réactions à la news Mixed in Key lance une série de plug-ins MIDI
- 43 réponses
- 16 participants
- 10 718 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2017 à 13:36:06Mixed in Key lance une série de plug-ins MIDI
Elle s’appelle Captain Plugins et compte pour le moment un outil de gestion des progressions d’accords disponible sur Mac OS X et bientôt sur Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 21/12/2017 à 10:18:22
Citation :
Salut, pour ceux qui utilisent ableton live, y'avait pas qque chose du genre en max4live ?
Similaire à Sundog? si oui ça m’intéresse. J'ai regardé les vidéos de J74. C'est vraiment pas mal foutu, j'ai compris la logique et la technique. ça a l'air vraiment poussé.
15€ je vais peut être me laisser tenter pour comparer Scaler et J74.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/12/2017 à 11:55:59
Dans le même genre, il y a aussi celui-là qui me fait de l'oeil :
Autotheory
Quelqu'un l'a déjà testé?
Sinon, il y a aussi,
Frozen Plain Obelisk
Et, du même éditeur que Sundog, il y a :
Melodicflow
Et sinon, en moins évolué, mais en gratuit, il y a des plugins MIDI comme :
Chordspace
Chordz
Tonespace
Autotheory
Quelqu'un l'a déjà testé?
Sinon, il y a aussi,
Frozen Plain Obelisk
Et, du même éditeur que Sundog, il y a :
Melodicflow
Et sinon, en moins évolué, mais en gratuit, il y a des plugins MIDI comme :
Chordspace
Chordz
Tonespace
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 22/12/2017 à 01:03:30
darkmoon,
J'ai posté le manuel AutoTheory Pro ici.
Dans la partie en bleu de l'application, tu affectes les canaux MIDI des "Chords" que tu as défini dans la partie supérieure de l'application.
AutoTheory Pro permet de jouer des Chords en jouant uniquement une touche blanche de ton clavier (mode ON).
Tu peux également générer la partition de basse (Mode ROOT) en sélectionnant l'octave qui va bien.
Les Chords se jouent avec avec un seul doigt sur la partie gauche sur ton clavier (touches blanches uniquement).
La partie en jaune de l'application te permets de jouer la mélodie avec la main droite sur ton clavier.
C'est un peu comme Sundog, sauf que là il faut appuyer sur les touches blanches d'un clavier pour générer les notes et jouer en rythme .
J'utilise Autotheory pour jouer avec des PADs (Arturia Beatstep) suite à un soucis de mobilité de mes bras. Je dispose de 2 octaves sur une surface très faible, dans ces conditions c'est mieux pour moi qu'un clavier.
Concernant Melodicflow, c'est un plugin qui permet de générer les basses et mélodie en MIDI à partir d'une piste MIDI "Chord" principale et d'une piste "Pattern Trigger". Si tu n'utilises pas la partie instruments et Pattern Trigger dans Sundog, je ne penses que Melodicflow puisse t'aider.
Citation :
Dans le même genre, il y a aussi celui-là qui me fait de l'oeil : Autotheory
J'ai posté le manuel AutoTheory Pro ici.
Dans la partie en bleu de l'application, tu affectes les canaux MIDI des "Chords" que tu as défini dans la partie supérieure de l'application.
AutoTheory Pro permet de jouer des Chords en jouant uniquement une touche blanche de ton clavier (mode ON).
Tu peux également générer la partition de basse (Mode ROOT) en sélectionnant l'octave qui va bien.
Les Chords se jouent avec avec un seul doigt sur la partie gauche sur ton clavier (touches blanches uniquement).
La partie en jaune de l'application te permets de jouer la mélodie avec la main droite sur ton clavier.
C'est un peu comme Sundog, sauf que là il faut appuyer sur les touches blanches d'un clavier pour générer les notes et jouer en rythme .
J'utilise Autotheory pour jouer avec des PADs (Arturia Beatstep) suite à un soucis de mobilité de mes bras. Je dispose de 2 octaves sur une surface très faible, dans ces conditions c'est mieux pour moi qu'un clavier.
Concernant Melodicflow, c'est un plugin qui permet de générer les basses et mélodie en MIDI à partir d'une piste MIDI "Chord" principale et d'une piste "Pattern Trigger". Si tu n'utilises pas la partie instruments et Pattern Trigger dans Sundog, je ne penses que Melodicflow puisse t'aider.
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 22/12/2017 à 01:10:55
@Ray-me, pas sur que ça existe, mais il me semblait... Vais voir ça en profondeur.
@ tous les autres, merci je vais checker tout vos liens, au final y en a beaucoup dans le style.
@ tous les autres, merci je vais checker tout vos liens, au final y en a beaucoup dans le style.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/12/2017 à 04:56:58
Citation de ahaa :
...Si tu n'utilises pas la partie instruments et Pattern Trigger dans Sundog, je ne penses que Melodicflow puisse t'aider.
Je sais pas...
Ce que je n’aime pas dans Sundog, concernant les modes patterns/mélodies, c’est cette foutue barre jaune ou rouge (de mémoire) qui doit être tiré/raccourci dans l’espèce de piano roll merdique. Ça ne réagit pas comme dans le piano roll des DAW, la barre est pénible à ajuster. De plus, je n’aime pas trop utiliser des séquences/arpèges « préfaites » et celles de Sundog, je les trouve pourraves. C’est peut-être utile pour ceux qui font de l’EDM et/ou qui n’ont pas d’inspirations/connaissances, mais ce n’est pas mon cas. Autant j’adore la section Chord de Sundog, autant je trouve les autres parties mal conçues et pas vraiment utiles, vu mon niveau (j’ai aucun mal à composer/trouver des mélodies en pianotant et/ou en utilisant ma guit MIDI..
Conséquemment, ce que je trouve intéressant avec les autres outils, comme Autotheory, Melodicflow et consorts, c’est que tu peux jouer/inventer les mélodies live avec ton clavier. Ces derniers plugins ne servent en fait qu’à délimiter/contenir ton jeu dans une gamme/tonalité spécifique et/ou à assigner des accords à une seul touches du piano. Ce n’est pas la même chose que la fonction pattern/mélodie de Sundog.
Merci pour le lien du manuel d'AutoTheory!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 22/12/2017 à 08:36:16
Faut aussi un compte/une clé iLok pour Autotheory.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/12/2017 à 13:02:52
juste un compte, pas une clé!
« Download & Install iLok License Manager Software (no iLok dongle/key required)»
« Download & Install iLok License Manager Software (no iLok dongle/key required)»
Anonyme
672
38 Posté le 22/12/2017 à 13:22:50
Je vous le dis les gars, essayez Synfire Pro, ça laisse tout le reste sur place
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 22/12/2017 à 15:07:03
Citation :
juste un compte, pas une clé!
Mon slash voulait dire "ou"...