Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2014 à 22:05:53Mise a jour majeur : SparkLE sous Ableton live Sans VST ( Sequencer et instrument mode Working)
Bonjour a tous,
Si comme moi vous utilisez le sparkle sous live, et avez un configuration peu puissante je vous propose un script écrit sous live qui permettra d'utiliser la surface en tant que séquencer nativement.
Vidéo disponible ici : L'integralité des nouvelles fonctionnalités est montrée https://vidd.me/HiH
Possibilités offertes :
-Selection de l'instrument
-création, choix des 16 patterns de batterie
-16 bandes de notes
-Jusqu'a 64 beats par patterns
-tous les potars sont assigable directement sous le midi map de LIVE. La sélection d'un nouvel instrument modifie le canal sur lequel le signal est émis. Ceci permet 8*16 potars pour vous amuser
-le pad XY est compatible ( des nouveautés sont prévues)
Biensur les sources sont libres.
Je suis cependant à la recherche de passionés pour améliorer le script, car je me suis mis à la programmation il y a deux mois.
Concernant l'installation du script, rien de plus simple: un copier coller et c'est bon ( voir l'installation de midi remote script live )
Amusez vous bien
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:06:34 ]
bonjour
désolé pou la réponse tardive,
pour installer le script il faut aller dans C:ProgramDataAbletonLive 9 SuiteResourcesMIDI Remote Scripts
0
pilouski3
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 12/11/2015 à 17:03:46
Salut Raztua!
Super ton script exactement ce que je cherchais, c'est vraiment cool! Par contre moi j'ai pas les leds (peut être parce que j'ai la première version du script) est ce qu'il est possible d'avoir les leds comme dans la vidéo?
EDIT: C'est bon j'ai les couleurs après le redémarrage, le seul problème c'est que les gros pads du bas ne marchent pas c'est assez handicapant c'est dommage
0
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:17:27 ]
jackycrevette
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 21/11/2015 à 07:33:39
Bonjour, le premier lien ne marche plus, ou puis-je le trouver svp?
Est-il possible d'utiliser ce script sans la MAJ spark2 (2ième lien, qui lui marche)mais toujours avec le spark1 initial?
Merci!
0
shibby1211
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15Posté le 27/02/2017 à 15:47:33
Salut,
Pas sûr que tu lises ça vu la date du post, mais je tenais à te remercier, j'allais vendre ma sparkLE à cause du soft natif... MERCI