réactions à la news Tripp’s Hyperkeys : le clavier tridimensionnel
- 31 réponses
- 19 participants
- 4 465 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
7995 usd pour un clavier controleur ....
en meme temps il coute cher jordan "zikos reconverti en technico commercial" rudess
ca doit lui changer des appli à 4,99 € sur iphone
Anonyme
voilà un clavier très original, moi j'adore c'est énorme!
JeanMoks
Ca ressemble plus à un genre de deuxième aftertouch qu'à une vraie dimension supplémentaire... Vu que ça n'a pas l'air possible de "slider" sans avoir appuyé sur une touche.
nonosky
C'est à dire JeanMoks ? Tu avais une idée précise derrière la tête ?
(à un moment il faut bien appuyer sur une touche!)
Moi je suis comme Tchédar: je trouve ça excellent comme concept...on retrouve ce system de pitch independant par touche sur le clavier du Eigenharp...pas donné non plus !
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 11:30:09 ]
Spawn-X
Mais à un moment donné, faut arrêter de fabriquer des appareils que seuls les princes Saoudiens peuvent s'offrir. Faut pas déconner non plus.
Après, je sais bien que ce sont toujours les petites entreprises qui innovent et qui n'ont pas les moyens d'un Korg, Roland ou autres ténor du genre, mais c'est un problème, parce qu'au final, ce clavier, soit il va couler faute de trouver sa clientèle, soit le brevet sera racheté par un des ténors sus-cités qui ensuite le sortira à 500€, soit l'enverra aux oubliettes...
C'est pas sain tout ça...
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:12:44 ]
JeanMoks
nonosky : en me relisant... Je me dis que j'aurais du le faire avant d'appuyer sur "poster"...
nonosky
J'étais obligé de poster tellement je voyais pas où tu voulais en venir !
kronsilds
ça surfe pas un peu sur la mode de la 3D ça ?
Mais si ça se trouve, à ce prix là, il y a aussi l'aftertouch !
Sinon, pour que ce soit vraiment 3D (enfin, 3 axes), il faudrait également un déplacement gauche-droite.
On avait souvent tendance à dire que les touche des synthés, c'était toujours un peu mou, mais avec ça, j'ai vraiment l'impression que c'est du beurre !
Beat-aux-veines
Sympa comme possibilité, mais bon le prix reste très conséquent et certainement injustifié......
le commentaire que je voulais apporter est sur la description de l'engin, clavier 3D ????????? l'enfoncement et le relachement = un axe (l'after-touch n'étant que le prolongement de l'enfoncement) le déplacement en profondeur étant un deuxième axe avant arrière, that's all il n'y que deux axes, et pour Spawn-X ton clavier possédant la possibilité de déplacer ses touches latéralement ajoute effectivement un troisième axe, donc dsl pas de 4 axes !!!!! mais mis à part cette rectification j'aimerais assez avoir un clavier de ce type dans mon studio pour des parties de cuivres ou de cordes hummm hummm , si ce n'était le prix, qui peut baisser au cas où ce type de clavier serait produit en plus grande quantité, ce qui dépendra bien sûr de la réussite commerciale ou non de ce type de clavier..............
Pourvu que la musique soit bonne.......
muzzy92
Ca depend si on parle du clavier ou des touches.
Chaque touche est en 2d, là ou sur un clavier classique chaque touche n'est qu'en une seule dimension (profondeur)
Si on relativise sur un clavier complet, avec plusieurs touches, on peut dire qu'un clavier classique est 2D : choix de la touche (largeur) + pression des touches (hauteur).
Donc si on ajoute la profondeur, c'est pas faux de dire que le clavier(et non pas les touches) est 3D.
Après ca m'a fait bizarre aussi de lire ca mais après réflexion le terme me parait juste.
Ensuite, il s'agit juste de "résolution". Ajouter un axe horizontal aux touches ou faire un systeme du style ondes martenots, permettra d'avoir plus de précision/nuance en largeur mais ca ne rajoute pas une dimension de + (car elle existe déjà sur tous les claviers!)
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 11:44:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte