Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR-2000 + Ableton Live !

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BCR-2000 + Ableton Live !
Salut a tous!

voila j'ai enfin mon bcr depuis le temps que jattendais qu'il sorte!!! :bravo:
je viens de commencer a experimenter tout ca, le controle des parametres d'ableton marche nikel du bcr au logiciel.
mais lorsque je change bouge les potards du logiciel, les diodes du bcr ne se mettent pas a jour...
apparement ableton ne dois pas envoyer les données midi directement dans le bcr
est ce que vous savez comment regler tout ca pour que ca marche???
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
Afficher le sujet de la discussion
11
Primo, je te conseille de completement oublier tout ce qui est NRPN sous Live4, le logiciel ne les gérant pas.
pour ton probleme, à mon a vis le plus simple est de mettre les boutons en type Note. tu donnes 2 valeurs de note midi differentes, et le tour est joué.
en tout cas ca marche bien chez moi.
12
Ok, il me semblait avoir précisé que j'ai aussi utilisé CC et PC.

De plus, le soucis n'apparait pas lorsque les touches sont situées sur des rangs différents (même en nrpn ça passe :) ). Quoi qu'il en soit, je testerai de manière plus poussée ce soir, en installant les drivers et en updatant l'OS au préalable, avec la méthode que tu me propose également.

J'abuse si je te demande comment tu as configuré "scène suivante" et "scène précédente" pour voir la différence avec mon réglage ?

Autre détail intrigant, Live m'annonce 2 BCR branché sur mon PC ...
13
Plus aucun soucis en ayant installé les drivers du site, ça marche au poil :)
14
Salut,

avant d'investire dans Live4, j'aimerais savoir si la config suivante est possible avec avec une BCR2000 :

un potard de la BCR peut il permettre de selectionner la pattern qu'on veut jouer sur les pistes midi de Live4 (j'appelle paterns, les petits rectangles qu'on empile sur une piste .. ) ?

ce que je veut ainsi faire, c'est pouvoir enchainer mes patterns grace aux potards, les muter avec les boutons (ca c'est possible), bref, mixer sans passer par la souris, et sans utiliser le clavier...

possible ou pas ? :?!:

merci
:coucou:
15
Bon, bah, je vais me repondre tout seul alors, au cas où ca interesserait quelqu'un ;)
on ne peut pas assigner un potard de la BCR pour monter et descendre dans les clips des pistes, mais on peut le faire pour les scenes !!
Alors pour jouer le clip que je veux, j'ai assigné 8 boutons de la BCR aux fonctions play et stop de 8 pistes de Live. Ensuite pour envoyer le clip que je veux, je selectionne la bonne scene avec un potard, et j'appuie sur play (ou stop, ou mute ou REC !) de la piste que je veux ..
Et hop, je mixe ainsi sans clavier ni souris. :bravo2:
16
Comment tu fais pour sélectionner le clip?

c quoi le message?

tu l'assignes ou?
17
OK bon ben j'ai trouvé tout seul...

En fait Monoman, j'ai fait exactement comme toi:

les boutons Preset + et - servetn à choisir la scène
2x8 boutons du haut (start/stop) pour lancer le clip

Par contre, le chargment de la position des potard au chargement du projet, ne se fait pas

C'est quoi ce délire, ça marche pas sous Live?!
18
Comment vous avez fait pour programmer tout ça les gars, je débute totalement dans le midi et je n'ai pas réussi déjà tout simplement à faire la manip que Cid2Nice essayait de faire....help me please !!!
Green is da power !
19
Ba je te dit viens me voir sur msn, moi perso j ai quasi tout fait a la main, avec la fonction edit.
20
Khosro1 l'invitation que tu me fais là, si elle est sérieuse, pourrait me sauver la vie, la preuve je viens encore de passer ma soirée à essayer de comprendre le fonctionnement midi du BCR avec Live et je n'ai pas trouvé, je t'envois un mp pour échange d'msn :)
Green is da power !