Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2025 à 16:03:17Scaler 3 / Bug détection des accords ou en retrait comparée à Scaler et Scaler 2 ?
Le but de Scaler, à la base, est d'aider à choisir les gammes en fonction des accords et réciproquement. On serait en droit d'attendre un meilleur résultat pour cette nouvelle version... mais ce n'est pas le cas.
Le Classique: Cm7 / Fm7 / G7sus4
Devrais être détecté et la gamme C mineur conseillée
Version 1.0.2.40304e4
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 16:04:37 ]
tgbts
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/05/2025 à 17:40:30
Bonjour et merci pour ce retour d'expérience,
De mon côté je n'ai pas utlisé les versions précédentes, j'ai téléchargé la version d'essai de Scaler 3 et ai fait un test dont le résultat s'avère tout aussi décevant.
j'ai écrit une piste midi de 4 accords (dans Reaper) : Dm, C#dim, Dm, A7 (je crois que c'est du D mineur mélodique - mes connaissances en théorie musicale sont assez limitées, et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche de l'aide avec des logiciels)
A partir de ce fichier midi j'ai généré un fichier audio avec Addictive Keys, en utilisant le preset par défaut de la version gratuite, a priori sans effets exagérés qui pourraient produire des effets acoustiques brouillant le contenu harmonique.
La détection audio de Scaler 3 avec ce fichier donne cela
En revanche, la détection à partir du fichier midi est correcte
Du coup ça fait mauvaise impression, surtout en regard de la réputation du logiciel et des tutos et reviews dithyrambiques trouvés sur le net (dont certes la plupart se focalisent sur l'aspect génératif du logiciel, pour créer un morceau à partir de zéro en choisissant un style et un "mood")
Y-aurait-il des paramètres que j'ai négligées pour la détection d'audio.
je serais curieux d'avoir d'autres avis
EDIT : Petit problème avec mes captures d'écran, nouvelles tentative :
1) fichier midi dans reaper
2) détection audio par Scaler du fichier généré avec Addictive Keys
3) détection midi par Scaler