Sélection de scène - Ableton Live 4 - Bcr2000 (Copie dans Forum Ableton Live)
- 29 réponses
- 17 participants
- 4 703 vues
- 17 followers
°jazy°
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2006 à 01:47:23Sélection de scène - Ableton Live 4 - Bcr2000 (Copie dans Forum Ableton Live)
Tres interressant petit topic!
donc apparemment pas d'assignement de plusieurs événements pour un bouton ou potard.
Bref, moi aussi j'aurais voulu changer de scène (ds master) avec la BCR.
J'ai réussi a assigner les 4 boutons en bas a droite de la bcr mais c'est pas tres réactif, sinon les boutons du haut mais pareil et il faut appuyer 2fois...j'ai aussi essayé avec les potards rotatifs mais c'est encore moins pratique et ca défiles les scenes a toute vitesse (et un potard pour monter et un pour descendre et un pour lancer, et pareil pour les boutons, ouf!!!).
si vous avez des suggestions?
il faudrait que ca soit aussi pratique que la touche clavier "enter" ou bien meme la souris pour passer les scenes... mais l'intérêt d'un contrôleur est de ne plus toucher a l'ordi, n'est ce pas!!!
donc apparemment pas d'assignement de plusieurs événements pour un bouton ou potard.
Bref, moi aussi j'aurais voulu changer de scène (ds master) avec la BCR.
J'ai réussi a assigner les 4 boutons en bas a droite de la bcr mais c'est pas tres réactif, sinon les boutons du haut mais pareil et il faut appuyer 2fois...j'ai aussi essayé avec les potards rotatifs mais c'est encore moins pratique et ca défiles les scenes a toute vitesse (et un potard pour monter et un pour descendre et un pour lancer, et pareil pour les boutons, ouf!!!).
si vous avez des suggestions?
il faudrait que ca soit aussi pratique que la touche clavier "enter" ou bien meme la souris pour passer les scenes... mais l'intérêt d'un contrôleur est de ne plus toucher a l'ordi, n'est ce pas!!!
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
°jazy°
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/01/2007 à 13:31:36
Up? pas de suggestion pour un bouton ou potard afin de changer de scène?
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
mathieudg
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/01/2007 à 14:10:44
Je crois que depuis la version 6 il est possible d'assigner plusieurs événements sur un seul potard ou bouton
par contre sinon j'ai pas la bcr je peux pas t'aider
par contre sinon j'ai pas la bcr je peux pas t'aider
konoko
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/02/2007 à 15:04:11
Sur le BCR brnacher une pédale sur SW02 (ou un interrupteur a pied de lumière monté avec un jack... ça marche aussi) dans les paramètre du contrôleur choisir "note" (appuie sur "edit" puis sur la pedale (ou autre bouton.. d'ailleurrelaché bouton edit tourner le potard "type" j'usqua "note") et dans Live attribué ce dernier le play (petit triangle... lol) qui s'affiche quand on choisi la piste master!! et voilou
par contre pour remonté mettre une deuxième pédale...
(Ma zique enregistrement live au Rachdingue)ICI
par contre pour remonté mettre une deuxième pédale...
(Ma zique enregistrement live au Rachdingue)ICI
Www.v-score.tk
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/03/2007 à 12:05:02
Citation : Je crois que depuis la version 6 il est possible d'assigner plusieurs événements sur un seul potard ou bouton
et oui c'est possible !
ce qui laisse de nombreuses possiblitées pour les automations ou meme en live avec ce cher BCR que je vais acquérir d'ici 2h
keep it real !
kilb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 16/07/2008 à 20:53:03
Salut tout lmonde
je n'ai pas trouvé la reponse a la kestion de "base" du sujet ki était:
ca fait un ti moment ke jme poz la kestion donc si kelkun a une solution...
merci!!
je n'ai pas trouvé la reponse a la kestion de "base" du sujet ki était:
Citation : comment faites vous pour ne pas utiliser la souris en config live avec Ableton Live et sélectionner les pistes à déclencher...
Peux-t'on carrément assigner un rotatif au défilement de la sélection des clips? (suis clair?)
ca fait un ti moment ke jme poz la kestion donc si kelkun a une solution...
merci!!
windaub
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 31/07/2008 à 00:30:45
Moi aussi je cherche la réponse comment faire comme la touche entrée sur un bouton (pour la BCF en MMC pour moi), dans les assignations d'Ableton
c-philou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 03/12/2008 à 11:35:00
Dis moi Karpet, comment as tu fait pour assigner les changement de piste et de scène avec la BCR ?? Pour les changements de scène, j'ai cru voir une assignation à faire directement dans Live, mais pour le changement de piste, je n'ai rien trouvé...
Autre question : est ce que qqn aurait trouvé le moyen de passer d'un effet à l'autre dans une meme piste afin de les controler via la BCR sans avoir à utiliser la souris pour sélectionner le-dit effet (si par exemple vous avez 2 effets sur la meme piste)
Merci d'avance
Autre question : est ce que qqn aurait trouvé le moyen de passer d'un effet à l'autre dans une meme piste afin de les controler via la BCR sans avoir à utiliser la souris pour sélectionner le-dit effet (si par exemple vous avez 2 effets sur la meme piste)
Merci d'avance
Green is da power !
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/12/2008 à 16:26:15
A mon avis tes questions doivent etre posé ds le forum de live, mais bon
tu fais un rack d'effet et tu as un chaine selector, que tu peux controler en midi ou en automation ou modulation au choix...
qd tu est en mode midi assign, tu cliques sur une piste et aprés tu bouges ton controleur...
tu fais un rack d'effet et tu as un chaine selector, que tu peux controler en midi ou en automation ou modulation au choix...
qd tu est en mode midi assign, tu cliques sur une piste et aprés tu bouges ton controleur...
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 20/04/2009 à 17:15:33
Citation : Peux-t'on carrément assigner un rotatif au défilement de la sélection des clips?
apparemment tu a réussit Karpet ? comment a tu fait ?
- < Liste des sujets
- Charte