Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/36
Midi-Ox MIDIOX

aide demandée paramètre "vélocité" en message MIDI

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion paramètre "vélocité" en message MIDI
Bonjour, j'ai un clavier qui m'envoie des valeurs de vélocité quand j'enfonce une touche, comment supprimer, avec MIDI-OX cette valeur pour ne garder que "note on" et "note off" merci
2
Un clavier maitre, un synthé, un arrangeur?

En général, dans les synthés et arrangeurs, il y a une fonction dans les menus qui permet de fixer la vélocité.
Quand tu la règles aux max, la touche du clavier enverra la valeur max qu'elle soit enfoncée doucement ou fortement.
Midiox affichera alors note on ou note off...
3
Oui, effectivement j'ai été un peu "light" sur mon explication...
J'utilise un double claviers Hammond comme clavier maitre, ce clavier envie des paramètres de vélocité vers mon synthé Korg 05 R/W qui lui même par la prise "thrue" envoie vers 2 applis sur mon PC (Grand Orgue et PMB).
Mon problème c'est que le Korg que j'utilise souvent pour des sons symphoniques, et le rendu est bizarre du fait qu'il y ait de la vélocité qui fait moduler le volume des instruments...
Le 2ème problème est que les logiciels Grand Orgue et OMB se plantent en laissant une ou plusieurs notes bloquées.
Donc si je pouvais "filtrer" les messages avec MIDI-OX pour ne garder que la note ON et OFF.
Je ne suis pas très habitué à utiliser MIDI-OX, si vous pouvez m'aider, MERCI
PS: j'essaye en parallèle de modifier la vélocité du Hammond ce n'est pas gagné, j'ai 180 pages de paramètres !
Bonne journée
4
j'ai oublié
view
5
On ne voit pas ton image.

Je pensais te dire de filtrer la vélocité (dans Midi-Ox : Options > MIDI filter), mais en fait la vélocité fait partie intégrante du message de note. Donc si tu veux filtrer la vélocité, il faut filtrer le message de note. Aucun intérêt donc.
Je pense que la solution se trouve dans le MIDI mapper (Options > Data mapping)
6445824.jpg
Ensuite tu édites les valeurs comme ci-dessous
6445869.jpg
Ici j'ai mis 64 pour la vélocité de sortie (valeur médiane), mais tu peux la régler sur la valeur que tu veux.

A tester.

6
Merci beaucoup, c'est précis, je vais essayer
7
J'ai peut être oublié quelque chose
view
8
On ne voit pas ton image (c'est un lien google drive qui n'est pas correctement affiché par le forum)
Mais si on rentre directement l'adresse, ca marche:
https://drive.google.com/file/d/1l3n7zUp4TkUpOIu17zj5toQXw_clX2hA/view?usp=sharing

En sortie (output) tu as mis la vélocité mini à 0 et la max à 127
Je pense qu'il faut mettre le min à 127 aussi, comme ca quelque soit la vélocité d'entrée tu auras 127 en sortie

D'ailleurs pour la vélocité d'input, c'est reglé de -1 à 127 d'après ta copie d'écran, perso je mettrai 0 plutôt que -1.
Pas sur que la valeur -1 existe en midi, donc ca peut peut-etre cause des problemes.

Collectionneur de vieilleries: D-50, D-20, D-110, JV-1080, RA-50, TX802, TQ5, S2000, M1, SE-50, MTP AV, Mega STE, Falcon, PC XP
Mais aussi un Studiologic SL88 et un iMac

9
tu vois la photo
view

ça ne marche pas encore...peut être que je dois charger un fichier MAP
10
ça Marche, j'étais entrain de visualiser le port d'entrée du PC USB au lieu du pourt après MIDI-OX, en parallèle j'ai avancé sur mon clavier j'ai réussi à supprimer la vélocité sur le canal 1 mais pas sur le canal 2...
Un grand merci à toi, au plaisir