Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixed In Key Captain Chords
Photos
1/1

Autre utilitaire MIDI logiciel de la marque Mixed In Key appartenant à la série Captain Plugins

Prix public US : $79 incl. VAT

réactions à la news Mixed in Key lance une série de plug-ins MIDI

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 10 730 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mixed in Key lance une série de plug-ins MIDI
Elle s’appelle Captain Plugins et compte pour le moment un outil de gestion des progressions d’accords disponible sur Mac OS X et bientôt sur Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as une version lite aussi...
22
oui sans les 2 options que j'ai cité... Et c'est la version la plus petite de Synfire qui est à 359€

Et je parle meme pas du fait qu'on ne peux pas ajouter de AU/VST directement dans les 2 versions d'Harmony Navigator.

Donc faut aussi mettre 359€ pour ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 14:00:44 ]

23
Alors prends carrément Synfire Pro... je l'ai et c'est sans aucun doute le meilleur achat que j'ai fait en MAO...
24
non mais les gars vous êtes sympas avec vos références de softs/plugs mais dans "aide à la compo" on attends aussi quelque chose de simple et efficace à utiliser
sinon c'est pas la peine
autant bien connaitre ses règles d'harmonie et les appliquer directement dans une DAW :)

(je ne parle même pas du prix)
mais j'ai l'impression que l'avantage de ce Captain Chords c'est précisément son ergonomie, et l'interface qui est super claire
d'ailleurs les différents presets de grooves sont aussi dans l'idée de produire rapidement des progressions d'accords efficaces en un éclair

donc les logiciels de centres de recherche ou autres "max4live devices" ne sont pas vraiment dans cet esprit, je le crains... ;)

par contre, cette histoire qu'il faut etre connecté au net pour l'utiliser
c'est vraiment merdique...:facepalm:

dommage..

du coup, effectivement, Sundog Song Studio reste surement la référence dans ce domaine (même si je le sens quand même moins ergonomique que ce captain chords)
25
Citation :
par contre, cette histoire qu'il faut etre connecté au net pour l'utiliser
c'est vraiment merdique...:facepalm:

Pareil avec MixedInKey. Impossible de lancer une analyse sans avoir le net. J'avoue que c'est quand même abusé. Mais il m'est rarement arrivé d'être en galére, on est surement 95% à avoir le net sur nos ordi de production.

26
C'est bien beau tout ça mais franchement le type qui a besoin d'être assisté par une IA pour générer une suite de 4 accords devrait plutôt revoir sa technique et sa théorie, ou juste jammer quoi...
Après c'est vrai que ça donne des idées et c'est cool d'être inspiré pas nos outils, mais l'intention et l'expressivité risquent de se perdre, genre "tiens j'ai pas d'idées, je vais rentrer UNE note dans le programme et il me ressortira une séquence complète" ... wahou quel talent.
Attention je ne dis pas que ce plug est stupide ou inutile, loin de là, simplement que les utilisateurs qui commencent dans la composition devraient se tenir loin de ce genre d'outil, s'il veulent avoir une chance de progresser techniquement et être au plus près de LEURS intentions.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 17:44:33 ]

27
Citation :
les gars vous êtes sympas avec vos références de softs/plugs

C'est bien d'avoir le choix dans les outils d'aide à la composition.

Je vois plusieurs catégories de produits :
Ceux qui ne font que du 4/4 ou ceux qui savent utiliser n'importe quelle mesure.
Ceux qui ne génèrent que des accords ou ceux qui en plus assistent à la création de mélodies, ligne de basse, ... des assistants efficaces à la composition musicale.
Ceux qui sont des plugins ou des applications autonomes ou les deux.
Ceux qui ont une communauté d'utilsateurs.
Ceux qui ont des fonctions dont je n'ai pas besoin mais qui pourront me servir dans le futur.

Plus les fonctionnalités attendues sont élevées, plus le produit est complexe et plus chère. Je pense que pour choisir, connaitre les possibilités des logiciels est important et vérifier qu'il répond à son besoin.
Les éditeurs sérieux proposent des versions d'essai, l'essai de Synfire est de 60 jours, mais il est possible d'obtenir un prolongement de la période d'essai.

Certains éditeurs proposent des versions lights et des version plus élaborées (RapidComposer, Synfire). Dans ce cas la version light n'est pas plus simple à prendre à prendre en main, ce qui peut rebuter les utilisateurs.

Un logiciel aussi simple que Sundog qui assiste à la composition de 15 pistes en MIDI ne produit rien d'autre que ce qu'on lui demande. Le gros avantage est de pouvoir changer de tonalité et entendre immédiatement le résultat sur les 15 pistes. Je ne sais pas faire cela dans mon DAW de façon simple et rapide.
28
Perso, j’utilise aussi, parfois, à l’occasion, Sundog, mais uniquement l’onglet « Chord » qui permet de faire jouer des suites d’accords. Ensuite je peux « drag and droper » la progression/séquence dans mon DAW. J’ai assez de connaissance pour m’en passer, mais c’est juste plus rapide de choisir des accords avec leur nom (ou d’écouter) que de les dessiner à la souris dans mon DAW et/ou de les jouer au clavier (je suis guitariste, pas claviériste/pianiste, alors c’est difficile quand je dois transposer puisqu’il y a près de 10/11 doigtés différents pour un même accord au piano, avec les foutues touches noires et blanches). Mais je n’utilise pas les autres fonctions de Sundog qui servent à créer, caler des mélodies, car, là, au contraire, je trouve ça trop basique, aléatoire et finalement bcp plus long que de les composer au « felling » direct dans mon DAW en improvisant.

Mais, bon, bref, tout ça pour dire qu’avant d’acheter Sundog, j’utilisais le site www.all-guitar-chords.com pour m’aider. Il y a une fonction pour générer les principales progressions d’accord dans toutes les tonalités, mais ce n’est pas celle que j’utilisais. Ce qui m’était plus utile et fun, c’était la fonction « Scale to chord » parce que cette dernière affiche tous les accords compatibles à une gamme (et ce, dans la tonalité choisie) spécifique et ce qui est vraiment cool, c’est qu’on peut cliquer sur leur nom (des accords) pour les entendre. Du coup, je faisais juste cliquer rapidement sur certains accords jusqu’à trouver une séquence qui me plaisait et ensuite je rentrais cette dernière manuellement dans mon DAW. Donc, pour ceux qui n’ont pas besoin d’être assisté complètement de A à Z, mais qui, comme moi, veulent juste faire des essaies de séquences/progressions pour voire ce qui peut sonner ou les inspirer, pour une gamme et une tonalité spécifique, ce site peut tout à fait être suffisant sans ne rien acheter!

Voici un exemple de ce que je faisais (avec un GIF animé, incomplet et sans le son) :

542651chord.gif

Pour trouver, P. Ex., que Cm - C sus2 - Cm - C sus2 suivit de D dim - G #6 - F m7 - A# produit (pour le mode mineur, en Do) quelque chose de cool qui m’inspire pour ensuite broder autour, ajouter une mélodie, etc.

Maintenant j’utilise Sundog parce qu’avec ce dernier, il me suffit d’appuyer sur play pour faire jouer la séquence en boucle tout en interchangeant des accords ici et là, au lieu de cliquer comme sur le site. Bref, quand on est en panne d’inspiration, entendre des suites d’accord sans trop se casser la tête et en sélectionnant ceux qui sonnent bien à nos oreilles, au fur et à mesure, ça peut être inspirant.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

29
Salut les Fanzines,

Dites, Odesi est passé en version 3, quel est la différence entre le soft présenté et Odesi 3 ?

EDIT: Bon en lisant à gauche à droite, c'est le même dévelopeur. Et il existe un bundle Odesi+Captain Chord. Je me pose la question suivante: Odesi fonctionne t'il en standalone et est-ce la v3 ?

Merci,
Joël

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 07:23:55 ]

30
Salut, pour ceux qui utilisent ableton live, y'avait pas qque chose du genre en max4live ?