Midi yoke entrées/sorties?
- 44 réponses
- 6 participants
- 6 670 vues
- 6 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2005 à 13:39:47Midi yoke entrées/sorties?
Salut à tous,
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars
Anonyme
521410
11 Posté le 20/10/2005 à 17:32:11
Sur les connexions :
dans midi ox :
tes deux ports yoke en sortie, tes périphs en entrée
avec tes logiciels :
le port virtuel adéquat en entrée.
yeee
dans midi ox :
tes deux ports yoke en sortie, tes périphs en entrée
avec tes logiciels :
le port virtuel adéquat en entrée.
yeee
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/10/2005 à 17:34:04
En tout ca merci SOBOTONOJ de la reponse!
Mais ce que tu décris je l'ai déjà fait !
ça marche mais ça affecte tout !
Tous les canaux se tranforment effectivement en canal 1.
Donc c'est nickel pour mon arrangeur Korg mais c'est pas ce que je voudrais pour attaquer les synthés VSTI internes à l'ordi.
Je voudrais faire cette manipulation de canaux uniquement vers mon Kort ( Port Midi Externe ) et en interne rester en 16 canaux.
Penses tu à priori que ce soit possible ?
Merci SOBOTONOJ
Christian
Mais ce que tu décris je l'ai déjà fait !
ça marche mais ça affecte tout !
Tous les canaux se tranforment effectivement en canal 1.
Donc c'est nickel pour mon arrangeur Korg mais c'est pas ce que je voudrais pour attaquer les synthés VSTI internes à l'ordi.
Je voudrais faire cette manipulation de canaux uniquement vers mon Kort ( Port Midi Externe ) et en interne rester en 16 canaux.
Penses tu à priori que ce soit possible ?
Merci SOBOTONOJ
Christian
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/10/2005 à 17:38:41
Je viens de voir que nos 2 messages se sont croisés à 2 mn d'intervalle.
bon !
Mon dernier répondait donc à ton avant dernier!
voilà !
bon !
Mon dernier répondait donc à ton avant dernier!
voilà !
Anonyme
521410
14 Posté le 20/10/2005 à 17:38:49
Eh bien, utilise le deuxieme port virtuel configuré pour cette utilisation !? je ne saisís plus trop, oops...
Anonyme
521410
15 Posté le 20/10/2005 à 17:41:54
Ben non je suis con: configure expressement le premier port virtuel pour les 6 premiers canaux, et réserve le septieme pour une autre config.
non ?
style
channel 1, 2, etc, any event,
devient:
channel 1 (opération a répéter donc 6 fois)
non ?
style
channel 1, 2, etc, any event,
devient:
channel 1 (opération a répéter donc 6 fois)
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2005 à 17:49:02
Merci
Bon je m'accroche !
J'essaye et je te donne des nouvelles
@ plus
Bon je m'accroche !
J'essaye et je te donne des nouvelles
@ plus
Anonyme
521410
17 Posté le 20/10/2005 à 17:51:18
"Je voudrais faire cette manipulation de canaux uniquement vers mon Kort ( Port Midi Externe ) et en interne rester en 16 canaux."
peut-être que tu te commpliques la vie ? demande toi d´abord a quoi les 16 canaux te servent? je n´utilise jamais deux machines ni deux ports virtuels, et donc je ne donnais pas les conflits de partage de canaux ou plutôt conflit entre deux ports virtuels avec des configs qui se "chevauchent"
peut-être que tu te commpliques la vie ? demande toi d´abord a quoi les 16 canaux te servent? je n´utilise jamais deux machines ni deux ports virtuels, et donc je ne donnais pas les conflits de partage de canaux ou plutôt conflit entre deux ports virtuels avec des configs qui se "chevauchent"
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/10/2005 à 23:37:15
Salut
Effectivement je crois que je me fais des noeuds avec ces histoires de canaux midi!
Ce que j'ai fait fonctionne ( à 50%):
A savoir convertir les 6 canaux des 6 cordes en canal 1. ça OK !
Maintenant pourquoi je cherche à rester en multicanaux pour ce qui concerne le synthe interne ?
C'est que je vois que l'AXON a plein de possibilités qui semblent n'être exploitables que si je reste en multicanaux ( un canal pas corde !)
Mais peut être que c'est là que mes neuronnes s'embourbent.
Il faudrait que j'essaie non pas avec un VSTI genre synthedit ( comme je m'entête à le faire ) mais plutôt avec un synthe General Midi quelconque pour voir si les Programme Change envoyés par l'AXON font réagir le Synthe GM normalement.
Je me doute que je dois être confus ( surtout si tu ne sais pas ce qu'est cet AXON AX100)
En tout cas je ne sais pas si je vais y arriver à comprendre tout ça qui est, je le reconnais, un peu nouveau pour moi, mais je te remercie de l'attention que tu m'as porté!
Je continue et te donne des nouvelles dès que j'ai compris quelque chose de neuf!
Merci encore!
(... ) Mais quand même je ne vois pas pourquoi sur Midi Yoke Nt 1 je ne pourrais pas tout remettre en Canl 1 et sur Midi Yoke NT2 coinserver les 16 canaux?
Bon!
Allez je suis partir pour quelaques heures de recherches!
Christian
Effectivement je crois que je me fais des noeuds avec ces histoires de canaux midi!
Ce que j'ai fait fonctionne ( à 50%):
A savoir convertir les 6 canaux des 6 cordes en canal 1. ça OK !
Maintenant pourquoi je cherche à rester en multicanaux pour ce qui concerne le synthe interne ?
C'est que je vois que l'AXON a plein de possibilités qui semblent n'être exploitables que si je reste en multicanaux ( un canal pas corde !)
Mais peut être que c'est là que mes neuronnes s'embourbent.
Il faudrait que j'essaie non pas avec un VSTI genre synthedit ( comme je m'entête à le faire ) mais plutôt avec un synthe General Midi quelconque pour voir si les Programme Change envoyés par l'AXON font réagir le Synthe GM normalement.
Je me doute que je dois être confus ( surtout si tu ne sais pas ce qu'est cet AXON AX100)
En tout cas je ne sais pas si je vais y arriver à comprendre tout ça qui est, je le reconnais, un peu nouveau pour moi, mais je te remercie de l'attention que tu m'as porté!
Je continue et te donne des nouvelles dès que j'ai compris quelque chose de neuf!
Merci encore!
(... ) Mais quand même je ne vois pas pourquoi sur Midi Yoke Nt 1 je ne pourrais pas tout remettre en Canl 1 et sur Midi Yoke NT2 coinserver les 16 canaux?
Bon!
Allez je suis partir pour quelaques heures de recherches!
Christian
Anonyme
521410
19 Posté le 21/10/2005 à 04:31:42
Si tu dois utiliser a chaque fois un max de canaux, cela représente un probleme seulement si un mmessage destiné a un périphérique embrouille un autre. mais comme je connais mal tes machines, évidemment...
par exemple les notes midi seront toujours chiantes si tu les envoies sur tous les canaux : tu ne pourras pas demander a tes périphériques de trier entre celles qui leur sont destinées et celles pour le voisin...
a+
par exemple les notes midi seront toujours chiantes si tu les envoies sur tous les canaux : tu ne pourras pas demander a tes périphériques de trier entre celles qui leur sont destinées et celles pour le voisin...
a+
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/10/2005 à 13:39:12
Le Korg pour fonctionner en arrangeur ne doit recevoir que du canal 1. L’AXON, le convertisseur audio midi de la guitare, pour être exploité au mieux doit fonctionner en mode SEPARATE (un canal par corde).
Donc j’envoie l’AXON dans Midi YOKE direction Midi Yoke NT1 et Midi Yoke NT2 au passage les messages Midi envoyés sur Canal 1-2-3-4-5-6 sont convertis en canal1 destinés au port Midi Yoke Nt1 lequel est lié au port Externe vers mon Korg arrangeur.
Jusque là tout va bien et le Korg marche comme on ne peut mieux sauf que les programmes change envoyés par l’AXON ( changement de patch etc .) affectent le Korg et je vois mon arrangeur se mettre à me jouer un accompagnement de valse alors que je voudrais qu’il reste là où il était avant.
Qu’est ce que vous en pensez docteur ?
J'en conclue que les programmes change que je voudrais destinér au VSTI sont reçus par le Korg.
C'est chaud ! Ma tête va exploser !
Merci
Christian
Donc j’envoie l’AXON dans Midi YOKE direction Midi Yoke NT1 et Midi Yoke NT2 au passage les messages Midi envoyés sur Canal 1-2-3-4-5-6 sont convertis en canal1 destinés au port Midi Yoke Nt1 lequel est lié au port Externe vers mon Korg arrangeur.
Jusque là tout va bien et le Korg marche comme on ne peut mieux sauf que les programmes change envoyés par l’AXON ( changement de patch etc .) affectent le Korg et je vois mon arrangeur se mettre à me jouer un accompagnement de valse alors que je voudrais qu’il reste là où il était avant.
Qu’est ce que vous en pensez docteur ?
J'en conclue que les programmes change que je voudrais destinér au VSTI sont reçus par le Korg.
C'est chaud ! Ma tête va exploser !
Merci
Christian
- < Liste des sujets
- Charte