Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg CMC Series
Déposer un avis
Où acheter CMC Series ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Steinberg CMC Series pour Cubase

• 57 réponses
  • 30 participants
  • 13 465 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg CMC Series pour Cubase
Steinberg lancera au mois d’octobre une série de 6 petites interfaces tactiles USB destinées à contrôler son séquenceur Cubase, les CMC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
intéressant....
mais les faders tactiles... pas trop envie
3
Pareil! Moi ça serait l'AI et le TC surtout pour du Rec
4
moi ça me branche bien les faders tactiles... J'veux dire que j'ai rien contre, que j'ai pas forcément l'habitude des vrais faders...

par contre, moi ce qui me dérange c'est cubase : si on peut ultiliser ça sans cubase et sans ilock ou autre joyeuseté, ça sera parfait !
5

A voir !!!

xxoioxx

6
7
Moi je proposerais aussi à leur place des prix spéciaux pour des packs achetés, car tous les modules + le frame, ça revient plus cher qu'une surface de contrôle genre Mackie qui fait d'ailleurs un peu moins "jouet" dans l'aspect (parce-que le look et les couleurs IPhone/ITouch, ça fait pas très pro...)

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 20:20:53 ]

8
D'un point de vue marketing c'est bien vu... Perso j'ai la CC121, je passe mon chemin ;)
9
clair que les prix là sont plus que prohibitifs ! c'est n'importe quoi !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
un ipad 2 , V control pro et voilà, quitte à faire dans le tactile, c'est plié pour 600 euros, application comprise
11
Trop cher, trop complique. âpres avoir vu la video de démo qui montre seulement le doit de mec et pas le fonctions de cubase sur l'écran , pas trop envie de cmc, Video démonstration nul.
12

Citation de : Eiii

un ipad 2 , V control pro et voilà, quitte à faire dans le tactile, c'est plié pour 600 euros, application comprise

J'allais poster la même chose bravo

et vu le prix de toute cette petite famille c'est pas dans ce genre d'accessoire que j'irais mettre mes thunes.

Cela dit ça a de la gueule !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

13

je comprend pas bien les remarques sur le prix ??

annoncé a 199€ tva incluse les 4 faders....

ça fait 800€ les 16 faders  noidea.gif

a part l'absence d'ecran pour le nom des pistes...

ça me semble etre interessant.

14

Citation de Cyber.Net.X :

je comprend pas bien les remarques sur le prix ??

annoncé a 199€ tva incluse les 4 faders....

ça fait 800€ les 16 faders  noidea.gif

Mais là c'est pas des faders, c'est tactile... L'avantage d'un vrai fader motorisé, hormis la qualité du toucher, c'est qu'il suit les automations et qu'on peut les modifier à la volée... Le tactile, bof!

Avec un Faderport on a déjà l'essentiel pour 150 eur

Album "ERRANCES" sortie imminente!

15
Citation :
L'avantage d'un vrai fader motorisé, (...), c'est qu'il suit les automations et qu'on peut les modifier à la volée.

pouquoi ce ne serait pas possible avec un fader tactile qui affiche de manière lumineuse la position du fader de suivre les automations, et pourquoi on ne pourrait pas retoucher à la volée ?

le tactile c'est même mieux : le moteur ne se grippera jamais !

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 23:22:38 ]

16
+1'pour l'ipad2...
17
ya pas des demos video du ipad 2 avec le V control pro ?
Il me semble cependant que l'on peut zoomer sur la course des faders non ?
Ca me semble qd meme etre compliquer de mixer avec et de rattraper les fader en automatisations..
18

Citation :

pouquoi ce ne serait pas possible avec un fader tactile qui affiche de manière lumineuse la position du fader de suivre les automations, et pourquoi on ne pourrait pas retoucher à la volée ?

le tactile c'est même mieux : le moteur ne se grippera jamais !

bein oui c'est ce que je me dis aussi  icon_wink.gif
plus de bruit de moteur...plus de fader qui se bloque...
juste la possibilité de "toucher" la piste sans les inconvenients....
faut juste voir comment va etre geré l'affichage de position du fader et le vumetre
mais je me vois bien avec mes 16 pistes sous le doigt pour le prix d'une extension mackie control !
19
Le QC semble indispensable et bien venu quand tu fais du sound design et que tu dois automatiser les EQ a donf..
20
Le QC semble indispensable et bien venu quand tu fais du sound design et que tu dois automatiser les EQ a donf..
21
le V Control a lui pour defaut d'etre plat..
22
Yen a qui râlent par plaisir quand même ;)

Je pense que ce genre de surfaces est plutôt à rapprocher du concept euphonix: modulaire, faible encombrement, confort, design. mais en dix fois moins cher :lol:

les faders tactiles et la structuration des boutons, il faut voir à l'usage avant de dire que c'est de la merde je pense :) tout en gardant à l'esprit que oui, évidemment ca ne poussera pas le gros studio à se séparer de sa control 24, mais il me semble que c'est évident.

Mais pour des gens comme moi compositeurs à la maison, l'encombrement, la modularité et les tarifs sont vraiment alléchants...
Si quelqu'un veut m'acheter la US2400... :mdr:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

23
Le control d'EQ (DC ?) me semble bien pratique pour automatiser les EQ qnad on fait du sound design ou de l'habillage radio et en plus ya des Pots !
24
Moin non plus, je ne comprends pas l’intérêt comparé à un iPad...bof.
25

moi c'est l'interet de comparer a l'IPAD que je ne comprend pas...

y a 5 zones tactiles...sur 6 controleurs differents !

tout le reste est en hardware.

ça ressemble plus au controleurs Stanton dans l'approche et la construction

qu'a une tablette tactile !

l'alfa track a aussi une zone tactile...on le compare pas a un IPAD pour autant  noidea.gif