Commentaires sur le test : C’est du solide
- 51 réponses
- 17 participants
- 12 409 vues
- 15 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
essaye les plug UAD
que des prods sortent avec des plugs ... je n'en doute pas chaque pote, voisin concierge sort un nouvel EP sur son myspace toute les semaines.
mais vous lisez bien ce que vous voulez moi j'ai dit : les émulations sont du foutage de gueule. j'ai pas dit les plugs c'est inutile. vous êtes trop stressé.
logos
Mais bon si c'est écrit dans sounds on sounds , c'est que ça doit être vrai
babaorum
Pour en revenir au sujet, je trouve le test bien, c'était juste une remarque philosophique. Audiofanzine fait un très beau boulot en ce moment sur les tests qui sont vraiment fouillés et avec les exemples sonores c'est génial.
D'ailleurs j'en profite tiens, pourquoi pas un test sur les plugs d'EQ paramétriques multi-bandes que sont les quambridge UAD, sonnox, SSL_X_EQ (et d'autres qui rentrent dans cette catégorie) ?
car je cherche justement lequel prendre pour avoir de 5 à 10 bandes d'EQ de bonne qualité. Ce serait top.
Hors sujet :
pourquoi je suis obligé de cocher l'option HTML sur CHAQUE forum que je visite, l'option n'est pas valable pour tous ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 13:51:10 ]
babaorum
Citation de : logos
Mais bon si c'est écrit dans sounds on sounds , c'est que ça doit être vrai
ok je vois alors vas dire à tous ces charmants producteurs qui ont mixé les plus grands et vendu des milliers (voir millions d'album) que ce sont des charlots car c'est de ces gens là dont parle 'Sound on Sound' , je dirai pareil as-tu lu ce magazine ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
rossignol85
Le défit est de faire un super morceau, rien qu'avec les moyen du bord. Ne serait-ce que pour faire différent.
sleepless
un test sur les plugs d'EQ paramétriques multi-bandes
Si tu veux un paramétrique pour ce qu'il est censé faire, à savoir cibler précisément une fréquence et la couper/booster, pas la peine d'investir dans du hors de prix, ceux intégrés dans ta DAW font parfaitement l'affaire.
Après si tu veux en plus de cette précision une couleur particulière (donc une déformation du signal d'origine sur d'autres éléments que la fréquence ciblée), alors là, tu peux te diriger vers les émulations d'une marque ou une autre : les éditeurs vont implémenter de la saturation, de la compression et autres astuces (différence de calibrage des Q, niveaux voire fréquences...) pour donner au son une "couleur". Mais rien de magique là-dedans.
Lire comme précisé dans l'article le bouquin de Curtis Roads et les fils sur AF ou d'autres sites à ce sujet.
[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 18:04:34 ]
karlos73
mais vous lisez bien ce que vous voulez moi j'ai dit : les émulations sont du foutage de gueule. j'ai pas dit les plugs c'est inutile. vous êtes trop stressé.
Finalement je me fiche de savoir si l'original est 10 fois mieux (et 10 fois plus cher), l'essentiel étant que la version numérique me fasse bosser le son comme j'aime, à la feuille plutôt qu'en regardant une courbe sur un écran.
des prods sortent avec des plugs ... je n'en doute pas chaque pote, voisin concierge sort un nouvel EP sur son myspace toute les semaines.
L'histoire des "méchantes émulations" on peut aussi les transposers sur les synthés VA (finalement c'est du plugin en boîte qui émule de l'analogique...), on peut gueuler tant qu'on veut q'un Nord Lead n'est pas aussi "fat" qu'un Prophet VS, à l'arrivé c'est ce qu'on en fait qui compte, et y'a des types qui ne sont pas forcément "le pote du voisin de la concierge sur Myspace" qui ne jure que par le Nord Lead... au hasard : Autechre.
[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 20:51:20 ]
oboreal
karlos73
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/universal-audio/1176LN-Plug-In/forums/t.283033,recherche-utilisateur-du-1176ln-plug,p.2.html
- < Liste des sujets
- Charte