rêve: BCR3000
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 036 vues
- 9 followers
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2016 à 15:43:35rêve: BCR3000
hello
Je me suis pris à imaginer ce que pourrait être un BCR "réactualisé"... appelons le BCR3000
descriptif ici (en anglais):
https://drive.google.com/file/d/0B2JqE8HcdCM4akV6dGtpbUtrRDQ/view
principale nouveauté (qui va malheureusement faire monter le prix) : ajout de divers écrans permettant pour chaque controle, pour chaque preset, d'afficher un nom personnalisé.
Qu'en pensez-vous?
Je me suis pris à imaginer ce que pourrait être un BCR "réactualisé"... appelons le BCR3000
descriptif ici (en anglais):
https://drive.google.com/file/d/0B2JqE8HcdCM4akV6dGtpbUtrRDQ/view
principale nouveauté (qui va malheureusement faire monter le prix) : ajout de divers écrans permettant pour chaque controle, pour chaque preset, d'afficher un nom personnalisé.
Qu'en pensez-vous?
- 1
- 2
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/02/2020 à 22:52:49
Citation de Captain :
Je viens de découvtir ce petit produit : faderfox EC4. http://www.faderfox.de/ec4.html
Plus petit mais beaucoup plus cher, par contre doté d'un écran, ça à l'air de faire aussi bien voire mieux que la BCR et surtout y a l'écran qui resume toutes les affectations des potards (nommées seulement par 4 caractères, mais bon quand même bien pratique)
Peut être une bonne alternative à la bcr, mais le prix (299€) est à mon sens un peu élevé.
J’ai aussi ce genre de reve
Ce fader fox me plait beaucoup, et je le vois déjà dans mon set up, comme channel strip...
Ce qui me fait rêver, c’est un hardware de ce style avec un automapping (configurable....) afin de contrôler tous les plugins de mon sequenceur et autres vst
J’ai une vielle bcr2000 à la maison, mais il est difficile d’identifier les paramètres de celles ci si on utilise plusieurs configurations... (32 Knobs*16 configurations... ça fait du monde )
Un simple petit écran fait toute la différence. Et c’est l’avenir à mon avis.
Un hardware de ce type avec une vraie intégration au sein d’une daw, couple à une tablette tactile, et on a une arme redoutable capable d’enterrer l’excellente console 1 de softube.
Il n’y a qu’à regarder du côté de l’avis S1 pour se rendre compte que c’est dans ce sens que le hardware permettant de contrôler nos séquenceurs doit évoluer.
...
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 22:54:15 ]
Kibutz
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/02/2020 à 20:48:17
Et cette BCR3000 aurait des sorties CV/GATE.
Et puis il y aurait aussi un menu permettant de la commuter en séquenceur standalone
Edit : j'avais pas vu la date du post initial
Et puis il y aurait aussi un menu permettant de la commuter en séquenceur standalone
Edit : j'avais pas vu la date du post initial
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 20:51:20 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/10/2020 à 20:17:40
flag
Eric
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 08/11/2020 à 20:28:27
Sinon il y a ça dans les cartons :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/mp-midi/mp-controller/news/a.play,n.49850.html
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/mp-midi/mp-controller/news/a.play,n.49850.html
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 08/11/2020 à 22:07:56
Père Fougasse
4811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/11/2020 à 00:30:51
Ouais pas mal du tout, le prix effectivement pique quelque peu, encore une cochonnerie qu'il va me falloir dans mon set-up
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/11/2020 à 22:17:00
Rouxx
je suis en train de finir le mapping de mes plugins waves, uad et d'autres encore j'essaye de faire le maximum de plugin pour avoir une compatibilité du fichier avec ceux qui voudront l'utiliser.
ce sera un fichier périphérique générique dont toutes les commandes seront en NRPN.
pour ceux qui le souhaite je filerai aussi le fichier sysex de la bcr2000.
les presets de la bcr2000 sont rappelés automatiquement par rapport au plugin. y a un écran tactile pour l'insertion automatiques des plugins. ça prend moins de 500ms pour l'insertion du plugin dans un insert d'une piste de cubase. ça rappelle le preset de la bcr2000. quand je pense qu'une bcr2000 ça vaut 100 euros ben je vais rester sur ma solution meme si je l'avoue c'est moins joli, mais c'est sans vst host et ça c'est inestimable. autre point avoir un écran tactile 15 pouces avec une trentaine de plugin par page (on peut avoir plusieurs pages) c'est juste du bonheur. je réfléchis encore à l'ergonomie. c'est à dire: ou j'ai une page maitresse de menu qui stipule les type de traitement. equ compresseur modulation.... et chaque bouton virtuel appel la page de ce type de plugin ou bien je mets une page d’accueil avec mes plugins préférés et quelques pages en plus... j'hésite encore. le système est ultra simple et n'importe qui peut le faire...
si vous avez un avis sur l'ergonomie ou l'organisation de la page en question je suis à votre écoute
Citation :
J’ai une vielle bcr2000 à la maison, mais il est difficile d’identifier les paramètres de celles ci si on utilise plusieurs configurations... (32 Knobs*16 configurations... ça fait du monde )
je suis en train de finir le mapping de mes plugins waves, uad et d'autres encore j'essaye de faire le maximum de plugin pour avoir une compatibilité du fichier avec ceux qui voudront l'utiliser.
ce sera un fichier périphérique générique dont toutes les commandes seront en NRPN.
pour ceux qui le souhaite je filerai aussi le fichier sysex de la bcr2000.
les presets de la bcr2000 sont rappelés automatiquement par rapport au plugin. y a un écran tactile pour l'insertion automatiques des plugins. ça prend moins de 500ms pour l'insertion du plugin dans un insert d'une piste de cubase. ça rappelle le preset de la bcr2000. quand je pense qu'une bcr2000 ça vaut 100 euros ben je vais rester sur ma solution meme si je l'avoue c'est moins joli, mais c'est sans vst host et ça c'est inestimable. autre point avoir un écran tactile 15 pouces avec une trentaine de plugin par page (on peut avoir plusieurs pages) c'est juste du bonheur. je réfléchis encore à l'ergonomie. c'est à dire: ou j'ai une page maitresse de menu qui stipule les type de traitement. equ compresseur modulation.... et chaque bouton virtuel appel la page de ce type de plugin ou bien je mets une page d’accueil avec mes plugins préférés et quelques pages en plus... j'hésite encore. le système est ultra simple et n'importe qui peut le faire...
si vous avez un avis sur l'ergonomie ou l'organisation de la page en question je suis à votre écoute
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2