Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet Midi OX - pas de sortie Cubase sur BCR2000 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi OX - pas de sortie Cubase sur BCR2000 ?
Salut
Bof! Je ne vais pas apporter grand chose au débat si ce n'est de repréciser que le sujet m'interesse vu que lorsque j'aurais fini de bosser sur ce qui m'occupe j'en viendrai à m'équiper d'une surface de contrôle pour la scène.
Donc la BCR m'interesse, et donc ce qui se dit dessus également. Ne serait ce pour apprécier si c'est une machine qui fera mon bonheur. Mais je ne peux pas en dire grand chose.
Quant à MidiOx. A part le fait de savoir que c'est le couteau suisse des résolutions de problèmes de flux Midi, j'ai du mal à me l'approprier et je navigue à vue.
Pour l'instant je me suis écarté de ces problématiques car je passe tout mon temps sur un arrangeur virtuel (LiveStyler) que je pilote avec ma gratte MIDI.
Je me repencherai donc sur la question des surfaces de contrôles et MidiOx et tout ça quand j'aurai fait la peau à ce qui m'occupe!
Mais je surveille ce sujet !
Et je suis désolé de ne pas être plus coopératif que celà (pour l'instant)!
La Poule
:??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On y trouve ce qu'on y apporte

Citation : ça veut que tu poses des questions dont tu connais les réponses toi ??

Non, je soulignais seulement le paradoxe qui veut que, les membres du forum ne connaissant apparemment pas la réponse à ta question et, toi, ayant décidé de chercher par toi-même, il n'est pas judicieux de supprimer le sujet puisque, lorsque tu l'auras trouvée (ou quelqu'un d'autre tombant plus tard sur le topic) tu posteras naturellement la réponse afin de lui rendre toute son utilité.

Citation : il serait intelligent que tu donnes toi-même ici la réponse

Citation : je ne la connais pas donc je suis un nase,

Ce n'était pas une insulte à ton égard, seulement une projection dans l'avenir pour le moment où tu aurais la réponse.
Le forum n'étant pas une hotline des constructeurs, et toi, semblant être fort frustré de la non-réaction des membres, je m'efforçais, maladroitement, j'en conviens, de t'apporter une perspective différente.

Citation : PEACE MAN

Tout à fait. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Hello,
- Pour La Poule : j'ai pas testé d'autres surfaces de contrôle mais sur le papier, la BCR me parait imbattable rapport qualité/prix. Elle offre des prises MIDI ce qui très pratique si ton ordi n'en possède pas et elle est la seule à le proposer à ce prix. Les leds sont utiles dans un environnement sombre (en live par exemple). Les potards infinis, c'est génial. Quant à MidiOx, j'ai pas tout compris non plus. Bon courage pour la suite :clin:

- Pour nifargov : j'suis content que tu réagisses ainsi... et comprends ta démarche. Désolé !! En effet, j'suis un peu frustré que personne n'est réagit plus que ça mais peu importe. Bonne continuation :clin:
13
Salut à tous,

Je déterre le sujet puisqu'il m'est arrivé le même problème :bravo:
Je n'avais pas installé midi-yoke le driver de routage midi (toi non plus vu la copie d'écran)
Alors si j'ai bien compris:
Avec midi-ox seul tu peux surveiller ce qu'il y a en entrée de ta machine le renvoyer en sortie éventuellement
Cubase (ou autres) te retourne des données via la sortie midi de ta machine qui n'est pas en entrée de midi-ox. Donc tu ne voie rien.
Pour router la sortie de cubase en entrée de midi-ox, il faut utiliser midi-yoke
Configure:
Sortie midi de cubase -> midi yoke 1
Entrée midi de midi-ox -> midi yoke1
Et là tu verra cubase qui te parle en hexadécimal
En espérant t'avoir aidé
a+

Sergio