Problème de configuration avec Fruity Loops ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 2 102 vues
- 1 follower
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2004 à 21:34:07Problème de configuration avec Fruity Loops ?
Salut,
je viens d'acheter un Pocket Dial, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner en mode relatif avec fruity. Donc il y a des sauts. J'ai vu un peu partout sur le Net qu'il pouvait y avoir des problèmes a ce niveau là avec Fruity, mais personne ne s'en plaint.
Y'a-t-il une configuration particulière pour éviter ces sauts ?
je viens d'acheter un Pocket Dial, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner en mode relatif avec fruity. Donc il y a des sauts. J'ai vu un peu partout sur le Net qu'il pouvait y avoir des problèmes a ce niveau là avec Fruity, mais personne ne s'en plaint.
Y'a-t-il une configuration particulière pour éviter ces sauts ?
- 1
- 2
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/06/2004 à 10:56:39
Sur le site de doepfer...> liste des compatibilité et tips.
http://www.doepfer.de/controller/compatible_list.htm
(1) What should I do, if my device/program only supports absolut data mode and no feedback mode.
Even in this case you could control your destination program / device almost as comfortable und effective as in the pure increment/decrement or relative mode.
This is possible because of the feature to store a complete set of the absolute values for each pocketDial presets. Then you only have to do a little bit of 'manual work'.
1. Select a preset or an configuration from the remoted device / program
2. Now all changes of values have to be done exclusively with the knobs of the pocketDial. Totally 4 * 16 knobs of the 4 banks.
3. Now store the changed values in the 4 bank presets of pocketDial
4. Now store the changes in the remoted device / program
5. In the next session of the device / program the values should be the same as the values stored in pocketDial (provided that you haven't change the values without pocketDial meanwhile. But even if -> 6.
6. You could easily send all values stored in pocketDial to the remoted program / device by the snapshot function
http://www.doepfer.de/controller/compatible_list.htm
(1) What should I do, if my device/program only supports absolut data mode and no feedback mode.
Even in this case you could control your destination program / device almost as comfortable und effective as in the pure increment/decrement or relative mode.
This is possible because of the feature to store a complete set of the absolute values for each pocketDial presets. Then you only have to do a little bit of 'manual work'.
1. Select a preset or an configuration from the remoted device / program
2. Now all changes of values have to be done exclusively with the knobs of the pocketDial. Totally 4 * 16 knobs of the 4 banks.
3. Now store the changed values in the 4 bank presets of pocketDial
5. In the next session of the device / program the values should be the same as the values stored in pocketDial (provided that you haven't change the values without pocketDial meanwhile. But even if -> 6.
6. You could easily send all values stored in pocketDial to the remoted program / device by the snapshot function
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/06/2004 à 18:31:13
Un exemple : je suis sur un morceau, j'enregistre, et quand j'arrive sur un nouveau morceau, si je bouge un potard ca saute.
Y a peut-etre moyen de passer par le logiciel, je l'ai téléchargé mais j'ai pas trop eu le temps de tester.
Vous avez des sauts quand vous changez de morceau ?
Y a peut-etre moyen de passer par le logiciel, je l'ai téléchargé mais j'ai pas trop eu le temps de tester.
Vous avez des sauts quand vous changez de morceau ?
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/06/2004 à 18:35:30
Ok. ca c'est pas la mort
suffit de régler les presets du doepfer pour chacun de tes morceaux... le logiciel de doepfer le fait, en effet.
suffit de régler les presets du doepfer pour chacun de tes morceaux... le logiciel de doepfer le fait, en effet.
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/06/2004 à 22:29:47
Ok, donc si je comprends bien, dès que maitriserai bien la machine et le logiciel (je pense que je devrais y arriver quand même ), normalement je n'aurais des sauts que lors de la première assignation des potards. Ah, mais c'est parfait !!!
A part les sauts, c'est clair que le système des 16 * 4 controlleurs C'est le pied !
A part les sauts, c'est clair que le système des 16 * 4 controlleurs C'est le pied !
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/06/2004 à 22:37:40
Et pour ce qui est du Forcing auprès d'Image Line, je pense que je leur enverrais un mail un de ces 4, ca le ferait pour une prochaine petite update. Rien qu'un systeme qui fasse qu'à chaque chargement de morceau, Fruity envoie vers une (ou plusieurs) sorties MIDI l'ensemble des réglages de chacun des boutons assignés. Du coup le Pocket serait directement d'attaque.
Bon ... le top ca serait quand meme que le mode increment-decrement soit pris en compte ...
Bon ... le top ca serait quand meme que le mode increment-decrement soit pris en compte ...
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/06/2004 à 14:49:57
Ca ne fonctionne toujours pas.
Ca fait deux heures au moins que j'y suis, pas de résultat.
Je n'arrive pas à faire marcher PocketEditor, car soit C'est Fruity qui reçoit les infos MIDI, soit c'est le Pocket Editor. Et si j'utilise Midi Connection Center, Pocket Editor ne recoit rien non plus.
En fait, ce que je n'arrive pas à faire, c'est envoyer les valeurs actuelles du Pocket Dial vers le programme Pocket Editor pour les enregistrer ensuite. C'est à dire qu'au stade où j'en suis, il faudrait que je rentre tout manuellement . Oui, c'est sur, c'et la bonne soluce ...
J'arrive pas à faire ce que tu dis Jmi aux steps 3. 4.
Vous vous y prenez comment ?
Est-il nécessaire de mettre un MIDI Out dans Fruity pour envoyer des messages MIDI vers le Pocket Dial ?
Ca fait deux heures au moins que j'y suis, pas de résultat.
Je n'arrive pas à faire marcher PocketEditor, car soit C'est Fruity qui reçoit les infos MIDI, soit c'est le Pocket Editor. Et si j'utilise Midi Connection Center, Pocket Editor ne recoit rien non plus.
En fait, ce que je n'arrive pas à faire, c'est envoyer les valeurs actuelles du Pocket Dial vers le programme Pocket Editor pour les enregistrer ensuite. C'est à dire qu'au stade où j'en suis, il faudrait que je rentre tout manuellement . Oui, c'est sur, c'et la bonne soluce ...
J'arrive pas à faire ce que tu dis Jmi aux steps 3. 4.
Citation : 3. Now store the changed values in the 4 bank presets of pocketDial
Vous vous y prenez comment ?
Est-il nécessaire de mettre un MIDI Out dans Fruity pour envoyer des messages MIDI vers le Pocket Dial ?
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/06/2004 à 19:52:09
Nouvelles recherches :
J'ai l'impression que les valeurs initiales ne sont pas modifiées par Fruity. Quand je fais, dans Pocket Editor "Get Init Values From Pocket Dial", les valeurs affichées ne changent pas. Si j'en modifie une manuellement en entrant une valeur et que je reclique sur "Get Init Values From Pocket Dial", je récupère la valeur précédente.
Et ce, même après avoir utiliser le Pocket Dial avec Fruity.
Donc je pense que le Feedback n'est pas réglé car les valeurs initales de la machine ne sont pas modifiées ? Comment le règle-t-on ?
J'ai l'impression que les valeurs initiales ne sont pas modifiées par Fruity. Quand je fais, dans Pocket Editor "Get Init Values From Pocket Dial", les valeurs affichées ne changent pas. Si j'en modifie une manuellement en entrant une valeur et que je reclique sur "Get Init Values From Pocket Dial", je récupère la valeur précédente.
Et ce, même après avoir utiliser le Pocket Dial avec Fruity.
Donc je pense que le Feedback n'est pas réglé car les valeurs initales de la machine ne sont pas modifiées ? Comment le règle-t-on ?
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/06/2004 à 18:09:58
OOOOOOUUUUUUUUUUFFFFFFF ! Ouf !
J'ai enfin trouvé la solution : midi-ox.
Comme sur le Pocket Editor (quand on arrive à le faire marcher ), on peut enregistrer ses presets. De plus le midi-ox est une vrai interface midi. C'est gratuit, donations bienvenues. Le mieux c'est d'avoir le midi yoke (câbles midi virtuels) en plus. Ca tombe bien c'est sur le même site.
Le système est très simple, vous faites transiter les messages sortant du Pocket par le midi-ox qui vont ensuite vers votre logiciel (dans mon cas Fruity). Une fois votre morceau enregistré dans Fruity, vous faites "File" -> "Save snapshot" dans midi ox. Ensuite quand vous chargez de nouveau le morceau, il suffit de faire "Load snapshot" et de l'envoyer vers le Pocket Dial en faisant "Actions" -> "Send" -> "snapshot".
Pour pas que ca fasse n'importe quoi, il faut configurer le routing MIDI (click sur le symbole "route 66" ) :
Si vous faites comme ça, dans "Options" -> "MIDI Devices", il vous faudra donc sélectionner une entrée MIDI (Pocket) et deux sorties MIDI (Pocket et cable virtuel).
J'ai enfin trouvé la solution : midi-ox.
Comme sur le Pocket Editor (quand on arrive à le faire marcher ), on peut enregistrer ses presets. De plus le midi-ox est une vrai interface midi. C'est gratuit, donations bienvenues. Le mieux c'est d'avoir le midi yoke (câbles midi virtuels) en plus. Ca tombe bien c'est sur le même site.
Le système est très simple, vous faites transiter les messages sortant du Pocket par le midi-ox qui vont ensuite vers votre logiciel (dans mon cas Fruity). Une fois votre morceau enregistré dans Fruity, vous faites "File" -> "Save snapshot" dans midi ox. Ensuite quand vous chargez de nouveau le morceau, il suffit de faire "Load snapshot" et de l'envoyer vers le Pocket Dial en faisant "Actions" -> "Send" -> "snapshot".
Pour pas que ca fasse n'importe quoi, il faut configurer le routing MIDI (click sur le symbole "route 66" ) :
- Votre entrée Midi venant du Pocket Dial vers le port virtuel auquel sera connecté votre logiciel
- Le midi-ox Event Port vers la sortie Midi allant vers le Pocket Dial (c'est par ici que sera envoyé le snapshot)
Si vous faites comme ça, dans "Options" -> "MIDI Devices", il vous faudra donc sélectionner une entrée MIDI (Pocket) et deux sorties MIDI (Pocket et cable virtuel).
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/01/2005 à 14:02:07
Une autre solution proposé par doepfer...
1. Connect Midi-Out of controller with Midi-In of the computer (f.e. MPU 401)
2. Start FLStudio.
Menu Options - Midi settings - Remote control Input - f.e.. MPU 401.
Controller type: Generic controller
3. Right click the FL control element you want to remote.
Select in the context menu 'LInk to controller'
4. Select in the dialog 'Auto detect'
5. Move the fader, knob or dial of the remote controller
6. That's it. You will save the assign with you project.
7. For pocketDial with incremental Controller use preset 89,(90,91,92).
http://www.doepfer.de/home_e.htm
1. Connect Midi-Out of controller with Midi-In of the computer (f.e. MPU 401)
2. Start FLStudio.
Menu Options - Midi settings - Remote control Input - f.e.. MPU 401.
Controller type: Generic controller
3. Right click the FL control element you want to remote.
Select in the context menu 'LInk to controller'
4. Select in the dialog 'Auto detect'
5. Move the fader, knob or dial of the remote controller
6. That's it. You will save the assign with you project.
7. For pocketDial with incremental Controller use preset 89,(90,91,92).
http://www.doepfer.de/home_e.htm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2