Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDI YOKE
Photos
1/10
Midi-Ox MIDI YOKE

Midi yoke entrées/sorties?

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 6 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midi yoke entrées/sorties?
Salut à tous,
cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....
pourtant voici quelque petites questions;
je vois que midi yoke a 8 ports virtuels pourtant il ne me permet que 4 connections...peut on installer plusieurs midi yokes sur le meme windows XP afin d'utiliser les 8 ports?
si non comment faire pour avoir acces a ces autres ports?
concretement voici ma config
j'ai fruity loop qui est piloté par mon clavier maitre pour les basses et les nappes, ma MPC 2000 pour les parties percusives, mon virus b pour les ctrl changes de synthese et ma XL-7 egalement pour les ctrl changes....
donc tous les ports midi yoke sont utilisé pour les "in" mais moi j'aimerai si c'est possible, envoyer un message de midi clock vers ma MPC 2000 et ma XL-7 afin de les faire partir toutes les deux lorsque j'appuie sur la barre espace de fruity...fruity ne gere l'envoir d'un midi clock que vers un seul port....
question: comment faire????
merci d'avance les gars :clin:
2
Salut,
Au niveau des ports, je pense bien que Midi Yoke peut utiliser 8 ports vu qu'il est conçu pour cela. Dans tout les cas, pas la peine de le réinstaller, ça n'en rajoutera pas. Je pense que la limitation vient plûtot du logiciel que tu utilises pour mélanger les canaux MIDI. Par exemple, MusicLab Connection Center est limité à 4 connections. Et je rappelle au passage que MIDI Yoke est un driver, pas une application.
Tu utilises quel logiciel ?

Pour ce qui est de l'envoi commun du message START, et comme ton logiciel de mélange semble être plein, je te conseille d'utiliser MIDI-OX (mais ca marcherait aussi avec un logiciel de mélange).
:fleche: Dans MIDI-OX, tu crées une entrée MIDI qui correspond au port de sortie de Fruity (donc un port MIDI Yoke), et tu crées deux sorties MIDI qui correspondent aux entrées MIDI de tes appareils. Et tu relies l'entrée aux deux sorties (normalement c'est automatique).

Citation : cela fait quelques temps que j'ai installé midi yoke et ca a changé ma vie, je dors mieux, je mange mieux....

Ceci confirme tout à fait une étude américaine parue récemment...
3

Citation : Je pense que la limitation vient plûtot du logiciel que tu utilises pour mélanger les canaux MIDI. Par exemple, MusicLab Connection Center est limité à 4 connections.

Ou peut-être aussi à la configuration m^m du driver virtuel qu'est M-Yoke.
Je me souviens que lors de l'install de ce dernier, il est demandé combien de port midi l'on souhaite activer. Peut-être n'en as tu pas activé plus de 4 lors de cette étape.
Par contre, je ne me souviens plus comment on entre dans la config de M-Y après install.
Cherche donc peut-être également de ce côté. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Ou peut-être aussi à la configuration m^m du driver virtuel qu'est M-Yoke.
Je me souviens que lors de l'install de ce dernier, il est demandé combien de port midi l'on souhaite activer. Peut-être n'en as tu pas activé plus de 4 lors de cette étape

moi midi yoke il m'indique 8 port midi yoke...donc je dois pouvoir les utiliser.

Citation : Je pense que la limitation vient plûtot du logiciel que tu utilises pour mélanger les canaux MIDI. Par exemple, MusicLab Connection Center est limité à 4 connections

tout a fait j'utilise midi connection center, quel est nom de l'autre qui a les 8 canaux?
j'ai egalement instalé midi ox mais je ne m'en sert pas car j'ai trouvé l'autre bcp plus intuitif...comment faire avec midi ox, comme avec l'autre?, parceque ce qu'il a de bien ds midi connection center c'est qu'on voit bien que c'est connecté et qu'apres ca va ds la barre des taches...

Citation : Et je rappelle au passage que MIDI Yoke est un driver, pas une application.

t'as raison... :oops:
5
Pour retrouver les options de MIDI Yoke, si t'as Windows XP, il faut faire :
  • Va dans Système
  • Gestionnaire de Périphérique
  • Contrôleurs audio, vidéo et jeu
  • Double-clique sur MIDI Yoke NT Driver
  • Onglet Propriétés
  • Double-clique sur Périphériques et instruments MIDI
  • Double-clique sur MIDI Yoke NT Driver

Tu pourras voir le nombre de ports disponibles, mais ce nombre est vérouillé.

De toute façon, dans ton cas, il me semble que le facteur limitant, c'est MIDI Connection Center. Et comme on peut le lancer qu'une seule fois, soit il faut que tu trouves un autre logiciel, soit tu utilises MIDI-OX. Pour utiliser MIDI-OX, je rappelle la petite FAQ :
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html
6
Donc j'ouvre midi ox je suis ces instructions pour la connection et le filtrage et apres chaque programe que j'ouvrirai prendra en compte les info que j'ai donné a midi ox car ca l'aide
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html
ne le precise pas, comment ca marche avec les programes ensuite?
7
Je sais pas trop comment ça marche les program changes, mais comme c'est du MIDI, ça devrait marcher normalement. Je mettrais les 4 qui entrent avec Connection Center, et les deux qui sortent avec MIDI-OX. C'est vrai que MIDI-OX est plus lourd que Connection Center, mais c'est pas grand chose par rapport à Fruity :clin: !
8
OK!! :mdr: ca marche du feu de dieu :mdr:
oui en fait c'est exactement le meme principe qu'avec midi connection center mais en mieux car on peut tout router ...au debut je m'etait un peu laisser impressioner par le programe mais en fait c'est vraiment tout con, ca se réduit et ca devient effectif sur tous les autres prog. bref tres cool merci a tous...et a plus tard pour de nouvelles avantures :bravo:
9
Bonjour
Je sais pas si je tape à la bonne porte?
Je cherche à me servir de mon Korg I40M dans sa fonction principale qui est un arrangeur ( en fait c'est un accompagnateur automatique ....on choisit un rythme de rock et on plaque un accord et ça fait du rock avec la tourne de basse et tout i quanti !!). Mais pour cela il faut que le clavier maitre ou plutôt mon convertisseur AXON soit en mode COM ( tout sur le canal 1 ) et non en SEPARATE ( uchaque corde joue sur son canal ( 6 cordes = 6 canaux )
J'ai pensé que Midi Yoke serait ma solution:
Je rentre dans l'ordi en SEPARATE ( 1 canal different par corde )
1° Midi Port Externe IN > Midi Yoke Nt1 > Midi port EXT > Korg I40M.
2° Midi port Externe IN > Midi Yoke Nt2 > Energy XT > VSTI.
Mais pour que mon Korg Externe fonctionne en arrangeur il faut bien que les canaux 1-2-3-4-5-6 se retransforment en 1.
Et c'est là que je bloque ! :oo:
Please Help me !
Merci mille fois
10
Une question intéressante ! tu paraîs plutôt sur la bonne voie avec cette idée d´utiliser deux ports virtuels..
pas le temps de donner les détails, mais tu dois trouver une config de port virtuel (le 1 donc) qui pour quelque canal que ce soit fasse tout passer sur le canal 1.
genre :
config yoke 1 :
any channel any event
donne
channel 1 any event

non?
je crois que cela suffit...