Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 La bête des claviers maitre midi : le plus réaliste possible pour remplacer un piano!
Bonjour,

J'ai envie d'investir dans du très très bon :
Je suis à la recherche du clavier maitre midi, toucher marteau, qui soit en mesure de me donner la sensation de jouer sur un piano...
j'ai testé les claviers Studiologic (Nord piano / nord stage): trop mous...
J'ai en ma possession un Numa Nano : Très bruyant..

J'aimerais si possible retrouver sous les doigts le toucher / retour de touches / matière (bois/nacre..
.) qu'offre un vrai piano...

Evidement, je préfèrerais invertir dans un bon Steinway, ou un Schimmel (J'adore ces pianos) mais c'est cher...
Cependant pour ce clavier maitre, je suis pret à mettre le paquet !

Que me conseillez vous?
2
Hello Mahaous,

Chez Kawai : le Vpc1 et le MP11 (qui est aussi un piano numérique)
Chez studiologic : le sl88 grand et le le numa concert (même remarque que pour le MP11)

Les retours d'utilisateurs sont assez positifs pour ces modèles. À essayer. Juste des suggestions ;)
3
Salut,

Merci pour cette réponse!
Si les claviers sont aussi des claviers numériques, ça ne me dérange en rien... Ni non plus le poids de la bête, puisque'il est destiné à trôner dans mon studio !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Kawai, cependant il me semble que numa concert est équipé du même clavier que le nano...
J'avais vu il y a quelque temps une pub pour des contrôleurs midi haut de gamme: une marque "exotique"... mais impossible de remettre le doigt dessus...
Merci pour ton aide ! Je vais tenter de mettre les doigts sur du Kawai....
4
5
Oui! C’est exactement ça!!!
Merci ! Le prix est... enfin... j’avais oublié ce détail :) mais si le toucher est aussi bon que prétendu...
De mon côté je lorgne le VPC1/pianoteq, le MP11, le yamaha NU-1,les Avant grands, ou autre clavinova... mais le truc, c’est que je rêverais les avoir sous les doigts pour me faire une idée...
6
Un petit update pour vous dire que j'ai finalement investi dans un VPC1 : C'est extraordinaire au niveau du toucher et des sensations: couplé à Pianoteq, et avec un bon système de retour (2 enceintes de monitoring + 1 système Dave 8XS - Caisson + Satellites) , c'est un bonheur!!! Maintenant, il faut que je trouve un moyen d'étouffer un peu le son de mes Satellites afin de retrouver la sensation du piano fermé...
J'ai bien tenté mettre une planche devant, mais ca vibre... Je vais tenter d'emmitoufler les 2 satellites dans du tissu polaire...
Mais vraiment ravi du clavier !!!!

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 21:55:15 ]