réactions à la news VAXMIDI, les claviers maîtres en kit
- 34 réponses
- 17 participants
- 6 493 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2016 à 16:34:56VAXMIDI, les claviers maîtres en kit
Infinite Response, le concepteur du VAX77, innove encore en proposant le VAXMIDI, un clavier MIDI en open source à monter soi-même.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/02/2016 à 10:47:53
Citation de cortez77
j'ai un S3 trouvé d'occase a vil prix, clavier a l'aftertouch hyper sensible (je n'ai pas encore osé toucher à la vis de réglage) et branché sur un expandeur qui gère l'aftertouch poly c'est du Bonheur
Je suis bien d'accord avec toi cortez. J'ai un ensoniq VFX qui gère l'AT Poly, et comme tu le dis, c'est que du bonheur avec des expandeurs qui le gèrent. J'ai ce qu'il faut, c'est cool.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/02/2016 à 12:25:14
x
Hors sujet :Citation :C'est du matos haut de gamme difficilement comparable avec les claviers maître MIDI qui jouent dans la cour de l'obsolescence programmée
Mouais. J'ai un Fatar / Studiologique à la maison dont l'âge est indéfini (c'est Denfert qui me l'a laissé en pension) et un A-33 acheté d'occase il y a plus de 10 ans, longtemps régulièrement emporté en concert sans flightcase, qui continue vaillamment sans le moindre problème. Egalement un Novation Remote SL 25 acheté en B-Stock il y a au moins 7-8 ans, qui a fait pas mal de concerts et avec lequel j'ai aussi zéro souci. Ça ne m'évoque pas tellement de l'obsolescence programmée.
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 24/02/2016 à 13:34:35
Citation de Will :
face à ce qui existe en tout fait sur le marché.
quels sont les concurrents ?
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 24/02/2016 à 15:37:53
Il m'a l'air très profond pour rien. A moins qu'ils n'envisage de pouvoir y ajouter des potars et sliders à la carte.
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/02/2016 à 15:39:03
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/02/2016 à 15:53:05
Will, je crois que nuipb veut parler uniquement des claviers maîtres qui sont capables de générer l'aftertouch poly.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 24/02/2016 à 16:19:28
Bien-entendu. Il faut comparer ce qui est comparable. Donc la question est quels claviers maîtres actuels (il ne s'agit pas de réciter toute l'histoire des instruments) proposent l'aftertouch polyphonique, la vélocité de 14 bits et la vélocité au relâchement (ainsi que les autres caractéristiques de ce clavier) ? Bref un concurrent quoi...
Et accessoirement : et ce pour moins cher que celui-ci ?
Et accessoirement : et ce pour moins cher que celui-ci ?
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 24/02/2016 à 16:39:25
Je t'avoue sans honte que je n'en sais rien. D'après les propos des autres, il n'y en a en effet peut-être pas.
Seulement, en tant qu'acheteur, je me pose forcément la question de l'intérêt des fonctions d'un produit par rapport à son prix. Pour ma part (mais ça ne concerne que moi), j'ai beaucoup plus besoin d'avoir des contrôles avec une bonne interaction avec les instruments et effet virtuels que d'avoir les fonctions qu'offre ce clavier. De fait, même si je trouve ces fonctions séduisantes, le prix du truc rentre en concurrence avec ce que peuvent offrir d'autres produits pour un prix similaire.
C'est vrai que j'aurais dû le préciser.
Seulement, en tant qu'acheteur, je me pose forcément la question de l'intérêt des fonctions d'un produit par rapport à son prix. Pour ma part (mais ça ne concerne que moi), j'ai beaucoup plus besoin d'avoir des contrôles avec une bonne interaction avec les instruments et effet virtuels que d'avoir les fonctions qu'offre ce clavier. De fait, même si je trouve ces fonctions séduisantes, le prix du truc rentre en concurrence avec ce que peuvent offrir d'autres produits pour un prix similaire.
C'est vrai que j'aurais dû le préciser.
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 24/02/2016 à 20:15:29
OK, c'est ce qui me semblait
Pas de concurrent direct donc (A la rigueur le Roli mais il s'agit quand même d'un concept un peu loin d'un "vrai" clavier). Donc pas si cher que ça pour quelqu'un qui voudra vraiment ces caractéristiques-là. On pourra même dire pas cher si on le compare au produit précédent le VAX77. Car c'est ça l'enjeu de cette nouvelle gamme, mettre leur technologie à la portée de bourses plus modestes, même si en absolu ça reste une somme.
Pas de concurrent direct donc (A la rigueur le Roli mais il s'agit quand même d'un concept un peu loin d'un "vrai" clavier). Donc pas si cher que ça pour quelqu'un qui voudra vraiment ces caractéristiques-là. On pourra même dire pas cher si on le compare au produit précédent le VAX77. Car c'est ça l'enjeu de cette nouvelle gamme, mettre leur technologie à la portée de bourses plus modestes, même si en absolu ça reste une somme.
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 20:15:52 ]
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/02/2016 à 13:39:40
Afertouch polyphonique à ce prix, c'est pas cher, je trouve, maintenant faut voir la qualité du clavier, le toucher, y'a pas de vue en découpe du clavier, et sinon la profondeur de l'engin permet de poser d'autres clavier dessus, c'est pratique pour jouer.
- < Liste des sujets
- Charte