[News] [SIEL] Jerash Labs Mawzer 1610
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 153 vues
- 9 followers
Will Zégal
75488
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2007 à 18:24:50[News] [SIEL] Jerash Labs Mawzer 1610
La visite de son concepteur sur le stand d’Audiofanzine amène la nouvelle de la sortie imminente du Mawzer
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
diablobros
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/04/2007 à 13:31:34
nikkita
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/07/2007 à 11:49:56
Putain j'y croit pas ,mon rêve à un nom Mawzer
Mydj23
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/07/2007 à 12:40:32
Mon reve a 1 prix pas à la portée de toute les bourse... la news annonçait "Le prix est quant à lui de 650 € pour le boîtier et de 30 à 40 € l'unité pour les modules."
en fait c' est 750€ (la version 16 & 950€ la 32) et quasi tous les modules à 50 ou 60€ ...
http://www.mawzer.com/pricelist.php
Par contre, le concept du controleur "sur mesure" rien à dire
y a pu qu' à économiser ...
reste à savoir si on peut faire un mixer scratch avec ... (Pro X fade compatible ???? j' vais poser la question sur leur forum ...)
en fait c' est 750€ (la version 16 & 950€ la 32) et quasi tous les modules à 50 ou 60€ ...
http://www.mawzer.com/pricelist.php
Par contre, le concept du controleur "sur mesure" rien à dire
y a pu qu' à économiser ...
reste à savoir si on peut faire un mixer scratch avec ... (Pro X fade compatible ???? j' vais poser la question sur leur forum ...)
M.Y >>> Peace, Love, Unity
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/07/2007 à 17:42:23
C'est fabriqué en petite série, difficile d'atteindre les prix des gros du domaine dans ces conditions.
Et c'est un produit unique en son genre, donc ça se paie...
Et c'est un produit unique en son genre, donc ça se paie...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Mydj23
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/07/2007 à 18:48:25
J' suis d' accord que c' est pas produit en masse ... (pas d' économie d' échelle ect ...)
mais j' ai commencé la simulation avec le 32 ... j' ai meme pas continué passé les 1500€, en gros y en a pour + de 3000 pour une config à mon gout ...
enfin quand je dis à mon gout ... moi je voudrais :
- des minis faders (la moitié de ceux de 6cm serait pas mal avec 2 boutons à chaque extrémité)
- des faders motorisés
- des pads (styles MPC aussi bien que ceux de mon padKontrol (hyper sensibles meme dans les coins)
- 1 touch pad pourquoi pas ...
- & surtout 1 cross style Rane TTM56/57 (on peut réver !!! enfin le principe doit etre "émulable" via 1 soft) PXF serait le minimum)
- puis tant qu' à faire, un bete de double (ou triple voire quadruple) pédalier
et tout ce qui faut pour avoir un bon paquet de fonctions controlables au pied (genre BCF 1010 ou roland FC 300) enfin c' est possible de brancher les produits éxistants sur l' entrée midi in
big up à cette petite team française, en espérant pouvoir m' offrir leur bijoux un jour ...
Quoique si le Jazzmutant Lemur revient à moitié moins cher ... c' est pas mal aussi cet petite bete dans le genre "controleur sur mesure" (enfin les controles virtuels valent ils les sensations du hardware ???...)
mais j' ai commencé la simulation avec le 32 ... j' ai meme pas continué passé les 1500€, en gros y en a pour + de 3000 pour une config à mon gout ...
enfin quand je dis à mon gout ... moi je voudrais :
- des minis faders (la moitié de ceux de 6cm serait pas mal avec 2 boutons à chaque extrémité)
- des faders motorisés
- des pads (styles MPC aussi bien que ceux de mon padKontrol (hyper sensibles meme dans les coins)
- 1 touch pad pourquoi pas ...
- & surtout 1 cross style Rane TTM56/57 (on peut réver !!! enfin le principe doit etre "émulable" via 1 soft) PXF serait le minimum)
- puis tant qu' à faire, un bete de double (ou triple voire quadruple) pédalier
et tout ce qui faut pour avoir un bon paquet de fonctions controlables au pied (genre BCF 1010 ou roland FC 300) enfin c' est possible de brancher les produits éxistants sur l' entrée midi in
big up à cette petite team française, en espérant pouvoir m' offrir leur bijoux un jour ...
Quoique si le Jazzmutant Lemur revient à moitié moins cher ... c' est pas mal aussi cet petite bete dans le genre "controleur sur mesure" (enfin les controles virtuels valent ils les sensations du hardware ???...)
M.Y >>> Peace, Love, Unity
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/07/2007 à 13:57:21
J'ai essayé le lemur, j'ai pas été convaincu... Même si ça fait très joli, j'ai eu du mal à me faire à l'ergonomie. Peut être une question d'habitude.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 22/11/2008 à 02:55:38
J'ai test les 2, mais même avant j'avais vu la principal différence : le Lemur ne propose aucune butée, impossible d'avoir des "limites physiques" à ses mouvements...
Il faut bien voir que le lemur est concu pour une utilisation "directe" et "multi-doights" d'interface virtuelle... ou écrans... qui sont justement appréciées parce que tu en fais ce que tu veux.
Le Mawzer part du réel, et tente de le rendre modulable.
Si tu es adepte de la MAO écran, le Lemur t'iras,
Si tu es adepte des machines hardware, le Mawzer t'iras,
je résumerai comme ca.
Ce genre de débat un peu de fond, ergonomie, pourquoi, comment, quoi, qui... on en parle ici : http://27sens.ning.com
Il faut bien voir que le lemur est concu pour une utilisation "directe" et "multi-doights" d'interface virtuelle... ou écrans... qui sont justement appréciées parce que tu en fais ce que tu veux.
Le Mawzer part du réel, et tente de le rendre modulable.
Si tu es adepte de la MAO écran, le Lemur t'iras,
Si tu es adepte des machines hardware, le Mawzer t'iras,
je résumerai comme ca.
Ce genre de débat un peu de fond, ergonomie, pourquoi, comment, quoi, qui... on en parle ici : http://27sens.ning.com
- < Liste des sujets
- Charte