Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter UC1 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1

• 70 réponses
  • 31 participants
  • 11 071 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
ssl-uc1-305086.png
Le constructeur Solid State Logic vient de dévoiler l'UC1, un contrôleur matériel pour les plug-ins Native Channel Strip 2 et Bus Compressor 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Sound :
Merci pour la lien petite.annonce. Je les ai téléchargé mais impossible des les ouvrir. Version mac. Message : "aucun système de fichiers montables". Je viens de voir que c'est osx sierra 10.12 minimum, et j'ai El capitan 10.11... Grrrr! Contournable par une manip'?

Pas glop en effet. En tout cas, désolé, je n'en sais pas plus !
27
Citation de TedBrenn :
j'avoue ne pas comprendre l'utilité des contrôleurs concernants les plugins. On peut avoir tellement de plugins de marques différentes sur une même piste, ou un groupe, que l'accès via la souris est immédiat et rapide. Seul un contrôleur avec faders motorisés pour faire des automations sur plusieurs pistes à la fois me semble intéressant.

Un contrôleur physique de plugin peut être utile si le plugin en question est utilisé souvent / sur plusieurs pistes. C'est le principe de la Console 1 de Softube et là SSL doit penser que le channel strip peut autant servir dans chaque piste d'un projet.
Un contrôleur dédié qui ferait davantage l'unanimité ça serait par exemple pour le Pro-Q 3 de FabFilter.

Citation de Lendery :
Comme la plupart d'entre nous, j'utilise plusieurs compresseurs et équaliseurs différents à la fois, selon les besoins. Dans mon environnement DAW, rien n'est statique et prévisible. Certains filtres sont intégrés à un sampler, d'autres sont en insert, d'autres sur un Bus, d'autres encore ne sont qu'un élément d'une chaîne d'un effet. Parfois j'utilise un compresseur basique, d'autre fois j'ai besoin de la précision d'un compresseur multi-bandes ou de l'agressivité d'une émulation Tube. Cela dépend. Je ne m'imagine pas passer à ce contrôleur SSL UC1, uniquement pour ajuster les paramètres de deux plugins, somme toute très basiques.

Parce qu'on est dans l'ère du plugin, on en utilise beaucoup (trop ?).
L'expérience avec de tels contrôleurs - même si la Console 1 permet une vraie flexibilité d'EQs/compresseurs/saturations qui n'existe pas avec le SSL discuté ici - c'est de retrouver le fonctionnement de l'ingé-son en studio à l'époque, qui faisait tout sur une même (grosse) table de mixage... SSL par exemple. Donc utilisation d'un même outil pour toutes ses pistes.

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 09:02:08 ]

28
Citation de Harlequin :
Si ça pouvait donner des idées à harrison pour controler mixbus 32C ce serait énorme, on mixerait tellement vite que nos doigts prendraient feu !:cobra:
Hello, tu peux contrôler mixbus 32c intégralement avec une console one en mode midi :clin:
 [url]https://max1mus.xyz/audio/control-harrison-mixbus-softube-console-1/[/url]
29
Faut arrêter de délirer sur le prix, je veux bien que 700 balles ce soit un peu survendu mais 20€ de coût de revient c'est du délire complet. As-tu une idée du prix d'un encodeur ? Certes ils les ont en gros mais ça ne coûte pas quelques centimes, c'est vite couteux, 20€ je pense même pas que ce soit le coût de production du boitier, impossible de s'en tirer sous les 150€ même avec les prix en gros. A ça tu rajoutes main d'oeuvre, R&D à rembourser (faut avancer de l'argent pour payer des ingénieurs à bosser des mois sur un produit que ne génère encore aucun revenu), marketting idem. Sachant qu'un produit double quasiment de prix à cause des l'export / marges grossistes et magasins etc. la marge de SSL ne doit pas être si grosse que ça. Je bossais dans l'import export d'instruments avant et généralement on touchait les produits à environ 50% du prix catalogue. Donc allez 400 balles le bouzin pour être gentil, s'ils ont 200 balles de marge c'est beau. Faut arrêter de rêver (enfin ou cauchemarder ^^)
On avait même une des marques (haut de gamme) qui avouait ne pas être rentable et tenir grâce à une seconde activité...
Moi aussi je suis contre la production de masse en Chine avec des produits merdiques et des marges énormes sur des produits avec des composants à 0,05 centimes, mais là on n'est clairement pas sur ce genre de produits, il y a aussi des marques qui bossent bien et font ce qu'elles peuvent pour sortir de bons produits.

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 11:16:06 ]

30
Citation de Kramy :
Citation de Harlequin :
Si ça pouvait donner des idées à harrison pour controler mixbus 32C ce serait énorme, on mixerait tellement vite que nos doigts prendraient feu !:cobra:
Hello, tu peux contrôler mixbus 32c intégralement avec une console one en mode midi :clin:
 [url]https://max1mus.xyz/audio/control-harrison-mixbus-softube-console-1/[/url]

Ca a pas l'air mal :aime2:
31
Et les ceusses qui possèdent déjà tous les plugs SSL (comme moi ), ils reçoivent la télécommande à moitié prix?
32
Citation de rroland :
Et les ceusses qui possèdent déjà tous les plugs SSL (comme moi ), ils reçoivent la télécommande à moitié prix?

tu te prendras un bcr32 sans doute :-)
d'ailleurs l'intérêt de ce contrôleur c'est qu'il reconnait automatiquement les plugins ssl ? parceque j'imagine que s'il faut assigner des controller midi à chaque fois, c'est une grosse galère et on finira par ne plus utiliser le contrôleur?
ça marcherait comment à ce niveau là ?

x
Hors sujet :

Tiens d’ailleurs, pour la discut sur les prix de fabrication, j''en profite pour poster une photo de mes potards à 10 balles les 25 chez ali express.... on voit bien la qualité de finition exceptionnelle, et le temps pris pour le moulage et le "coating" (rubber). et parfois l'insert interne se décolle malgrè la cyanolite...

mais de loin ça va (c'est l'Alain Deloin du capuchon de potard) , ça justifie les 50 euros d'économie par rapport à des dj tech tools qu'il aurait fallu faire venir d'australie (ou de je ne sais ou)... et comme c'est pour une pour une akai midi mix, ça le fait (akai midi mix = controlleur tout nul.... vendu 90 €, avec les shaft de potard en plastique et pas utilisable à 100% quand on sort d'ableton live (les boutons ne peuvent pas envoyer de midi cc, seulement des midi notes reconnues par ableton live ).

Et d'ailleurs, étant actuellement sur un petit projet "hardware", c'est dingue comme le prix du packaging augmente les prix (une bête boite en carton, c'est pas donné, et l'expédition non plus si on veut que ça résiste aux aléas de la poste... en gros, tu ne peux pas faire bon marché même si le produit n'est pas cher, parce que tout ce qu'il faut pour mettre ça en boite et l'expédier de façon professionnelle coûte plus cher que le produit lui-même....et après il faut ajouter les prix de la poste colissimo etc (alors pour vendre dans toute l'UE, ou même aux USA, un bete machin à 15 euros n'est pas vendable à moins de 20 / 25 / 30 € au final, et il n'y a rien à faire pour ça, a part éventuellement faire les livraisons en mobylette :-) et quand en plus il faut investir dans ses propres machines pour avoir vraiment un prix bas en renonçant à être payé pour le temps passé (sunk cost).... laisse tomber.... ça ne sert à rien de viser "les crevards de l'audio numérique" comme clientèle (que nous sommes tous un peu, je veux bien reconnaître ça, lol)...il y a une limite à un moment quand même...

Ceux qui ont des fantasmes sur les coût de fabrication, je n'arrive pas à les imaginer autrement que des ados qui n'ont jamais bossé, ne donnent aucune valeur à leur travail ni à eux-même (les ravages de l'éducation nationale), et n'ont surement jamais essayé de faire un business plan pour la fabrication et la vente de quoique ce soit, que ce soit fait en chine ou dans sa cuisine.... tout ce qu'il faut pour finir en faillite et endetté, très bonne vision de la réalité, on applaudit.

Faut pas être très regardant...

ssl-uc1-3581650.jpg

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 14:17:09 ]

33
Joli controleur!
34
Citation :
C'est dit dans la video. Tu peux les télécharger ici : https://www.solidstatelogic.com/products/plug-ins?tab=documents
La v2 et "V1" (v6.x) partage la meme licence, donc les deux peuvent coexister (sur Mac en tout cas mais sur Windows aussi, surement)

Je confirme la cohabitation des deux versions sur Win 10. :bravo:
35
c'est quand même top comme produit... avec la surface de contrôle à coté c'est pas mal...

Eric

36
En regardant le live des Sondiers sur Youtube, il y avait un aperçu de cet UC1 entouré de deux UF8 SSL...ça a une de ces gueules ! :aime:
Par contre le prix pique un peu pour l'ensemble.
Après un contrôleur dédié reprenant quasi trait pour trait la tronche des plug associés, c'est quand même très embêtant si, comme depuis cette V2, le plugin change d'aspect. :mdr:
37
analyse console 1 mk2 et uc1
Le concept n'est pas le même dans le sens ou console 1 mk2 insert les plugin dans un wrap pour pouvoir éditer le plugin.
ici c'est un insert dans la tranche du soft daw que l'on utilise. on peut poloter plus de plugin ok.
2) La précision est en faveur de ssl. si certains plugin avec console 1 mk2 donnent les valeurs exactes de chaque réglage d'autres ne le font pas (certains uad).
ok on mixe avec les oreilles et pas avec les yeux mais bon j'aime bien savoir où j'en suis dans certains cas...
du coup le produit est très dédié mais c'est peut être pas plus mal.
par contre pour ceux qui sont déjà fidèles à ssl et qui possèdent les plugins c'est un peu lourd...

Eric

38
Tu compares la précision entre les deux en "cassant" le Softube (par rapport au SSL) parce qu'il n'est pas précis avec des plugins... UAD ?
39
Citation de VE :
Tu compares la précision entre les deux en "cassant" le Softube (par rapport au SSL) parce qu'il n'est pas précis avec des plugins... UAD ?

non je ne casse pas le produit mais l'affichage ne se fait pas sur tout les plugins. si tu prends des plugin console aucun souci mais si tu prends des plugins uad les valeurs ne s'affichent pas forcement... je trouve ça dommage parce que le produit est top. c'est sans doute le prix à payer quand on veut éditer x plugin.
d'où le fait de réfléchir à un produit dédié ou un produit multi... et je finis par me dire que les produits dédiés ont peut être bien de belles heures à venir quand les plugins sont de bonnes qualités.
Après je ne revendrai pour rien au monde ma console 1 pour des raisons différentes. l’accès aux pistes de façon très rapides par les sélecteurs en haut...
l'édition de certains plugins dont les console ssl vraiment bien fait.
en fait je pense que c'est vraiment complémentaires et que chacun des produits fera une part du job...
faut aussi ne pas oublier que console 1 mk2 est deux fois moins cher aujourd'hui, le prix à bien baissé.

je ferai des captures écrans demain pour mieux expliquer

Eric

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 22:53:46 ]

40
Quand je disais "cassant" c'était bien avec des guillemets. Casser par rapport au SSL.
Mais du coup je ne comprends pas ton analyse, ou alors elle n'est pas juste : si tu prends la Console 1 pour ce qu'elle fait selon Softube (contrôler des plugins Softube compatibles), elle est aussi précise que le SSL.
Dire que la Console 1 peut être moins précise quand elle gère des plugins UAD vs. le contrôleur SSL qui est plus précis en comparaison c'est injuste pour le contrôleur Softube puisque tu le compares au SSL pour ce qu'il peut faire mais pas pour ce qu'il est annoncé faire par le constructeur.
Tu vois ce que je veux dire ?

La comparaison que tu fais devrait même être à l'avantage du Softube du coup parce qu'il peut gérer des plugins d'autres marques, ce que ne permet pas (en tout cas le constructeur n'en parle pas, à suivre ?) le SSL.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 23:10:29 ]

41
Citation de VE :
Quand je disais "cassant" c'était bien avec des guillemets. Casser par rapport au SSL.
Mais du coup je ne comprends pas ton analyse, ou alors elle n'est pas juste : si tu prends la Console 1 pour ce qu'elle fait selon Softube (contrôler des plugins Softube compatibles), elle est aussi précise que le SSL.
Dire que la Console 1 peut être moins précise quand elle gère des plugins UAD vs. le contrôleur SSL qui est plus précis en comparaison c'est injuste pour le contrôleur Softube puisque tu le compares au SSL pour ce qu'il peut faire mais pas pour ce qu'il est annoncé faire par le constructeur.
Tu vois ce que je veux dire ?

La comparaison que tu fais devrait même être à l'avantage du Softube du coup parce qu'il peut gérer des plugins d'autres marques, ce que ne permet pas (en tout cas le constructeur n'en parle pas, à suivre ?) le SSL.

oui tu as tout à fait raison, je me suis peut être mal exprimé et n'ai pas été assez précis. ce que je voulais dire c'est que sur les plugin maison softube fait très fort. (avec des choix différents. par exemple pas d'écran pour donner les valeurs des paramètres il faut regarder son écran d'ordinateur. mais cette différence technologique a un coup et on le voit bien puisque ssl est plus cher mais est doté de cet écran qui dit quoi et combien.
en fait y a des plus et des moins dans les deux produits car c'est une question de vision et philosophie de produit et de travail.

tant qu'on est sur des plugins maison softube assure grave et avec précision (donc autant que ssl) mais avec un petit défaut selon moi les plugins ne sont pas directement dans cubase par exemple mais dans un plugin qui s'appelle console et qui permet de charger à l’intérieur les plugins softube ou uad. (ça s'appelle un wrap)

la raison est peut être technique. steinberg pour ne parler que d'eux a développé sur cubase et nuendo un système de script permettant aux constructeurs hardware de contrôler les plugin via ce hardware. (c'est ce que fait tc electronic avec dvr 250-DT par exemple. c'est aussi le choix de ssl.
un périphérique pour un ou deux plugins.mais si on est attentif on voit bien que softube est arrivé avant cette possibilité de scripts. l’interfaçage étant limité à cette époque (d’après ce que l'on m"a dit 'source betatesteur cubase) la seul possibilité était de mettre un plugin maison (console 1) pour piloter les plugins maison ou uad.

il n'est pas impossible d'ailleurs de voir ou une mise à jour frmware ou une console 1 mk3 arrivé un jour avec la possibilité de piloter directement le plugins dans cubase nuendo ou autre. l'avantage serait "moins y a d’intermédiaire, plus y a une compatibilité à long termes.

le défaut de ssl sera de ne piloter à ce jour que deux plugins.
le défaut de console 1 sera de ne pas pouvoir afficher tous les paramètres quand on sort des plugin maison.
la force de console 1 sera une plus grande ouverture mais via le plugin console 1
j'ai un envie de dire que les deux sont utiles dans un même studio.

mais je surveille avec attention ce que va proposer softube dans les prochains temps. si le système de scripts dont j'ignore les possibilités et les contraintes permettent de piloter en direct dans le stan ça va faire de nouveau un "malheur" par ce que l'on va gagner en souplesse. mais est ce possible? je l'ignore.

pour revenir sur mes propos sur la précision je devrais être encore plus précis moi même. à titre d'exemple lorsque l'on charge un equ uad la courbe d'equ ne peut plus s'afficher dans la fenêtre de visualisation de console 1... c'est un peu ennuyeux. ça n’enlève rien à la qualité du plugin niveau traitement mais seulement au pilotage à vue. ceux qui travaillent à l'ancienne (ce que l'on devrait faire ) pour chercher une fréquence gênante et qui monte le Q puis monte le gain pour balayer le spectre trouver le fréquence dérangeante et baisser ensuite le gain pour éliminer une sibilance par exemple s'y retrouve sans souci. mais la possibilité de rentrer la valeur de la fréquence que l'on cherche permettrait de gagner du temps. (ceci dit on peut faire un preset).

mais loin de moi l'idée de tuer softube. je te fais quelques captures écrans aujourd'hui pour étayer mes propos concernant le manque de visualisation des paramètres et résultats. ce qui n’enlèvera rien aux autre qualités qu'offre console 1

Eric

42
voici à titre d'exemple le fairchild 670. la vue de gauche le plugin n'est pas celui qui est contrôlé mais juste un insert permettant de faire un comparatif.

la vue de droite est la vue console 1 mk2. seuls 3 paramètres sont implémentés. j'ai entouré avec des coueleurs différentes pour qu'on puisse faire le lien.
sauf que 99% des utilisateurs sont bien incapable de mémoriser X plugin et les noms des paramètres sont tellements petits qu'on est pas sur de ce que l'on modifie. (en tous cas moi sans avoir le pugin réel en face de moi, c'est mort.) ainsi on se rend compte que l'interface de visualisation du plugin est archaïque. inappropriée selon moi. le problème c'est que ca se vérifie sur d'autres plugin. pire que ça y a un mode UAD qui permet de contrôler les plugins dans le logiciel console de chez uad. et oui ils ont le même nom mais ne sont pas du tout les mêmes.
console de uad est une console virtuelle dans lequel on peut insérer les plugins uad, préamp compresseur equ... ça fonctionne à merveille.

à cela s'ajoute le hardware dit compatible de chez softube. en mode normal il contrôle le plugin console vstfx qui s’ insert dans cubase pour mixer...
en mode uad il ne peut contrôler que les plugins insérer dans console de chez uad... et là encore c'est quand même une blague . je t'ai mis un avalon vt737 en capture écran dans console de chez uad et le nombre de paramètres contrôlable en toute réalité.

c'est là que ça coince. l'universalité de softube est très sommaire. la précision aussi bien graphique permettant une reconnaissance aisée est à oublier.

ici un 1176 LN c'est quand même très basique et pas difficile à implémenter.

ssl-uc1-3606372.jpg

ssl-uc1-3606378.jpg
ici le fairchild 670

ssl-uc1-3606381.jpg
ici l'avalon vt737 en mode console uad.

et comme tu le vois ça n'est pas mieux...

enfin un plugin maison là le contrôle est pertinent. ssl-uc1-3606384.gif

d'où ma conclusion si on achète des plugin softube ok. si on veut piloter d'autres plugin ben je ne sais même pas quoi te dire...

en fait c'est tout ça qui me fait dire que les produits dédiés et qui ne cherchent pas à dire on contrôle aussi ceci et cela me semblent avoir plus d'avenir parce qu'ils le font de manières appropriée et en profondeur. la concurrence de TC électronic avec des modules à 99 euros avec le plugin laisse songeur.
voila pourquoi je pense que même si le produit ssl est un investissement non négligeable en terme de prix il va rassurer l'utilisateur qui n'est pas perdu.
ca contrôle deux plugins point. mais au moins ca le fait bien.
mais je veux bien que tu me dises ce que tu penses des captures écrans.

Eric

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 17:10:11 ]

43
Citation de coldwave :
Citation de rroland :

tu te prendras un bcr32 sans doute :-)
d'ailleurs l'intérêt de ce contrôleur c'est qu'il reconnait automatiquement les plugins ssl ? parceque j'imagine que s'il faut assigner des controller midi à chaque fois, c'est une grosse galère et on finira par ne plus utiliser le contrôleur?
ça marcherait comment à ce niveau là ?

oui c'est automatique

Eric

44

je me suis amusé à faire quelques test avec nuendo.

console 360 de chez ssl est l'équivalent de console chez uad. donc l'équivalent d'une console analogique dans lequel on insert les plugin ssl pour ssl 360 et uad pour console uad

la visualisation des plugin dans uad console n'a rien à envier à ssl. par contre le control avec console 1 est problématique (voir capture écran plus haut).

ici j'ai créé 3 pistes audio stéréo et une piste instrument vsti dans nuendo. puis j'ai inséré le strip console dans chaque pistes. j'ai ajouté le compresseur de bus en sortie (master) de nuendo.

automatiquement et des que le plugin est inséré dans Nuendo le plugin s'insert dans la console 360 de chez ssl.
le look est respecté, les valeurs aussi. c'est selon moi plus intuitif en tous cas je retrouve mes marques.

les noms des pistes se mettent à jour automatiquement. on peut faire du side chain...

voici les images.
plugin strip inséré dans nuendo et visualisable dans nuendo
ssl-uc1-3606603.jpg

transfert automatique de ce que se fait dans nuendo dans console 360.
ssl-uc1-3606606.jpg

pistes créées dans nuendo
ssl-uc1-3606609.jpg

perso quand on voit la qualité des plugins de l'interaction du contrôleur... le prix est justifié.

Eric

45
Pour ma part, j'avais déjà acheté leurs channel strip en v6 et fait la mise à jour vers leurs nouvelles versions. C est après que je me suis aperçu qu'il avait créé le contrôleur et j avoue avoir été séduit. J avais des vues sur le console 1 et j'avais cherché là possibilité de changer les boutons vers des knob de type ssl. Ce qui me gêne chez softube c est l ergonomie. Je suis habitué à travailler en verticale. C est sûrement psychologique mais pour moi sa avait sont importance. Ce qui est dommage c est que ssl ne propose pas de rabais pour ceux qui ont acheté déjà le channel strip vu et mix bus. Du coup, je vais me retrouver avec les mêmes plugins. J espère juste que les lisences ne soit pas lié avec l'UC1. Dans le cas où je pourrais revendre soit ceux que j'ai déjà ou encore revendre ceux que je vais obtenir. Voir aussi avec le support pour échanger les licences contre un de leurs produits. J'en ai déjà pas mal de leurs catalogue et j'en espère un petit geste. L'UC1 est en cours de commande et j'ai minimum 4 semaines d'attente. J'ai essayé partout. C est que sa doit partir comme du petit pain.
46
Citation de coldwave :

Ceux qui ont des fantasmes sur les coût de fabrication, je n'arrive pas à les imaginer autrement que des ados qui n'ont jamais bossé, ne donnent aucune valeur à leur travail ni à eux-même (les ravages de l'éducation nationale), et n'ont surement jamais essayé de faire un business plan pour la fabrication et la vente de quoique ce soit, que ce soit fait en chine ou dans sa cuisine.... tout ce qu'il faut pour finir en faillite et endetté, très bonne vision de la réalité, on applaudit.

x
Hors sujet :
Bah voyons ....
Le fameux ado attardé, qui ne comprend rien à rien ...
Quand je lis ce que tu écris, je n'arrive pas à imaginer autrement qu'un retraité qui a bossé en d'autres temps, et qui n'est plus du tout au fait du monde actuel. Qui ne donne lui non plus que peu de valeur à lui même (les ravages de l'EPAD) , et qui a bien essayé de faire un business plan et de vendre un produit avec un copain en 1975, sans succès malheureusement, et qui s'imagine que tout ce qui est fabriqué en Chine c'est de mauvaise qualité , pire que dans sa cuisine (c'est dire ...) .

Bref, le cout de production d'un bidule comme ce contrôleur midi SSL , c'est vraiment pas grand chose comparé à son prix de vente, abusif parce que SSL ... Un peu comme un teeshirt vendu 5 balles chez Tati , alors que celui vendu par Cerruti coutera 40 balles , 8 fois plus tout en venant de la même usine (si si) ...
Je ne dis pas que ce contrôleur vient des usines Behringer et est comparable à un bcr2000, l'UC1 SSL fera en fait beaucoup moins de choses que le Behringer bcr 2000 mkII .

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 17:29:31 ]

47
Bonjour ,
Est ce que l on peut utiliser ce contrôleur avec par exemple
-Les plugins SSL d’une SSL Duende
-les tranches SSL sabes
-les SSL des UAD ?

Merci !
48
Citation de danlaurens :
Bonjour ,
Est ce que l on peut utiliser ce contrôleur avec par exemple
-Les plugins SSL d’une SSL Duende
-les tranches SSL sabes
-les SSL des UAD ?

Merci !

non je ne crois pas, ça contrôle les plugins maison... de toute façon ça m'étonnerai qu'uad soit ok pour changer le protocole de contrôle de leurs plugins et quand je vois le niveau de commande de ma console mk2 de chez softube dite compatible avec uad ça me fait doucement rire.
En fait console mk2 ne contrôle pas grand chose à part les plugins maison et le soft console de chez softube n’affiche pas tous les paramètres un comble.

Perso quand j'aurai les moyens, j'opterai pour l'uc1. ok ça ne contrôle que les plugins maisons mais ça le fait vraiment et pour tous les paramètres. De plus les modélisations semblent aussi qualitative qu'uad d’après les retours...

Mieux vaut un produit spécialisé qui fait bien le boulot qu'un produit qui dit tout contrôler mais le fait de façon parfois moyenne.

désolé tu vas certainement être déçu en lisant tout ça

Eric

49
Des avis sur les plugs SSL Native Channel Strip 2 et Bus Compressor 2 (comparés aux V1 il y a une valeur ajoutée ou c'est du full marketing ?)
50
les V1 sont très bien, pas essayé les V2 et c'est dommage il n'y pas chez SSL d'offre "upgrade"

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.