Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2006 à 20:34:42Des presets pour la BCR 2000 !
Bonjour à tous les utilisateurs passés, présents et futurs de cette surface de contrôle !
Je prends la précaution d'être poli parce que j'ai quelque chose à vous demander : comme le titre de ce sujet l'indique, je souhaite trouver des presets pour la BCR. Mais comme le titre de ce sujet ne l'indique pas, je sais que d'autres en ont déjà demandé dans d'autres topics sans succès. Alors, pourquoi recommencer ?
Parce que je propose un lieu de stockage de tout ce que vous allez quand même bien vous décider à donner pour en faire profiter toute la communauté : l'espace de stockage de mon propre site.
J'ouvre donc ce sujet pour qu'y soient mis à disposition de toute personne à qui ça rendra service les presets que vous avez faits pour tel ou tel instrument, logiciel, séquenceur etc... Il vous suffit de m'adresser vos fichiers par mail à :
lesitedeburnie chez free point fr
Je réunirai dans ce premier post tous les liens pour les télécharger sur mon site, que j'actualiserai donc autant qu'il le faudra, ce qui fait que tout sera accessible sans avoir à parcourir toutes les pages futures de ce sujet que j'espère nombreuses...
Maintenant, j'avoue qu'il m'est bien venu à l'esprit que si personne ne s'est donné cette peine jusqu'à ce jour, c'est que peut-être personne n'a eu envie de donner le fruit de son travail, ne serait-ce que pour des raisons d'ergonomie : on sait bien que ce qui va bien pour l'un ne va pas forcément pour l'autre... J'espère simplement vous convaincre de faire ce petit effort, parce que je crois au partage du savoir (allez voir sur mon site, bâti entièrement sur ce principe), et comme je suis en train de découvrir les délices de cet engin, mais aussi, par la même occasion, les affres de la programmation midi, je me rends compte des heures de travail que ça ferait économiser à des dizaines de musiciens...
Personnellement, je suis en train de faire un preset pour le synthé gratuit Rez 2, et je le mettrai à disposition dès que ça sera à peu près fini, mais j'ai un peu honte de ne pas être le premier à vous en proposer...
Le premier qui commence aura plus que mon estime, parce qu'il aura aussi celle des autres...
Sinon dans le D-110 il faut peut-être activer la réception des sysex (je crois que c'est comme ça sur le D-50 et peut-être sur le D-10 que j'ai eu il y a longtemps).
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gardez les sols propres
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
72Posté le 13/02/2025 à 09:41:46
A priori le fichier SySex de phmodular comprend les checksum propre à cet expandeur Roland non ?