Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Mais si ça se trouve, à ce prix là, il y a aussi l'aftertouch !
Sinon, pour que ce soit vraiment 3D (enfin, 3 axes), il faudrait également un déplacement gauche-droite.
On avait souvent tendance à dire que les touche des synthés, c'était toujours un peu mou, mais avec ça, j'ai vraiment l'impression que c'est du beurre !
0
Beat-aux-veines
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 25/03/2011 à 09:38:05
Sympa comme possibilité, mais bon le prix reste très conséquent et certainement injustifié......
le commentaire que je voulais apporter est sur la description de l'engin, clavier 3D ????????? l'enfoncement et le relachement = un axe (l'after-touch n'étant que le prolongement de l'enfoncement) le déplacement en profondeur étant un deuxième axe avant arrière, that's all il n'y que deux axes, et pour Spawn-X ton clavier possédant la possibilité de déplacer ses touches latéralement ajoute effectivement un troisième axe, donc dsl pas de 4 axes !!!!! mais mis à part cette rectification j'aimerais assez avoir un clavier de ce type dans mon studio pour des parties de cuivres ou de cordes hummm hummm , si ce n'était le prix, qui peut baisser au cas où ce type de clavier serait produit en plus grande quantité, ce qui dépendra bien sûr de la réussite commerciale ou non de ce type de clavier..............
0
Pourvu que la musique soit bonne.......
muzzy92
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 25/03/2011 à 11:41:55
Ca depend si on parle du clavier ou des touches.
Chaque touche est en 2d, là ou sur un clavier classique chaque touche n'est qu'en une seule dimension (profondeur)
Si on relativise sur un clavier complet, avec plusieurs touches, on peut dire qu'un clavier classique est 2D : choix de la touche (largeur) + pression des touches (hauteur).
Donc si on ajoute la profondeur, c'est pas faux de dire que le clavier(et non pas les touches) est 3D.
Après ca m'a fait bizarre aussi de lire ca mais après réflexion le terme me parait juste.
Ensuite, il s'agit juste de "résolution". Ajouter un axe horizontal aux touches ou faire un systeme du style ondes martenots, permettra d'avoir plus de précision/nuance en largeur mais ca ne rajoute pas une dimension de + (car elle existe déjà sur tous les claviers!)
0
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 11:44:47 ]
Anonyme
7206
31Posté le 25/03/2011 à 12:14:46
Il coûte combien le modèle 88 touches à touches marteaux ?
0
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 12:15:10 ]