Problème roller avec la Spark
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 212 vues
- 6 followers
BwoupBwoup
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2013 à 16:43:46Problème roller avec la Spark
Bonjour j'ai un problème avec la fonction roller. je m'explique je veux enregistrer un
roulement de snare directement par au dessus une section mélodique !
Or voila, si j'enregistre, que j'appuye sur le pad fx sur 1/32, il ne vas pas enregistrer toutes les instances du snare !
En réalité il va placer seulement ceux qui tombent dans les temps de la grille de de part dans le séquencer, or si je change le ratio de cette grille, pour pouvoir enregistrer un roulement de snare en 1/32, ça va influer également sur la mélodie au dessus, ce que bien évidemment je ne désire pas..
Sera-t-il possible (je m'adresse au concepteur du spark mtn) d'avoir une grille non fixe dans le futur ? C'est pour moi le seul point noir de la Spark, mais il est de taille
roulement de snare directement par au dessus une section mélodique !
Or voila, si j'enregistre, que j'appuye sur le pad fx sur 1/32, il ne vas pas enregistrer toutes les instances du snare !
En réalité il va placer seulement ceux qui tombent dans les temps de la grille de de part dans le séquencer, or si je change le ratio de cette grille, pour pouvoir enregistrer un roulement de snare en 1/32, ça va influer également sur la mélodie au dessus, ce que bien évidemment je ne désire pas..
Sera-t-il possible (je m'adresse au concepteur du spark mtn) d'avoir une grille non fixe dans le futur ? C'est pour moi le seul point noir de la Spark, mais il est de taille
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/01/2013 à 09:39:54
BwoupBwoup
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 19/01/2013 à 18:11:41
Ok ok et tu n'as pas d'idée de quand une nouvelle mise a jour pourrait être lancée ?
Parce qu'honnêtement après avoir passer une semaine sur la spark, le fait qu'elle n'enregistre pas les longueurs de notes (certes il y a moyen de le faire avec le decay mais ce n'est pas la même chose que de jouer avec la longueur de pression voulue directement sur les pad) plus cette histoire de grille fixe
pourri vraiment le produit :s
Et c'est vraiment dommage parce que sinon le potentiel de créativité de la spark est juste énorme, je la trouve beaucoup plus intuitive que la maschine de NI mais néanmoins a cause de ces deux points noirs, je doute un peu de mon choix..
Parce qu'honnêtement après avoir passer une semaine sur la spark, le fait qu'elle n'enregistre pas les longueurs de notes (certes il y a moyen de le faire avec le decay mais ce n'est pas la même chose que de jouer avec la longueur de pression voulue directement sur les pad) plus cette histoire de grille fixe
pourri vraiment le produit :s
Et c'est vraiment dommage parce que sinon le potentiel de créativité de la spark est juste énorme, je la trouve beaucoup plus intuitive que la maschine de NI mais néanmoins a cause de ces deux points noirs, je doute un peu de mon choix..
Anonyme
805
4 Posté le 19/01/2013 à 22:34:21
Complètement d'accord avec toi
sans parler des fonctions de base qui n'ont même pas été penser des le départ sa craint
quand a la mise a jour je pense que ce n'est pas pour demain
mais quelle dommage un si bon produit avec un potentiel énorme qui ne demande qu'a murir
c'est a se demander si Arturia n'envisage pas une MKII
et la ce serait le comble
Alors Kevin soit cool donne nous une date ou la période a laquelle tu pense nous sortir une mise a jour stp
sans parler des fonctions de base qui n'ont même pas été penser des le départ sa craint
quand a la mise a jour je pense que ce n'est pas pour demain
mais quelle dommage un si bon produit avec un potentiel énorme qui ne demande qu'a murir
c'est a se demander si Arturia n'envisage pas une MKII
et la ce serait le comble
Alors Kevin soit cool donne nous une date ou la période a laquelle tu pense nous sortir une mise a jour stp
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 22:35:51 ]
BwoupBwoup
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 20/01/2013 à 13:12:55
Ah ben je me disais bien que je n'était pas le seul a être dérangé par le manque de ces
fonctions, j'ai bien épluché les forums et j'en suis arrivé au point de me demander si
tous les autres utilisateurs de Spark n'étaient pas des personnes de quarante ans
ayant acheté cette boite a rythme pour le côté vintage et acceptant les limitations
de ce matériel pour la simple raison que son orientation est plus typée boite a rythme
analogique a l'ancienne..
Et c'est vraiment dommage parce que sans ces deux problèmes je ne pense pas qu'on
pourrait trouver de boite a rythme hybride plus compétitive et avec un meilleur workflow sur le marché ! (exception faite peut-être de la mpc renaissance, qui n'est pas dans la
même gamme de prix et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer)
fonctions, j'ai bien épluché les forums et j'en suis arrivé au point de me demander si
tous les autres utilisateurs de Spark n'étaient pas des personnes de quarante ans
ayant acheté cette boite a rythme pour le côté vintage et acceptant les limitations
de ce matériel pour la simple raison que son orientation est plus typée boite a rythme
analogique a l'ancienne..
Et c'est vraiment dommage parce que sans ces deux problèmes je ne pense pas qu'on
pourrait trouver de boite a rythme hybride plus compétitive et avec un meilleur workflow sur le marché ! (exception faite peut-être de la mpc renaissance, qui n'est pas dans la
même gamme de prix et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer)
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/01/2013 à 08:40:58
On devrait commencer à travailler sur une mie à jour avec des nouvelles fonctionnalités très prochainement.
On a été pas mal pris dernièrement sur quelque chose qu'on va annoncer au NAMM.
Ce n'est pas une MKII mais ça a un rapport avec Spark.
Kevin
On a été pas mal pris dernièrement sur quelque chose qu'on va annoncer au NAMM.
Ce n'est pas une MKII mais ça a un rapport avec Spark.
Kevin
Anonyme
805
7 Posté le 21/01/2013 à 09:52:28
Un grand merci Kevin pour ta reponse
vivement cette nouvelle cette nouvelle mise a jour
quand tu dit un rapport avec Spark tu veut dire par la une chose qui sera complémentaire de Spark?
vivement cette nouvelle cette nouvelle mise a jour
quand tu dit un rapport avec Spark tu veut dire par la une chose qui sera complémentaire de Spark?
BwoupBwoup
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 21/01/2013 à 12:58:18
J'espère bien que ce sera pas une mkII ^^ ça me ferait mal au cul je viens juste d'acheter la première mouture :D
Garguize
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/01/2013 à 13:11:34
Ah pour le coup, ça ferait mal au cul a quelques uns .. ...
- Free Mind for Free People -
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/01/2013 à 09:58:56
Un peu de patience, le NAMM commence dans 2 jours
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 09:59:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte