Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hyperkeys Tripp’s Hyperkeys
Photos
1/1
Hyperkeys Tripp’s Hyperkeys

Autres claviers maîtres MIDI de la marque Hyperkeys

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7,995 incl. VAT

réactions à la news Tripp’s Hyperkeys : le clavier tridimensionnel

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 4 468 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tripp’s Hyperkeys : le clavier tridimensionnel
Perfect Fretworks/Hyperkeys présentent un nouveau clavier musical 3D décrit comme un outil de performance, un mixer et un sound designer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Perso ça m'étonnerais pas de voir cet instru sur scene chez des gros artistes (bjork, radiohead,etc..)

Donc bon, oui je pense que y'a des gens qui ont les thunes et suceptibles de les dépenser pour ca, du moment que l'instru est intéressant sur le plan de l'expressivité.

12

l'idée est excellente, le prix par contre...222 € par touche quand même... en DIY ce doit être réalisable pour 20x moins...si seulement j'avais le temps de bidouiller ce genre de trucs.. icon_neutral.gif

13

C'est vrai que niveau sound design, ça peut être un outil intéressant. Basculer entre différent layer d'un sampler et de morpher ces layer de façon peut être plus précise qu'avec l'after touch, c'est plutot cool

(Quantifier la pression de son doigt est très subjectif finalement tandis que voir le recul de la touche peut être une indication visuelle qui aide à la "performance").

14

C'est clair que ça a l'air beaucoup plus precis qu'un aftertouch quand même !!! eek

En plus l'aftertouch offre un reglage dans un sens...ici on va de bas en haut: reglage positif et negatif.

Au niveau du prix...suffit d'attendre que d'autres marques s'y mettent...sale bande de pauvres ! mrgreen

15

celle là n'est pas mal non plus:

16

Mais moins pertinente à mon sens :p

Sur la 1ère, on peut vraiment voir que ca a une utilité et que ca va plus loin que l'aftertouch ou le pitch bend. Là, on dirait ce qu'il fait d'habitude dans ses démos pour tel ou tel expandeur avec un clavier midi plus classique. (par contre oui, il est doué  redface2)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

17

Je crois que les petites vibrations incontrolées des doigts sur les touches et les petits defauts de justesses participent au réalisme...même si tu ne les entends pas mrgreen

18

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer hein, mais, vers 2001, je me souviens clairement avoir mis la main sur un clavier disposant d'un after-touch polyphonique ET, de ce que le fabricant avait nommé after-touch latéral (on bougeait les touche de droite à gauche et réciproquement) ET longitudinal (d'avant en arrière comme sur l'objet de ce thread). En clair, un clavier qui offrait non pas trois axes X, Y, et Z, mais 4.

Étant guitariste, les claviers m'intéressaient bien moins qu'aujourd'hui, et je suis bien incapable à présent de me souvenir du nom de ce clavier ou de sa marque. Mais je suis absolument certain de ce que je dis. Je bossais en magasin de zique à Pigalle à cette époque, et mon responsable commercial avait stocké 2 exemplaires de ce clavier maître muet qui coûtait largement moins de 800€ à l'époque.

OK, la nouveauté de cet Hyperkeys réside aussi dans l'amplitude de mouvements des touches, mais le concept n'est pas nouveau.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

En tous cas, les fabricants de tous poils ont bien compris qui ils avaient à dispo pour démontrer leurs produits ;).

Jordan a désormais une image clairement établie du mec qui aime tester tout ce qui sort de l'ordinaire. L'Harpejji branché dans un Axe-FX Ultra, le ruban MIDI dont j'oublie le nom, etc... Bientôt, on le verra tester des harpes laser à la JMJ et du sensitif façon Eowave, et je suis m^m surpris qu'on ne l'ai pas encore vu sur scène avec un Kitara ;)....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Le Kitara ne s'en remettrait pas, c'est sur...  mrgreen