Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDI YOKE
Photos
1/10
Midi-Ox MIDI YOKE

Sujet Problème de transmission des SYSEX sous Windows XP?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de transmission des SYSEX sous Windows XP?
Salut à tous!

J'utilise MIDI Yoke pour transmettre des infos MIDI provenant à la fois de FLStudio et de XGGold (éditeur de synthés XG) vers mon module de sons XG (Yamaha). Je le faisais avec Windows 98 SE et celà fonctionnait à merveille! Mais sous Windwos XP ça foire lamentablement : mon module XG ne fait pas ce que je voudrait quand j'envoie des SYSEX complexes à partir de XGGold et finit même par faire n'importe quoi (comme ne plus recevoir certains messages NOTE ON et d'autres bizarreries).

Ce n'est pas mon synthé le problème, ni même ma carte sons puisque qu'en envoyant mes SYSEX directement de XGGold à mon expander, je ne rencontre aucun problème!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème avec MIDI Yoke? Les a-t-il résolu et comment?
Question subsidiaire : existet-t-il des logicuiel équivalent à MIDI Yoke et qui soient multiclients (j'ai déjà essayé LoopBe et Mapple qui ne sont pas multiclients :??:, ainsi que Hubbies Loopback Device qui "oublie" des messages MIDI en cours de jeu :((( )?

Merci d'avance!
2
ATTENTION!!! Sous XP, il faut utiliser la version appropriée. Perso, j'utilise MidiYokeNT depuis plusieurs mois sans aucuns problème sous XP-Pro (et récement, SP2 sans plus de difficultés).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je viens de jeter un oeil sur le site Midi-OX et me suis apperçu qu'il existait maintenant une version XP, ce qui n'était pas le cas lors de ma dernière visite. Mais j'imagine que tu utilise déjà la bonne version. Cependant, si tu utilise la version XP, test la version NT, il se peut qu'elle fonctionne mieux, sait-on jamais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci Spawn X!

J'utilise en effet la version MIDI Yoke NT 1.71 (44K 09-21-02), donc la dernière, mais je vais essayer la précédente (1.70) qui est encore dispo sur leur site.
5
@*+ :fache: Même problème avec cette version 1.7... :((( Peut plus utiliser mon vieux vieux vieux module!
6
Qu-est ce que tu entends par multiclient ? Je ne sais pas du tout ce que ça signifie...
7
C'est une carte capable d'utiliser plusieurs driver de protocoles différents et en m^m temps.
Par exemple, ASIO sur les In/Out 1/2, G-Sif (Giga Sampler/Studio) sur les 3/4, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oh mon dieu, j'avais oublié ce sujet! En fait je sais pourquoi ça merdait : l'alimentation de mon expander s'est mise à fumer, un condo qu'a clauqué! M'enfin, mon problème est réglé puisque la carte a grillé avec...

Multiclient signifie qu'on peut utiliser le même port MIDI d'entrée ou de sortie avec plusieurs logiciels en même temps.