Salut !
- 134 réponses
- 23 participants
- 12 073 vues
- 6 followers
gillesdeshays
Trop cool !
gilles
moderateur forum francais µcapps
midibox.org
Phazinhead
Citation : ensuite j'me lancerai peut etre dans la réalisation d'une boite en bois avec la technik de Krokro
lol ..compte environ une ptite semaine pour tout découper , faire les trous de diverses formes et taille ... et surtout les ajustment ( fini a la lime a ongle ) . ensuite poncage, masticage , reponcage , polissage et peinture.
par contre, prenez autre chose que de la peinture acrylique car j'ai remarqué que sur ma midibox elle s'abimait vite
bon courage a tous !
piergynt
Bon moi j'suis prêt, j'attends plus que mon patron me verse mon mois de Fevrier ! ! et toi t'es prêts quand pour la commande ??? SmashTV + gotronic,.. suivons les pas de pilo...
piergynt
Nous allons faire 2 émulations d'une mackie control ( une chacun... ).
S'il y en a encore qui hésite c'est le moment... de faire signe.
Gérard Saint Brice
Citation : Salut !
jme repete mais j'ai comme projet une midibox +clavier maitre pour controler mes vsti avec en perspective 30 potards et quelques boutons ...
J'ai recupéré un vieux clavier arrangeur que j'ai dépioté et j'ai gardé que le clavier ... Je partai a l'aveugle et je pensait que arrivé avec seulement le clavier il me suffirait de reprendre tous les contacts comme des boutons mais je suis tombé sur deux fiches : 1 de 6 trous et une autre de 8 trous ce qui fait 48 contacts ( c'est a dire un peu plus que le nombre de touche ce que je ne m'explique toujours pas ) ... Etoné par ma découverte j'ai pris mon testeur , mes petits doigts et un petit fil de fer pour tester les touches -> conslusion je n'ai toujour pas pu etablir un raport logique a l'emplacement de contacts mais j'ai reussi a les retrouver a l'aveugle ( 1 par 1 ) ...
Ma question est : comment dois-je faire pour brancher ces touches commes des boutons ?
2eme : comment je devrai faire pour apres ( sachant qu'ils ne seront pas dans l'ordre ) programer l'assignation des touches a un octave normal ?
un doliprane ?
http://69.56.171.55/%7Emidibox/forum/index.php?topic=4142.0
si ca inspire qqun
fbls
Moi j'ai décortiqué un clavier midi pour recupérer l'électronique et j'y ait mis des boutons a la place ( des notes ) .
Comme ça , j'ai des mutes ou des solos ( 49 ) pour cubase mais avec des interrupteurs!!bien plus pratique qu'avec les touches du clavier!!
Gérard Saint Brice
Des idées a mon probleme ?
jerash
Citation : Mais
alors au debut cubase a du le reconaitre comme un clavier midi non ?
non ca n'arrivera jamais.
Par contre il va falloir que tu te fasse un tableau pour repérer les touches sur les contacts, et éditer la config de la midibox pour faire comme un vrai clavier.
exemple
touche 1 : A0 : contact12
touche 2 : A#0 : contact08
touche 3 : G0 : contact23
..Etc..
il faut que les touches du clavier (qui agissent comme des boutons) génèrent un message "Note On" quand tu appuies dessus, et "Note off" quand tu relâche.
Il doit y avoir une masse commune pour toutes les touches/boutons.
http://www.audiotronic.fr
fbls
Apres, en effet cubase reconnait les touches de l'ex clavier comme note on et note off :
parfait pour les mutes et les solos , ou meme pour les touches de la transport bar.
Pour la midi box, j'ai un peu peur de me lancer : j'y tâte que dalle en electronique.
Darquandier
Citation : Pour la midi box, j'ai un peu peur de me lancer : j'y tâte que dalle en electronique.
moi non plus j'suis pas une star en electronik et pourtant je me lance dans une midibox LC. Si tu es un peu bricoleur et minutieux ça sera facile c'est juste une question de montage et de soudure ;)
piergynt
Alors si tu ne send pas la force en toi, cherche la foie dans le fer à souder...
D'ailleurs j'annonce que nous somme donc 3 pour faire la commande qui devient imminente..
- < Liste des sujets
- Charte