Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SMASHmouse SMASHmouse
Déposer un avis
Où acheter SMASHmouse ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] SMASHmouse, la souris au bout du pied

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 2 162 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [NAMM] SMASHmouse, la souris au bout du pied
SMASHmouse SMASHmouse
Les américains SMASHmouse sont au NAMM 2018 pour présenter un contrôleur au pied destiné à remplacer la souris de votre ordinateur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Fun le concept :)

Mon blog sur l'écologie.

3
Pour moi ça n'est pas gadget, plutôt : pourquoi un truc aussi évident n'a pas déjà été fait (ou alors c'est une variante mais ça existe déjà ?) c'est pénible d'avoir a chopper un clavier pour changer un preset ou choisir un truc. Un pédalier midi n'est pas aussi pratique dès qu'on veut faire autre chose que du +/- dans une liste.
4
À voir si ça marche vraiment (la dextérité du pied.. la pextérité ?.. c'est pas un truc naturellement surdéveloppé chez l'Homos-musicus normal), mais l'idée n'est vraiment pas conne....
5
J'avoue qu'il faut voir comment est gérée la sensibilité !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

6
Si c'est reconnu comme une souris classique par l'OS, le réglage se fait coté ordi.
7
*troll on* après, qui a réellement besoin d'un PC sur scène :oops2: *troll off*

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

8
Citation de cortez77 :
Si c'est reconnu comme une souris classique par l'OS, le réglage se fait coté ordi.

oui enfin essaie de te servir d'une souris avec les pieds, tu verras que le réglage de la sensibilité...
En attendant c'est une excellente idée, combien de fois t'es en galere avec la guitare la souris, mais a voir ce que ça implique en terme de courbe d'apprentissage.
9
Justement tu peux descendre assez bas la sensibilité par l'oS, voire encore plus s'il y a un driver spécifique (j'ai eu une souris gamer avec un mode sniper où en gros on pouvait déplacer la souris sur tout le tapis pour avoir quelques mm de mouvement à l'écran).
10

genial ! si l'engin est parametrable / programmable c'est encore mieux.

11
Citation de yvesfroggie :
*troll on* après, qui a réellement besoin d'un PC sur scène :oops2: *troll off*

Un claviériste qui a des sons dans un ordi et qui a besoin de fluidité.
12
Pas con aussi pour ceux qui ont des pb genre canal carpien !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

13
On peut avoir une extension de garantie pour les batteurs ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Cela me fait penser à des périphérique de jeux vidéos :)
Pas bête si cela fonctionne bien.

linn134 : Je me dis surtout que maintenant, faut vraiment apprendre à coordonner tous ses membres individuellement comme un batteur justement :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 12:22:39 ]

15
Un floor-controller midi bien réglé ne peut pas faire l'affaire ?

16
Citation de 8oris :

Tu peux déplacer un curseur avec un contrôleur midi pédale ?
17
Super idée. En espérant qu'ils le teste avec les contraintes de scène et pas seulement pour la maison (résistance matériel, adhérence...)
18
Citation de cortez77 :
Citation de 8oris :

Tu peux avec des pédales d'expression, mais il y a un peu de bidouille.
19
Citation :

C'est un problème sur court à moyen terme ça maintenant non? L'Eye tracking pointe le bout de son nez avec les récentes mise à jour de W10.
20
Citation de Silicon :
Citation de cortez77 :
Citation de 8oris :

Tu peux avec des pédales d'expression, mais il y a un peu de bidouille.

2 pied et galère pour gérer des diagonales si c'est 1 pédale par axe, pas de clic...
Autant utiliser un palonnier de simulateur de vol qui gère 3 axes (si on est assis)

Citation de Truelle :
Citation :

C'est un problème sur court à moyen terme ça maintenant non? L'Eye tracking pointe le bout de son nez avec les récentes mise à jour de W10.

Le but étant probablement de pouvoir gérer avec un ordi un peu loin, et/ou sur scène, les yeux ont probablement mieux a faire. Dans l'utilisation play/stop avance/retour le pied n'a pas besoin d’œil :-D Quand au remplacement de molette ou curseur de VST, je ne suis pas sur de la pertinence de l’œil.
21
Citation :
Dans l'utilisation play/stop avance/retour le pied n'a pas besoin d’œil :-D

Ah pour ça on est d'accord, mais pour ce qui est de la souris, clairement l'oeil est plus que pertinent.
22
Pas obligatoirement si tu affectes les 2 axes et le clic a des controles d'un VST (style un pad X/Y présent sur pas mal de synthés)
23
Citation :
Pas obligatoirement si tu affectes les 2 axes et le clic a des controles d'un VST (style un pad X/Y présent sur pas mal de synthés)

ça aussi on sait déjà faire en bidouillant un peu, mais on est loin loin de la precision requise pour une souris. par contre start stop machin, go midi, on un clavier a 5€ et 3 footswitch, ça passe.
24
+1. Ou pour les non bricoleurs et ceux qui veulent du matos qui dure (pour la scène, c'est pas négligeable), il y a des pédaliers MIDI bien plus adaptés que le curseur qu'il va falloir déplacer avant de pouvoir enclencher une commande.

Pour cette souris au pied, j'avoue trouver le concept super et être tout de même assez réservé dans la pratique. En effet, déplacer un curseur avec un souris exige une précision qui demande pas mal d'attention. Je ne suis pas sur que ça permette de faire beaucoup de choses tout en jouant d'un instrument ou en faisant d'autres choses de ses mains. Ce n'est pas la même chose qu'à la batterie où il n'y a rien à regarder et où le seul geste est d'appuyer avec ses pieds, ni qu'un pédalier qui demande juste d'appuyer sur le bon switch.

Par contre, pour les gens qui ont un quelconque handicap aux mains ou bras (qu'ils soient ou pas musiciens), ça peut être cool. Et même, si le truc est assez précis, simplement pour gagner de la place sur un bureau de musicien encombré de surfaces de contrôles.
Va quand même falloir faire quelques parties de Solitaire et de Démineur avant de bien maîtriser l'engin. :-D

Citation :
la pextérité ?

:-D
25
je vois certaines applications genre
certains synthés ont des possibilités de morphing XY ça permet de le faire sans déplacer les mains du clavier
autres possibilité possible en compléments des wind controlers (EWI, WX SYLPHYO.....
Je crois d'ailleurs qu'un pédalier de Keith McMillen fait ça mais si tu chausses du 46 c'est mort
https://www.keithmcmillen.com/products/softstep/

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 17:56:11 ]