Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Rallonge USB sur le BCR

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rallonge USB sur le BCR
Bonjour à tous!

Je suis batteur et je voudrais passer le BCR à gauche de mon charleyston, le PC étant de l'autre coté je dois changer le câble :
http://www.topcddvd.com/images/USB-AB.gif

Voilà, super heureux, mais en fait non :D Ca marche pas, le câble fournit par Behringer doit être particulier, pourtant la norme USB est bien affichée de la même façon, j'ai jeté un coup d'oeil à la gueule du câble, c'est bien la même...

J'attend pas beaucoup d'aide hein, enfin je sais pas, peut etre un bouton secret sous le panneau latéral gauche pour activer l'USB universel? :D

Bien entendu le câble marche => testé sur une imprimante.

Marfi d'avance!

DoorZero
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok donc que ça tienne les 15 mètres sans problèmes ça peut résoudre amplement le problème de notre ami ^^
Bon par contre si interface midi y'a pas, c'est un cout supplémentaire (CQFD).
Mais l'avantage du midi c'est qu'il n'y a pas de détection et donc par conséquent, on peut allumer la BCF après un séquenceur par exemple sans être obligé d'actualiser sa liste de périph midi.

12

Citation : C le propore d'un interface MIDI on ne travaille pas en tension mais en COURANT
et le courant reste constant quel que soit la longeur et l'epaisseur du fil.


C'est vrai que c'est prévu pour fonctionner en courant, mais l'implémentation des interfaces (voir le schéma électrique de la norme) fait qu'en réalité la résistance du câble influe directement sur ce courant.
D'où certainement la limite de longueur conseillée.
D'où également le fait que c'est pas idiot de prendre un câble avec une plus grosse section.
13
Wahou! MErci pour toutes ces réponses!

Bah j'ai bien une interface midi>>usb mais elle est reservée au clavier maitre, celui-ci ne comportant pas de prise usb!
Et...
Mais M**de c'est pas vrai ça? oOOOO
Tout bêtement en rédigeant mon post je fais des essais.

Hier soir j'avais négliger d'essayer mon câble USB A => USB B sur le 2è port usb en façade car je venais d'à moitié l'arracher en trébuchant sur un câble...

Là sans faire gaffe je branche mon câble 3m USB A=>B sur ce fameux port à moitié défoncé... et bah... ça marche...

Je pense que comme moi vous n'auriez pas essayé de brancher un truc tout beau tout neuf sur un port que vous considériez mort, et pourtant...

... Désolé vraiment désolé...

(Il fut un temps où j'ai cru vérifier en faisant booter mes deux usb façade sur des clé usb, que les deux ports avaient les même "droits"... Soit je me suis trompé, soit ce problème a tout d'un mystère!)

Donc voilà... Merci quand même de vos réponses et désolé pour ce topic quasi-inutile... Ca m'apprendra!
14
Ben pour le type d'interface COURANT je peut ASSURER que l'epaisseur du cable n'y changera rien
pour un étant electronicien et quand la resistance serie de la boucle de courant est deja de 1500 Hom. pour la faire MONTER de 1% il faudrai environ 3KM de cable micro. FAUT VRAIMENT LE VOULOIR pour avoir ce genre de probleme.
par contre les parasites etc peuvent dans certains environnement creer des problemes.
mais je sais (cette fois par experience de scene) que des cables de 15m tout a fait courant sur scene pres des variateurs de lumiere et DSMX... sans AUCUN probleme alors a la maison!!!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)