Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Boutique Scaler 3
Photos
1/2
Plugin Boutique Scaler 3

Autre utilitaire MIDI logiciel de la marque Plugin Boutique

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Scaler 3 / Bug détection des accords ou en retrait comparée à Scaler et Scaler 2 ?
Le but de Scaler, à la base, est d'aider à choisir les gammes en fonction des accords et réciproquement. On serait en droit d'attendre un meilleur résultat pour cette nouvelle version... mais ce n'est pas le cas.

Le Classique:
Cm7 / Fm7 / G7sus4
Devrais être détecté et la gamme C mineur conseillée

Version 1.0.2.40304e4
6442287.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 16:04:37 ]

2
Bonjour et merci pour ce retour d'expérience,

De mon côté je n'ai pas utlisé les versions précédentes, j'ai téléchargé la version d'essai de Scaler 3 et ai fait un test dont le résultat s'avère tout aussi décevant.

j'ai écrit une piste midi de 4 accords (dans Reaper) : Dm, C#dim, Dm, A7 (je crois que c'est du D mineur mélodique - mes connaissances en théorie musicale sont assez limitées, et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche de l'aide avec des logiciels)
7JhR7Btf

A partir de ce fichier midi j'ai généré un fichier audio avec Addictive Keys, en utilisant le preset par défaut de la version gratuite, a priori sans effets exagérés qui pourraient produire des effets acoustiques brouillant le contenu harmonique.
La détection audio de Scaler 3 avec ce fichier donne cela
sdrc8TLY

En revanche, la détection à partir du fichier midi est correcte
zVF6p7RM

Du coup ça fait mauvaise impression, surtout en regard de la réputation du logiciel et des tutos et reviews dithyrambiques trouvés sur le net (dont certes la plupart se focalisent sur l'aspect génératif du logiciel, pour créer un morceau à partir de zéro en choisissant un style et un "mood")

Y-aurait-il des paramètres que j'ai négligées pour la détection d'audio.

je serais curieux d'avoir d'autres avis

EDIT : Petit problème avec mes captures d'écran, nouvelles tentative :
1) fichier midi dans reaper
Capture-d-cran-2025-05-31-171525.png
2) détection audio par Scaler du fichier généré avec Addictive Keys
Capture-d-cran-2025-05-31-171722.png
3) détection midi par Scaler
Capture-d-cran-2025-05-31-172526.png

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 17:46:26 ]