossible de synchro mes machines .
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 12/03/2013 à 14:53:21
yop ! bientot une mise a jour pour le midi yesssssssssss !!!!!!
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/03/2013 à 18:12:42
Il n'y auras pas moyen de séquenceur quelques periph externe comme sur mpc?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/03/2013 à 09:16:46
Citation de Netwave :
si la out pouvait sortir les patterns vers d'autre machine ça serai super.
c'est déjà possible, va voir dans la vue Preferences et regarde "Send MIDI from Sequencer" et "Send MIDI from Pads".
Citation de bastho :
Il n'y auras pas moyen de séquenceur quelques periph externe comme sur mpc?.
C'est à l'étude mais je peux pas te dire jusqu'où on ira. Pour l'instant, chaque instrument est lié à une seule note MIDI donc pas de mélodie (ni d'accord) possible.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/03/2013 à 11:14:18
Ce serait idéal, ça éviterai d acheter une mpc en complement. Sinon quel logiciel pourrai séquenceur mes synth comme une mpc, synchronisée avec spark?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 14/03/2013 à 00:30:06
juste pour ton info perso une mpc et une spark sont totalement different ! et oui très complementaire je l'avoue ! la mpc est un sampleur sequenceur le spark est une drum machine analogique !!! s'il vous plait ne comparez plus une vache a lait et une machine a café ! voila qu'aprés maschine on va se mettre a comparer le spark avec une mpc !!!! bon bref ! pour ta réponse je dirait n'importe qu'elle sequenceur logiciels genre ableton ou logic ou pro tools .... ou une mpc genre la studio est pas trop cher et tu vera que sait vraiment different !
peace.
peace.
Netwave
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 14/03/2013 à 09:58:05
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Netwave :si la out pouvait sortir les patterns vers d'autre machine ça serai super.
c'est déjà possible, va voir dans la vue Preferences et regarde "Send MIDI from Sequencer" et "Send MIDI from Pads".
bonjour Kevin merci pour ta réponse, j'ai vu ces fonctions et elle sont cocheés mais hélas ca na jamais fonctionné . que ce soit par la midi out du logiciel ou celle physique du controlleur j'ai jamais réussi a envoyer un note a une machine physique . ( je parle en standalone ) . c'est censé envoyer sur quel canal midi ? il faut parametrer le controlleur pour que ca marche ? j'ai du louper un truc
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/03/2013 à 16:47:32
cess01, je sais que c'est différent, j'ai eu les deux, et des problèmes économiques m'obligent à y revenir. Je prend la spark pour ce qu'elle est. Une boite à rythme évolué.
Après si je pouvait séquencer 4 synths avec, ça m’éviterai un deuxième logiciel.
Et quand je demande un séquenceur informatique. Je sais bien que protools cubase and co le font. Mais je n'ai pas besoin de ces usines à gas. Juste un mode song, pattern, quelques piste midi éditable en step by step par le logiciel ou en live via les claviers. La MPC le fait très bien mais je n'ai pas 250 euros à mettre dedans.
Donc si quelqu'un connais le logiciel qui me conviendrai. PC et/ou Mac.
Après si je pouvait séquencer 4 synths avec, ça m’éviterai un deuxième logiciel.
Et quand je demande un séquenceur informatique. Je sais bien que protools cubase and co le font. Mais je n'ai pas besoin de ces usines à gas. Juste un mode song, pattern, quelques piste midi éditable en step by step par le logiciel ou en live via les claviers. La MPC le fait très bien mais je n'ai pas 250 euros à mettre dedans.
Donc si quelqu'un connais le logiciel qui me conviendrai. PC et/ou Mac.
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/03/2013 à 09:56:50
@Netwave: est-ce que tu as choisi Spark Controller comme sortie MIDI dans les preferences du standalone.
Elle n'est pas sélectionnée par défaut.
Elle n'est pas sélectionnée par défaut.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2