Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Sélection de scène - Ableton Live 4 - Bcr2000 (Copie dans Forum Ableton Live)

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 4 691 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sélection de scène - Ableton Live 4 - Bcr2000 (Copie dans Forum Ableton Live)
Tres interressant petit topic!
donc apparemment pas d'assignement de plusieurs événements pour un bouton ou potard.

Bref, moi aussi j'aurais voulu changer de scène (ds master) avec la BCR.
J'ai réussi a assigner les 4 boutons en bas a droite de la bcr mais c'est pas tres réactif, sinon les boutons du haut mais pareil et il faut appuyer 2fois...j'ai aussi essayé avec les potards rotatifs mais c'est encore moins pratique et ca défiles les scenes a toute vitesse (et un potard pour monter et un pour descendre et un pour lancer, et pareil pour les boutons, ouf!!!).

si vous avez des suggestions?

il faudrait que ca soit aussi pratique que la touche clavier "enter" ou bien meme la souris pour passer les scenes... mais l'intérêt d'un contrôleur est de ne plus toucher a l'ordi, n'est ce pas!!!
:clin:
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
Afficher le sujet de la discussion
21
Up? pas de suggestion pour un bouton ou potard afin de changer de scène?
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
22
Je crois que depuis la version 6 il est possible d'assigner plusieurs événements sur un seul potard ou bouton

par contre sinon j'ai pas la bcr je peux pas t'aider
23
Sur le BCR brnacher une pédale sur SW02 (ou un interrupteur a pied de lumière monté avec un jack... ça marche aussi) dans les paramètre du contrôleur choisir "note" (appuie sur "edit" puis sur la pedale (ou autre bouton.. d'ailleurrelaché bouton edit tourner le potard "type" j'usqua "note") et dans Live attribué ce dernier le play (petit triangle... lol) qui s'affiche quand on choisi la piste master!! et voilou

par contre pour remonté mettre une deuxième pédale...


(Ma zique enregistrement live au Rachdingue)ICI
Www.v-score.tk
24

Citation : Je crois que depuis la version 6 il est possible d'assigner plusieurs événements sur un seul potard ou bouton



et oui c'est possible !
ce qui laisse de nombreuses possiblitées pour les automations ou meme en live avec ce cher BCR que je vais acquérir d'ici 2h :P:

keep it real !

25
Salut tout lmonde

je n'ai pas trouvé la reponse a la kestion de "base" du sujet ki était:

Citation : comment faites vous pour ne pas utiliser la souris en config live avec Ableton Live et sélectionner les pistes à déclencher...

Peux-t'on carrément assigner un rotatif au défilement de la sélection des clips? (suis clair?)



ca fait un ti moment ke jme poz la kestion donc si kelkun a une solution...

merci!!
26
Moi aussi je cherche la réponse comment faire comme la touche entrée sur un bouton (pour la BCF en MMC pour moi), dans les assignations d'Ableton
27
Dis moi Karpet, comment as tu fait pour assigner les changement de piste et de scène avec la BCR ?? Pour les changements de scène, j'ai cru voir une assignation à faire directement dans Live, mais pour le changement de piste, je n'ai rien trouvé...
Autre question : est ce que qqn aurait trouvé le moyen de passer d'un effet à l'autre dans une meme piste afin de les controler via la BCR sans avoir à utiliser la souris pour sélectionner le-dit effet (si par exemple vous avez 2 effets sur la meme piste)

Merci d'avance
Green is da power !
28
A mon avis tes questions doivent etre posé ds le forum de live, mais bon

tu fais un rack d'effet et tu as un chaine selector, que tu peux controler en midi ou en automation ou modulation au choix...

qd tu est en mode midi assign, tu cliques sur une piste et aprés tu bouges ton controleur...
29

Citation : Peux-t'on carrément assigner un rotatif au défilement de la sélection des clips?



apparemment tu a réussit Karpet ? comment a tu fait ?