Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/451
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Problème dans Cubase 8 avec spark2

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème dans Cubase 8 avec spark2
Bonjour à tous!
Problème constaté:
J'utilise Cubase artist 8 avec plusieurs plugin... Il m'arrive d'ouvrir 3 piste instrument du même plugin (ex: jupiter8) Jusque là tout fonctionne bien.

Par contre, lorsque je crée une piste instrument avec spark2, je peux encore crée une piste instrument avec par exemple jupiter8 mais dès que je veux ouvrir une seconde piste avec jupiter8, cubase me la crée mais l'ouverture de l'interface plugin de jupiter8 est grisée et impossible...

Autre problème, j'ai une piste avec spark2 et dès que je crée une piste avec halion, cubase plante...

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème?

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 23:16:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
Ton problème viens peut être du fait que tu utilises la version Artiste de Cubase 8.
Ces versions light de Cubase sont souvent limitées. Nous testons ici seulement avec les version full de Cubase.
12
Bonjour Ben,
J'ai du mal à croire que le problème vienne de là dans le sens où la plupart des gens qui utilisent cubase artist n'utilisent que très rarement les possibilités (64 pistes audio et 128 pistes midi)
De plus si des lors il y aurait ce genre de problème avec l'une ou l'autre version de séquenceur, il serait bon de la part d'Arturia de le signaler...
La version Light de Cubase, ce n'est pas cubase LE?
13
Regardes quand même si tu n'es pas limité on ne sait jamais mais sinon si je parle pour cubase 8 pro évidemment le 64 bits apporte plein de bonnes choses comme exploiter autant de RAM qu'on veut et pour la musique 8 Go c'est pas du luxe si on compte se servir de banques de son toujours plus énormes ! et pour charger plus de plugins et traiter plus de pistes sans devoir faire de freeze, ce n'est que du bonus, seul bémol si on n'a pas la version 64 d'1 plug il faudra peut-être utiliser jbridge si le bridge de cubase ne sait pas le gérer.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Voilà!
Pour info, je viens de tester un Cubase LE, oui un Cubase LE (version très limitée de Cubase) Spark2 tourne avec 5 pistes de Halion sonic LE. Windows 8 64bits avec 6gb (ordinateur portable: age 2ans)
Merci Babaorum pour tes éclaircissements.

Reste plus qu'à installer un Windows 8 sur mon pc de studio et ajouter un peu de ram!
Je vous tiendrez au courant