Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDI YOKE
Photos
1/10
Midi-Ox MIDI YOKE

Sujet Midi yoke ou/et bones midi translator dans ableton live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 668 vues
  • 2 followers
1 Midi yoke ou/et bones midi translator dans ableton live
Salut !

Je cherche à faire trois choses bien spécifiques, mais je connais pas grand chose aux paramètres midi (vive l'assignation) : contrôler le pitch d'un seul clip grâce à un potard. D'un seul, pas de tous en même temps, ce qui est le cas en ce moment :(

Ensuite, je me demandais comment c'était possible de contrôler ce même pitch en valeurs incrémentielles, par exemple : C1 ---> pitch +1, C#1 ----> pitch +2, etc. et d'avoir un "bouton-qui-sauve", qui remet le pitch à zéro. A mon avis, c'est possible, mais je creuse et je ne trouve pas !

La troisième chose : serait-il possible de faire varier le volume d'une piste par exemple, ou le pitch d'un clip, etc..... grâce à un clip midi ? (en même temps, je suis en train de me demander un truc : si je sors le midi de la piste vers le midi in de mon clavier, et que je le ressors en midi out sur une assignation de volume..... tiens je vais essayer ça :) )

Si quelqu'un a une idée...... merciiiiiiii
2
Salut,
Sur le forum d'Ableton il y a cet article posté par un utilisateur très astucieux(COSM):
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=73378&highlight=autohotkeys+midiyoke
En résumé il convient d'avoir un setup type de son set de manière à automatiser un click sur l'écran à un endroit précis,en l'occurence l'afficheur du pitch d'un sample en bas de l'écran et par le biais de bome's midi translator et de autohotkeys,le message est envoyé par ton controleur midi de type CC et traduit en script en une succession d'instructions par auto hotkeys(click de souris à cet endroit/écrit un chiffre/presse Entrée/alt+up 2 fois pour revenir au sample et tout ça quasi instantané),par exemple avec padkontrol ou triggerfinger chaque touche est assignée à une valeur précise,tierce,quinte juste,octave,etc..ce gars est fort.. :bravo: