Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FX-max FX Teleport
Photos
1/1
FX-max FX Teleport

Sujet FX Teleport et la sécurité

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FX Teleport et la sécurité
Le PC que l'utilise pour la musique est une machine dédiée.
Pas d'internet, pas de connection avec le monde extérieur autre que par une clef USB pour l'échange de fichier.
Question de principe car j'ai toujours privilégié la stabilité à la facilité.
Je n'ai jamais eu de probleme.

Je trouve la solution FX teleport assez tentante car des PC dans ce monde, ce n'est pas ca qui manque. Néanmoins je ne peux pas dédier une seconde machine complètement à la MAO. La machine 'server' de FXTeleport serait donc une machine ouverte au monde extérieur.

Dans ce contexte, quid de la sécurité ?
On peut mettre un firewall d'accord mais le port utilisé par FXTeleport sera toujours un trou de sécurité pour attaquer la machine dédié MAO, surlaquelle je me refuse, évidement à installer un antivirus.

Des avis, des opinions sur le sujet ?
2
Ça ne sera pas 100% sécurité mais tu peux juste partager les fichiers en local (192.168...) et ne pas activer de DHCP pour ton ordi mao
3
Si je n'ai pas une solution 100 % sécurisée, je ne le ferai pas.
D'autres avis ?
4
Si tu as une machine connectée à internet, ne cherches pas à atteindre la sécurité à 100%
Le pentagone n'y arrive pas.
Seule solution viable : avoir deux machines déconnectées. Ou bien :
Sur ta machine connectée, avoir deux disques dur :
un dédié musique : pendant que tu travaille sur ta musique c'est le seul branché, et ton modem est débranché.
Quand tu as fini ta musique, tu branche ton autre disque dur, tu débranche le "musique" et tu rebranche ton modem
Avec les disques durs externes, c'est facile à gérer !

Ciao amigo
5
Pas con l'idée des deux disques dur !
Bête question ... peut on booter sur un disque externe ?
Si oui alors la question est résolue :
Sur la machine généralement connectée à Internet, on ne boote plus sur son disque interne mais plutot sur le disque externe, qui lui est dédié musique.
Autre question : le fait de 'voir' le disque interne comme un disque 'non système' lors d'une session mlusique ne pourrait pas 'parasiter' la config 'musique' ?
6
Ben au pire tu mets un tiroir avec les deux disques, t'achetes deux racks, un disque, et roule.
7
Oui c'est aussi une autre possibilité !
8
Alesissss il n'y a à mon avis aucun soucis de sécurité à utiliser FX Teleport depuis une machine accessible depuis l'exterieur.

De plus rien ne t'empêche d'avoir aucune des 2 machines reliées à l'exterieur.

Pour ma part je l'utilise énormément et le seul regret que j'ai c'est le peu de modification quant à la configuration du soft ...

(Par exemple si tu n'es pas dans une configuration réseau de base l'utilisation du soft devient assez difficile... )

Enfin il faut savoir que FXteleport ne t'ouvre qu'un port sur la machine host.
De plus tu choisis le port que tu souhaites ouvrir (port 555 par défaut)
.

J'ose alors supposer que ta machine reliée à l'exterieur a un firewall d'installé.
Afin d'éviter tout rique, il te suffit alors de bloquer le port ouvert par FXteleport à l'exterieur ..
9

Citation : Alesissss il n'y a à mon avis aucun soucis de sécurité à utiliser FX Teleport depuis une machine accessible depuis l'exterieur.

Moi je pense que dès que l'on installe un réseau entre 2 machine, il y a un risque.
Par ailleurs si ma machine A est connectée à l'extérieur avec le port de FXConverter fermé, et que la machnie B est connectée à la machnie A via le port de FXConverter uniquement, rien ne garanti qu'un malware ne pourra pas s'infilter sur la machine B par le port de FXConverter..

Citation : De plus rien ne t'empêche d'avoir aucune des 2 machines reliées à l'exterieur.

Evidement mais c'est ce que je voulais éviter. J'ai pas les moyens de consacrer 2 machine à la musique. Mais en bootant sur un HD dédié on arrive au meme résultant.

Pourrais tu un peu décrire ta manière de travailler avec FXConverter ?

CA marche réellement bien ?
10

Citation : rien ne garanti qu'un malware ne pourra pas s'infilter sur la machine B par le port de FXConverter..

en reservant l'ouverture du port a fxteleport, y'a vraiment tres tres peu de chances. m'enfin je ne vois pas de quoi t'as peur, a mon avis ça releve plus de la parano, si t'as antivirus et wall sur le poste qui est ouvert sur internet, je vois pas bien comment ça peut se goupiller. a ce moment la, c'ets la fin des reseaux locaux, quand t'as un parc de machine pro avec un ou deux poste en ligne, on fait comment a ton avis??
faut arreter la parano je pense. ou sinon faut oublier le reseau.