Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Plug'n Script
Photos
1/1
Blue Cat Audio Plug'n Script

Autres outils pour le développement audio de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Blue Cat Audio lance un plug-in de script

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Blue Cat Audio lance un plug-in de script
Blue Cat Audio sort encore une fois des sentiers battus en proposant un plug-in qui vous permet de vous monter vos effets et instruments virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

D'ailleurs, pour ceux qui ont la flemme de lire le manuel (mais qui lisent l'anglais), il y a un post sur le blog qui explique un peu plus ce que fait le plug-in, sans entrer dans les détails ultra techniques:

Blue Cat’s Plug’n Script: Bringing MIDI and Audio Scripting into your DAW

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 10:44:02 ]

12

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: bravo les gars, c révolutionnaire et geek à souhait, et si vous deveniez le facebook du plugin audio ? intégrez un chat et un espace de partage de scripts dans le plug :8O::8O::-D:-D

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

14

Autant le partage de scripts n'est pas exclu, autant le chat (prononcé "tchat" hein, parce qu'il y a déjà un chat bleu dedans) me laisse perplexe...

15
finalement ça à l'air de ressembler un peu à JSFX script qui est inclus dans Reaper au niveau des possibilités. ( le langages de Plug'n Script semble de tout évidence nettement plus efficace)...j’espère que c'est bcp mieux car le prix du plugin est plus élevé que le prix de Reaper.

En tout cas belle initiative.
merci de répondre à nos questions dans le Forum !
16

Le concept est en effet semblable, mais la réalisation est assez différente, si je me souviens bien (JSFX est un souvenir un peu lointain!). D'abord au niveau du langage et de l'API, qui me semble effectivement beaucoup plus facile à utiliser, car plus proche des "standards" que l'on retrouve un peu partout. Ensuite dans l'architecture: dans notre plug-in, la partie script s'occupe uniquement du traitement du signal et de la définition des entrées/sorties. L'interface graphique est totalement indépendante. (l'interface générique se base certes sur les définitions de paramètres, mais il est possible de créer une interface complètement personalisée, indépendamment du script de traitement).

En terme de prix, la version "Pro" de Reaper est un peu plus chère tout de même... Et il ne me semble pas que cela supporte tous les formats de plug-in du marché. :-)

17
Citation de bluecataudio :
Autant le partage de scripts n'est pas exclu, autant le chat (prononcé "tchat" hein, parce qu'il y a déjà un chat bleu dedans) me laisse perplexe...

C'est parce que je pense que c'est ce qui manque principalement à la MAO: l'intéractivité sociale.

Comme les jeux: avant on se voyait et on jouait au foot ou à la balle au prisonnier ensemble, sur un terrain.
Puis on s'est mis à jouer chez soi derrière la console, avec ses potes si on les a invités, mais la plupart du temps tout seul.
Puis, toujours derrière la console, maintenant on joue avec un micro casque, tout seul chez soi mais avec ses potes - ou des inconnus.

Dans la MAO, il manque cette troisième étape.

Peut etre que le problème c'est que ça fait cheap mais si direct dans mon DAW je vois mon pote connecté - donc en train de faire du son - je peux entamer la conversation, glisser/déposer mes pistes et clips, setup de plug, son etc... sur son avatar, faire écouter en direct etc...

Ceci dit ptet que ca existe déjà ?

18

Dans ce cas, il existe en effet le Ohm Studio de nos compartiotes d'Ohm Force. Un vrai outil de collaboration à distance en temps réel, mais c'est un DAW (pardon, je crois qu'on dit STAN ici  icon_wink.gif) à part entière!

19
oui Reaper Ninjam le fait il doit y en avoir d'autres
20
Oui j'avais pensé à Ohm mais je ne savais pas que ca faisait DstAnW aussi.
Je pense que ca manque dans les DAW majeurs - Live, Logic, Protools, Reason, FL Studio etc...
Si un VST peut faire ca et donc en plus entre-DAWs ca serait completement dingue.

J'ai pensé à ça car j'ai trouvé ça dingue un plug in qui permet de scripter ses plugs :bravo:, si en plus il permettait dans le plug même de parcourir une librairie de scripts payants et gratuits (des potes, les best of etc...) tout en pouvant les partager, ca serait ouf - bien qu'actuellement une activité comme celle-ci se verrait plus adaptée au travers d'un navigateur web, ou fureteur.

Je dis ça aussi car la news commence par "Blue Cat Audio sort encore une fois des sentiers battus", bref cette news me donne bcp d'inspirations ! :bravo:

Bonne continuation et bon kif

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 21:44:27 ]