Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet [MIDI] BCR2000, controle synthe hardware, program change et lecture des paramètres

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [MIDI] BCR2000, controle synthe hardware, program change et lecture des paramètres
Bonjour,

J'ai un soucis et j'arrive pas à trouver de solutions malgré pas mal de lectures sur les forums et manuels.

Mon set up est archi simple.

Un synthé hardware (microkorgXL) relié en MIDI I/O à une BCR2000.
J'ai cuisiné un preset pour contrôler la majorité des paramètres du synthé pour plus d'ergonomie.
Dès que je change de program sur le korg, les LED des potards de la BCR ne suivent absolument pas les paramètres de synthèse. J'ai aucuns retour visuel ! C'est juste complètement à chier. Inutilisable en live, c'est aussi une perte de temps en prod à la maison.

A quoi servent les potards sans fin dans ce cas ?

D'après mes lectures, il faut que le synthé envoie à la BCR toutes les valeurs CC à chaque fois qu'on change de programme. J'ai rien trouvé sur le manuel Korg alors que ce synthé le fait très bien avec le logiciel fourni (éditeur de preset) quand il est branché en USB.

Est ce que vous avez des pistes ?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
sinon la bcr peut exiger des donnee avec une fonction (bas de page 17 de son manuel) mais il faut activer la fonction a chaque fois que tu veut recevoir les données)




Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
Avec la touche EDIT + LEARN ? Ca ne réagit pas.
C'est exactement cette fonction que je recherche !

Merci pour ton aide

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 18:01:51 ]

13
ca devrait fonctionner mais il y a des choses a programmer des 2 cotes. du cote de microkorg, activer la fonction et comme indique dans le mode d'emploi aller sur le site voir les infos du fabricant.

"""Transmitting programs and other data (Data Dump)
Program data and global data can be transmitted from the microKORG XL
as MIDI exclusive data. The action of transmitting MIDI exclusive data to an
external MIDI device is called a “data dump.”
By performing a data dump you can store various types of data on an external MIDI device, or change the sounds or settings of another microKORG
XL unit.
NOTE If the microKORG XL receives a dump request from an external device,
it will execute a data dump according to the type of request that it received.
NOTE If you want data dumps to be received, turn the GLOBAL page “PROTECT” parameter off, and set the MIDI FLT page “SYS EX” parameter to
ENABLE. If this is set to DISABLE, data dumps cannot be received.
NOTE The “MIDI Implementation” including details on the MIDI exclusive format
can be downloaded from the Korg website.
Do not touch the microKORG XL’s knobs or keyboard while data is
being transmitted or received. Never turn off the power during this
time.
Some MIDI interface devices may be unable to transmit or receive
the microKORG XL’s MIDI exclusive messages."""""




du cote de behringer il faut avec leur logiciel programmer la fonction pour que en gros quand tu fasse la manoeuvre, la BCR envoi une ligne de code biezn prcis que le korg va reconnaitre et alors il enverra les données. je savais meme pas que cette fonction ( meme ici limitee) existait sur la BCR car en general ce sont les logiciel de la parque du materiel qui envoient la bonne ligne de code ....

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir etre plus précis
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 23:57:19 ]

14
Merci pour ces indications !
Malheureusement, le DATA dump ne fonctionne pas.
Il y a éventuellement un moyen de passer outre via un ordi mais il faut programmer et le but de l'opération est d'avoir uniquement du matos hardware.
Merci mais trop de temps perdu sur des problèmes techniques au détriment de la recherche sonore.
Je laisse tomber ces bidules chronophages.