réactions à la news SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
- 70 réponses
- 31 participants
- 10 158 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2021 à 16:40:00SSL annonce le contrôleur de plug-in UC1
Le constructeur Solid State Logic vient de dévoiler l'UC1, un contrôleur matériel pour les plug-ins Native Channel Strip 2 et Bus Compressor 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CZZ
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/05/2021 à 23:32:52
pour info j'ai eu le bundle en promo pour moins de 49 euros
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 28/05/2021 à 01:45:22
Au moins, la v2 est gratuite pour les anciens utilisateurs.
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 28/05/2021 à 08:24:45
j'avoue ne pas comprendre l'utilité des contrôleurs concernants les plugins. On peut avoir tellement de plugins de marques différentes sur une même piste, ou un groupe, que l'accès via la souris est immédiat et rapide. Seul un contrôleur avec faders motorisés pour faire des automations sur plusieurs pistes à la fois me semble intéressant.
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/05/2021 à 08:54:42
très beau, bien foutu, et en utilisateur de channel strip et bus comp je me suis jeté sur la news. mais berdel 600 balles un contrôleur exclusif... non quoi. Non.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/05/2021 à 08:58:07
par contre faut bien admettre, intégré avec le UF8 ça a de la gueule. ça fait un ensemble très cher mais graouh.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Sound busteR
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/05/2021 à 09:03:46
"Au moins, la v2 est gratuite pour les anciens utilisateurs."
source? J'ai la version 6.2 (l'offre assez récente du essential bundle pour 56€)
source? J'ai la version 6.2 (l'offre assez récente du essential bundle pour 56€)
"A groove juice a day keeps the doctor away"
coldwave
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 28/05/2021 à 09:43:11
Citation de moustick :
Franchement dommage qu'il soit si cher.
Hors plugin ce bidule doit coûter 15 ou 20€ à fabriquer...
et si tu le fais toi-même ça coute zéro c'est ça ?
non mais sérieusement, si tu as l'adresse d'un tel fabriquant à ce prix (et de ses fournisseurs de composants).... ça m’intéresse et il faut le faire connaitre (pour sortir ses ouvriers de l'esclavage, entre autre) ....
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 09:55:15 ]
Anonyme
18 Posté le 28/05/2021 à 10:15:45
il y a au moins intérêt si vous avez déjà l'essential bundle
primo la mise à jour est gratuite et il faut télécharger les versions
deuxio le soft SSL 360°, à télécharger sur le site SSL est lui aussi gratuit et fonctionne sans la console.
Je dois dire que c'est beau.
le hic c'est qu'elle est configurée pour un affichage en 1280 x 960, sur un écran en 1440 c'est soit très grand mais en scrollant c'est jouable, soit petit.
Sauf erreur de ma part , il n'est pas possible de la forcer à rester en premier plan mais un bouton sur les plugins permet de la faire apparaitre au besoin.
sous Reaper, choisir une piste sur la console 360 ne sélectionne pas la piste et vice et versa comme pourtant indiqué dans la vidéo. c'est peut être chez moi lié à la présence de la X touch.
le mode solo n'est pas activé depuis le soft
SSL a annoncé l'implémentation d'autres plugin ce qui est de bonne augure.
à voir à l'usage mais je trouve ça beau et génial.
Softube ferait bien de s'en inspirer pour profiter du soft console 1 sans la console (c'est possible mais il faut bidouiller)
primo la mise à jour est gratuite et il faut télécharger les versions
deuxio le soft SSL 360°, à télécharger sur le site SSL est lui aussi gratuit et fonctionne sans la console.
Je dois dire que c'est beau.
le hic c'est qu'elle est configurée pour un affichage en 1280 x 960, sur un écran en 1440 c'est soit très grand mais en scrollant c'est jouable, soit petit.
Sauf erreur de ma part , il n'est pas possible de la forcer à rester en premier plan mais un bouton sur les plugins permet de la faire apparaitre au besoin.
sous Reaper, choisir une piste sur la console 360 ne sélectionne pas la piste et vice et versa comme pourtant indiqué dans la vidéo. c'est peut être chez moi lié à la présence de la X touch.
le mode solo n'est pas activé depuis le soft
SSL a annoncé l'implémentation d'autres plugin ce qui est de bonne augure.
à voir à l'usage mais je trouve ça beau et génial.
Softube ferait bien de s'en inspirer pour profiter du soft console 1 sans la console (c'est possible mais il faut bidouiller)
moustick
1086
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 28/05/2021 à 10:16:26
@Coldwave
Non non, ça ne coute pas zero si je le fais moi même ... Si je le faisais moi même, ça couterait une bonne centaine d'euros ...
Mais, la on doit être dans un controleur fabriqué en chine, avec des couts de productions tout autre qu'en Europe (ou il a été pensé & développé, mais je n'ai jamais parlé de R&D, de coding etc, mais juste de fabrication)
Donc oui, je maintiens, ça doit pas couter plus de 20 balles à fabriquer ... Maintenant, c'est pas bien grave si tu penses que ça coute 300 à fabriquer, ça changera pas le prix auquel SSL a décidé de le vendre !
Non non, ça ne coute pas zero si je le fais moi même ... Si je le faisais moi même, ça couterait une bonne centaine d'euros ...
Mais, la on doit être dans un controleur fabriqué en chine, avec des couts de productions tout autre qu'en Europe (ou il a été pensé & développé, mais je n'ai jamais parlé de R&D, de coding etc, mais juste de fabrication)
Donc oui, je maintiens, ça doit pas couter plus de 20 balles à fabriquer ... Maintenant, c'est pas bien grave si tu penses que ça coute 300 à fabriquer, ça changera pas le prix auquel SSL a décidé de le vendre !
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 10:17:15 ]
coldwave
952
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 28/05/2021 à 11:27:05
Citation de moustick :
@Coldwave
ok, on peut en discuter un peu j'ai que ça à faire ce matin, lol)
franchement ça m'étonnerait que ça ne coûte que 20 euros à produire même en provenance de chine. Les trucs à 15/20 € sont les controlleurs worlde que tu
trouves facilement sur amazon (sous différentes marques dans le monde) mais ça fonctionne très mal car fait à la vite et pas durable (le graphene ne dure pas longtemps et le contrôleur se met à envoyer des infos par lui-même, quand il fonctionne encore, sans parler des potards en plastique qui accrochent et ne sont ni précis ni agréables à manipuler). à la vente c'est une 50aine d'euros (dont 40% de frais amazon, soit une marge qui peut être réalisée sur des gros volumes de vente, et pas sur une unité isolée).
Je suis quasiment certain que même à 50 euros (fait par quelqu'un d'autre ou avec un système qui, effectivement, ne coûterait pas très cher à fabriquer) tu ne l’achèterais pas, parce que à ce prix là tu saurais tout de suite que c'est de la m.... .
Et si tu l'achetais en pensant faire un bonne affaire, tu serai rapidement déçu (voir les avis clients), et peut-être même que, comme d'autres, devenir affilié de ce produit pour essayer de récupérer un peu de sou en disant aux autres combien ce contrôleur est génial et pas cher (voir les youtubeurs)
pour quelque chose de durable et un vrai contrôle de qualité pour obtenir une satisfaction maximum du client, ça ne coûtera pas 20 euros à fabriquer ... même avec des esclaves.
J'ai pas dit que ce contrôleur SSL était "au bon prix pour tous". C'est du SSL, c'est exclusif, et il y a une qualité en dessous de laquelle ils ne peuvent pas descendre (sous peine de flinguer leur marque et leur base d'utilisateurs) et le prix justifié aussi par l'image de marque qui implique un coté exclusif (marketing du luxe; tu paye cher pour faire partie d'un "club", comme les iphone ou les marque de luxe française comme vuiton etc). et aussi par le nombre restreint d’utilisateurs de leur plugins. Pour le fabriquer ils ont du en produire X, et ils savent qu'ils ne vendront pas tout, en tous cas pas tout au même moment.
enfin bon, si ça se trouve, tu as raison et ce truc est une daube, faudra attendre les avis utilisateurs pour le savoir.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 11:37:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte