Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Convertir un port " out" midi en port "in" midi

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir un port " out" midi en port "in" midi
Je voulais savoir si il était possible avec un petit programme d'emuler un port in en se servant du port out. le but est d'utiliser le port out car je n'en ai pas besoin. l'idée est d'utiliser mon clavier indépendement de cette surface de contrôle midi.


merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Cet appareil peut mélanger les sources midis. mais elle le fait mal
ainsi je n'arrive absolument pas à utiliser mon clavier midi maitre et la surface de controle en même temps.
pourtant le midi merge est activé.
le plus bizarre, c'est qu'autrefois cela fonctionnait tres bien !
12
Es-tu connecté de la façon suivante :

[Clavier OUT] -> [BCN44 IN (fonction Merge OK)]->[BCN44 OUT] -> [PC IN]

Pour être certains que tu peux les utiliser en même temps, configures-les (Clavier et BCN44) sur le même canal midi et fait un test avec un vst qui écoute ce même canal.

Sinon, pour ton histoire de routing, c'est électroniquement impossible de transformer une entrée midi en sortie (ou l'inverse). Pour la simple raison que le chipset d'entrée-sortie midi est cablé en dur.

Il existe peut-être des chipsets plus génériques qui pourraient le permettre, mais là ça s'appelle un micro-controlleur ou processeur, et dans ce cas ta périphérique midi ne coûterait pas le prix d'un BCN44. Par-contre de façon logiciel c'est tout à fait concevable et MIDIOX peut certainement le faire.

Bref oublie cette idée de routing matériel.

Cependant, je veux bien comprendre l'intérêt pour lequel tu cherches à faire ce routing. Si tu veux bien nous expliquer clairement ton problème

On pourra sûrement contourner cette contrainte et t'apporter une solution ...

Tiens nous au jus !
Musicalement,
13
Moi je +2 !!
je suivait ce message depuis le debut et j'attendait de voir si quelqu'un alait ouvrir sa bcn et lui infliger des coups de fer a souder!!

sinon pour 40roro tu as la midi mate de auditrack j'en est une pour me rajouter des port et elle fonctionne trés bien!!! voili

Juste mon avis...

14
Il y a aussi l'Edirol UM-2 qui possède 2 interfaces midi soit 2OUT et 2IN et donc 32 canaux au total ...

Hors sujet : J'ai infligé des coups de fer à souder à ma bcn.
Résultat : j'entend la CB à travers mon clavier, et Ableton Live me sert de GPS maintenant. En plus je peux directement brancher ma BCN sur la prise allume-cigare de ma voiture et tout ça sans file :mdr: fort ... fort l'électronique ...

Musicalement,
15
Hs: et comment tu fait pour mettre la carte des radars a jour?

Juste mon avis...

16

Hors sujet : J'ai trafiqué le port midi OUT pour en faire un USB 3.0, reste plus qu'à télécharger la carte des radars sur le ministère des magouilles qui rapportent :P:

Musicalement,
17

Citation : Es-tu connecté de la façon suivante :

[Clavier OUT] -> [BCN44 IN (fonction Merge OK)]->[BCN44 OUT] -> [PC IN]



Oui c'est bien comme ca.
Je peux utiliser les potards, aucun retard.
quand je presse sur une touche, elle reste enfoncée dans le VSTi
C'est le cas dans tout les vsti testé tel que le KORG legacy. utilisé hosté par ableton live 5 et 6 ou en stand alone.

Il n'y a pas de reset non plus sur la BNC malheureusement.

Citation :
Pour être certains que tu peux les utiliser en même temps, configures-les (Clavier et BCN44) sur le même canal midi et fait un test avec un vst qui écoute ce même canal.



Oui c'est fait aussi

Citation :
Sinon, pour ton histoire de routing, c'est électroniquement impossible de transformer une entrée midi en sortie (ou l'inverse). Pour la simple raison que le chipset d'entrée-sortie midi est cablé en dur.



merci pour l'info, c'est ce que je craignais

Citation :
Cependant, je veux bien comprendre l'intérêt pour lequel tu cherches à faire ce routing. Si tu veux bien nous expliquer clairement ton problème



Bien comme c'est le midi merge, l'idée était de rajouter un port midi IN indépendant.

Citation :
On pourra sûrement contourner cette contrainte et t'apporter une solution ...

Tiens nous au jus !



Oui sans soucis MERCI beaucoup à tous pour votre réponse